RAP dernière minute
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

RAP dernière minute



  1. #1
    invite088d797f

    RAP dernière minute


    ------

    Bon en ce moment je ne participe pas trop trop au forum. Jespére que vous ne m'en voudrez pas et je reviens en ce jour fatidique (mdrrr) pour vous demander 1 semaine avant les Rencontres Astronomiques du Printemps qui s'y rendra ??? Et si possible , si vous pouviez me laisser votre nom, prénom et si possible une photo jointe pour vous reconnaitre sur place. Voila .
    PS : jbfe j'éspére que mon post ne te paraitra pas trop déplacé....
    a++++a tous le monde

    -----

  2. #2
    RT3669

    Re : RAP dernière minute

    moi j'y vais pas ... mon copain ma dit trop tard sa reponse , qui en plus etait negative , donc je n'ai pas pus m'inscrire , je suis trop blazé
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  3. #3
    invitec0e190d8

    Re : RAP dernière minute

    J'y serai.

    Ma bobine est visible ici : http://www.frappr.com/rap2006 sous le même nom.

  4. #4
    jbfe

    Re : RAP dernière minute

    Je viendrai samedi et dimanche...s'il fait beau (si c'est 700 km aller-retour pour voir la pluie, j'ai ce qu'il faut ici).
    Je porterai un badge "jbfe", je vous invite à préparer le votre!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite03d95b3e

    Re : RAP dernière minute

    Bonjour,excusez moi de ne pas etre au courant mais c'est où cette rencontre.C'est une soirée initiatrice a l'astronomie,c'est quoi exactement?

  7. #6
    jbfe

    Re : RAP dernière minute

    Le + grand rassemblement astro en France!
    http://www.astrosurf.com/rap/

  8. #7
    invite9ba82616

    Re : RAP dernière minute

    Pour ma part j'y serai les 4 jours je n'ai pas de photos à vous joindre mais je mettrai mon pseudo sur ma carte comme çà vous me reconnaitrez.

  9. #8
    invite088d797f

    Re : RAP dernière minute

    Ebin a dans une semaine a tous ceux qui viendront alors...

  10. #9
    invite5b592a9e

    Re : RAP dernière minute

    Bonsoir à tous,
    Je vais aux RAP dès Jeudi pour les 4 jours,en esperant avoir au moins une nuit claire pour faire du CP.
    Vu le temps pourri que nous avons depuis 3 semaines,il faut espérer que cela va se calmer enfin pour cette réunion.
    Je serais sur place avec mon camping car immatriculé dans le 36 et je mettrait astromarco sur mon badge.
    A+++ et espérons le,prions le,DU GRAND BEAU TEMPS!
    Marc.

  11. #10
    jbfe

    Re : RAP dernière minute

    Bon, c'est pas pour vous décourager, mais côté météo, les prévisions sont vraiment pessimistes!

  12. #11
    invite5b592a9e

    Re : RAP dernière minute

    Salut,Jean,
    Ne commence pas à nous décourager!!!
    Mon sixieme sens me dit qu'il y aura du beau,et de toutes façons,cela me fera une belle ballade,on pourra toujours aller à la pèche et aux champignons,alors de l'optimisme,sacrebleu!!!
    A+++

  13. #12
    invite088d797f

    Re : RAP dernière minute

    moi je viens d'écouter la météo à l'instant et c'est plutot pas mal ... Après les dires de la météo ne sont pas très fiables. Sinon comme dit astromarco ce rencontrer et assisté au atelier (collimation, conférence, ...) sont très intéréssantes je suppose pour un néophyte ... Voila salut a tous

  14. #13
    RT3669

    Unhappy Re : RAP dernière minute

    j'espere qu'il fera beau et que vous vous amuserez bien ! ramenez moi une photo de groupe si vous vous rencontrez tous , je collerai une photo de moi dans le coin . la je vais m'adresser au debutant comme moi , c'est à dire ellesar , oregon etc etc , profitez bien de cette rencontre , c'est une super ocasion de ce faire des potes et d'observer dans de gros instruments , helas pour moi c'est mort ... je prie pour vous qu'il fasse beau
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  15. #14
    invite088d797f

    Re : RAP dernière minute

    merci RT3669!!!tkt on pensera a toi promis. et je ferais des photos si sa peut te faire plaisir.allez merci a toi de tkt et bon courage...a+++++

  16. #15
    jbfe

    Re : RAP dernière minute

    Vous avez raison, il faut rester optimiste!
    Et puis même s'il fait mauvais, il y aura de gros joujoux (peut-être un dobson de 760mm, par exemple...)

  17. #16
    invite088d797f

    Re : RAP dernière minute

    En effet j'ai vu tout comme toi sur le site du RAP qu'il allait y avoir un dobson de 650 voir 800mm de d'ouverture. Le truc doit peser une tonne. MDR. Mais ce qui m'intérésse le plus sont les lunette PST parce que je suis curieu de voir la dedans sa doit étre magique quand même. Sinon pour la météo on croise les doigts. a+++

  18. #17
    jbfe

    Re : RAP dernière minute

    Moi aussi, j'aimerais bien essayer le PST...

    Le programme des conférences et des démonstrations est lui aussi très alléchant, on devrait se régaler!!!

    Au retour, on ouvrira un post sur le forum pour y glisser plein de photos réalisées sur place, histoire de les partager avec ceux qui n'auront pu venir.
    Dernière modification par jbfe ; 23/05/2006 à 11h15.

  19. #18
    invite088d797f

    Re : RAP dernière minute

    C'est un excelente idée l'album photos. Bon pour l'instant j'ai une bonne nouvelle la météo sur saint etienne et ses abords et excellente aujourd"hui (j'habite a quelques km de lieu de rendez vous seulement).Faut que sa continu. C'est sur que tu descends toi??? Sur le site http://www.astrosurf.com/rap il y a déja les instruments dispo et les 1ère photos. Moi je viens jeudi soir (pour poser la tante) et je reviens que samedi (vendredi j'ai cour). Voili . Bonne journée a tous

  20. #19
    jbfe

    Re : RAP dernière minute

    OK, Charles, quelle organisation!
    Moi aussi j'ai cours vendredi, mais pas comme élève!
    Oui c'est sûr, je viens: même s'il neige, rien que pour le matos et les rencontres, ça va être génial...

    Charles, Marc, Lionel...il n'y en a pas d'autres qui viennent?

    Sinon vous apportez quoi comme matos?
    Moi j'hésite: venir en touriste pour "parasiter" le matériel des autres ou apporter mon ETX qui devra tourner sur piles!

  21. #20
    invite088d797f

    Re : RAP dernière minute

    Si, aménes ton matos si tu peux sa serait sympa. Sinon vous m'escuserez demain j'aurais les cheveux gras et une sale tête parce que j'ai une féte chez des amis et je rentre pas chez moi entre temps. Donc sur place le zombie c'est moi.
    PS: ici il fait toujours beau et pas de nuages... est ce que sa va durer????

  22. #21
    invitec0e190d8

    Re : RAP dernière minute

    Sais pas trop pour le matos... Finalement, je vais peut-être venir avec la totale : le T300 SkyVision et les Miyauchi de 100.

    A tant faire...

  23. #22
    jbfe

    Re : RAP dernière minute

    Oh, Lionel, si tu apportes les jumelles, ça va être terrrrrrible!!
    Je crois que je vais négocier des temps d'observation, j'apporte quelques "liquidités" (de Nuits-St-Georges, si vous voyez ce que je veux dire...)

  24. #23
    invitec0e190d8

    Re : RAP dernière minute

    Nuits-Saint-Georges ?

    T'inquiète, y'aura les binos !

  25. #24
    VLe

    Re : RAP dernière minute

    Citation Envoyé par jbfe
    Oh, Lionel, si tu apportes les jumelles, ça va être terrrrrrible!!
    Je crois que je vais négocier des temps d'observation, j'apporte quelques "liquidités" (de Nuits-St-Georges, si vous voyez ce que je veux dire...)
    Salut Jean,

    quel dommage que je ne puisse pas venir, je suis très Bourgogne ! ( comme Bordeaux d'ailleurs ), vous allez donc observer pas mal d'étoiles supplémentaires...

  26. #25
    jbfe

    Re : RAP dernière minute

    Lionel, je vois que j'ai su trouver les mots pour te convaincre!!!

    Valère, nous penserons à toi dans ces "durs moments"...

    Bon, on reparle astro maintenant: le beau temps semble se confirmer pour ces RAP, et j'ai signalé dans les phénomènes astronomiques qu'on pourra tenter samedi soir de repérer un croissant lunaire de 14h30!!! Mon record perso en photo était un croissant de 27 heures, il va y avoir du boulot...

    Le lien vers le croissant de 27 heures:
    http://forums.futura-sciences.com/thread62547.html
    Dernière modification par jbfe ; 25/05/2006 à 07h39.

  27. #26
    invitec0e190d8

    Re : RAP dernière minute

    Citation Envoyé par jbfe
    (...) le beau temps semble se confirmer pour ces RAP
    Puisses-tu dire vrai ! Hélas, mon expérieuse rapeuse me rappelle qu'une seule année (2003 si j'ai bonne mémoire) le temps fut clément (c'était à Saint-Régis-of-the-corner).

    Hier, chez moi (je suis à 40 mn au Sud de Saint-Etienne), le ciel était dégagé, mais sans transparence. J'avais sorti le T300, puis je l'ai finalement remballé (nuages d'altitude). Confirmation ce matin vers 7h30, et là, maintenant, c'est tout voilé avec les mêmes nuages.

    Bon, on saura tout à l'heure !

  28. #27
    jbfe

    Re : RAP dernière minute

    Bon je vous laisse sur le forum, je vais rejoindre Lionel, Charles, Marc et les autres aux RAP; à dimanche pour des photos (j'espère!)

  29. #28
    invite088d797f

    Re : RAP dernière minute

    Puréeeeee c'est déja fini. Serieusement c'était magique et un temps presque idéal. Des instruments plus que magnifiques (dobson de 800mm en passant par du 500 400 300 et allant jusqu'au 80mm). Le plus magique c'était la lunette d'un allemand (lunette apochromatique d'une focale de 2005mm et d'une ouverture de 228mm). C'est un monstre ... Le mec nous a pointé mars a 5heures de l'après midi et la oufffffffffffff le drame (calotte polaire plus que visible et la valées sombres se dessinent parfaitement). Un truc de malade. Enuite il nous améne sur Saturne et la ....... la division de cassini et tous ça a 5 h de l'après midi... Vraiment 3-4jours de malade...
    (j'éspére ne pas trop avoir fait baver ceux qui ne sont pas venus!!lol)!!!Mais je vous rassure mon T150 m'étonne toujours!!!a++++

  30. #29
    RT3669

    Re : RAP dernière minute

    !!! ravie de te revoir . vous vous etes rencontrées avec jbfe etc etc ou pas ?
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  31. #30
    invite088d797f

    Re : RAP dernière minute

    J'ai rencontré que Lionel. Les autres je les ais pas vu. Mais maintenant que je vois les photos de jbfe je presque sur que je l'ai vu. Purée c'était génial comme rencontres....

Discussions similaires

  1. Réorientation dernière minute Possibilités ???
    Par invite1ae8c204 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/09/2012, 16h47
  2. Conseil de derniere minute ...
    Par invite336f7fea dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/03/2007, 13h00
  3. Changement de lycéé derniere minute
    Par invitea2c95c01 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/08/2006, 23h27
  4. Appel d'offres de dernière minute...
    Par mayonaise dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/03/2005, 21h33
  5. Space ship One minute par minute sur futura
    Par Quisit dans le forum Astronautique
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/06/2004, 21h02