Bonsoir,
Vendredi soir (le 19) aucun nuage n'est à noter sur le ciel varois où trônent Mars Saturne et Jupiter. Oui mais voilà, le vent lui est au rendez-vous et des rafales à 65km/h me dissuadent de sortir le télescope. Seulement ça fait une semaine que je n'ai pas mis l’œil à l'oculaire, et ça commence à faire beaucoup. Je décide donc d'y aller avec au programme des acquisitions de Jupiter, en espérant qu'elles seront meilleures que les précédentes où l'on ne distinguait que les deux bandes nuageuses malgré de nombreuses tentatives d'amélioration.
Je me suis donc cette fois-ci concentré sur la map, en essayant d'en faire une la plus précise possible et j'ai essayé plusieurs réglages de la caméra. Entre deux rafales, j'ai donc tenté de trouver les meilleurs compromis et les résultas sont mieux que les précédents. Les détails y sont plus nombreux, mais j'ai toujours des problèmes avec les couleurs.
Pour le matos :
Meade EQ-1 114/900, Toucam Pro II derrière barlow Sky Optic 2x.
Curieusement, la turbulence était bonne.
Compositage sous Iris (je constate finalement, et ça ne regarde que moi, que Registax n'est mieux qu'Iris que pour ce qui est des images lunaires) Traitement au "masque flou". La vue avec les trois satellites est faite sous iMerge.
J'attends maintenant de meilleures conditions (sans vent si possible ) pour essayer de faire encore mieux. Cependant je suis toujours étonné de voir combien il est plus difficile de faire des photos "correctes" de Jupiter que de Saturne...
J'attends vos impressions, et surtout vos conseils pour améliorer ces photos (je pense notamment aux couleurs)
Merci,
+
Clément
http://pix.nofrag.com/ad/d1/f23225d4...698d1193e.html
http://pix.nofrag.com/6b/94/74d7e6be...8ce9441a9.html
-----