téléscope et web cam
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

téléscope et web cam



  1. #1
    invite7152f4f2

    téléscope et web cam


    ------

    Bonjour a tous,ca fait quelques temps que je parcours ce forum tres riche en informations et je me permet de vous demander conseil pour l'achat d'un telescope.Depuis maintenant un peu plus d'un an j'observe le ciel avec une petite lunette mais j'aimerai passer a quelque chose de un peu mieux.Mon budjet reste inférieur a 1000 euros et je dois dire que y'a beaucoup de choix.Je pensais m'orienter vers ce modele la:http://www.optique-perret.ch/O_SVP8.html
    A premiere vue son point faible risque d'etre sa monture,qu'en pensez vous?
    Le but pour moi a terme serait l'astrophoto avec une web cam au foyer ou mon apn reflex eventuellement.
    Merci de vos conseils

    -----

  2. #2
    inviteca14cd6c

    Re : téléscope et web cam

    bonjour ! en effet la monture , bien que de "bonne qualitée" aura du mal à supporter le tube ... à ta place , je previlégierai une lunette apo ! légere , parfaite pour le c.p , petit donc idéal pour emmener en voyage . voila un petit lien d'une lunette et de la monture . bonne journée http://www.optique-perret.ch/SW_ED80-APO.htm
    avec sa , tu peux faire de magnifique photos !!!

  3. #3
    Microquasars
    Invité

    Re : téléscope et web cam

    ce telescope reste de bonne qualité mais la monture risque de crée des trouble au niveau de la stabilité...

  4. #4
    invite57046850

    Re : téléscope et web cam

    Bonjour,
    J'ai cette monture, elle est super mais pour un scope plus léger: 7 à 8 kg max surtout si tu rajoutes un appareil photos.
    Personnellement je vais changer le 150/1200 que j'ai sur cette monture pour le 200/900 (ou le 200/1200) en allu que tu trouves sur ce lien.
    :
    C'est un magasin très sérieux qui est un des rares à accepter de faire les associations voulues par les clients, il suffit de leur demander.
    Tu pourrais demander un TSN200 (en focale 900) associé à une monture skyview pro.
    Tu peux aussi voir sur ce site où j'ai acheté mon actuel Orion 150/1200 + SWP. Téléphone leur avant ils te conseilleront très bien, ce qui n'est pas le cas de optique perret qui conseillent ce qu'ils vendent: je site: "si on le vend c'est que c'est bien" en parlant du SW150/1200 sur une monture EQ3-2 manifestement beaucoup trop légère!
    Cordialement
    Chamois

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7152f4f2

    Re : téléscope et web cam

    Merci pour vos reponses.Je ne sais pas si je vais arriver à me décider.
    La lunette apo pourait peut etre faire mon affaire mais au niveau du diametre je ne sais pas si elle me sera suffisante.Il faudrai que je puisse voir ce qu'elle donne réellement.
    J'ai vu egalement ce genre d'instrument qui serait apriori efficace pour faire de la photo: http://www.optique-perret.ch/O_SVP150.htm
    C'est vrai que pour un newton classique il faut que la monture soit adaptée est on arrive tout de suite sur des montures qui valent plus chère que le reste.En plus si il faut promener 50kg de matos à chaque sortie c'est la galère.

    Heureusement qu'il existe des forums ou l'on peut avoir de bonnes infos avant d'acheter.

  7. #6
    Microquasars
    Invité

    Re : téléscope et web cam

    C'est vrai q'une lunette est plus pratique au niveau des transports, la lunette apo donne vraiment de belle image à toi de voir...

  8. #7
    inviteca14cd6c

    Re : téléscope et web cam

    hmmm je te deconseil ce telescope , tu plafoneras au planetaire , tu ne pourras j'amais t'envoler vers l'infini du ciel profond . 80 mm de diam peut paraitre derisoire ,mais tu verras qu'on obtient des photos qu'aucun newton ne pourrais atteindre !!! la lunette apo , c'est le tip top pour les grands champs . j'ai cherché sur quelques sites mais je n'ai pas trouvés de photos prises avec une 80 de , mais je te garantie que c'est magnifique , j'ai deja vu une 20 aines de photos prise avec cet instrument , toutes mon bluffé ! les autres te le confirmeront . bonne soirée

  9. #8
    Microquasars
    Invité

    Re : téléscope et web cam

    il faudrait trouvé des photos faites avec cette lunette non?

  10. #9
    inviteca14cd6c

    Re : téléscope et web cam

    j'ai cherché des liens mais j'ai rien trouvé de convaincant , il y en a bien quelques uns , mais les photos que les gars on fait sont moyennes (debutant sans doute ). si tu en connais un bon ?

  11. #10
    Microquasars
    Invité

    Re : téléscope et web cam

    oui j'en ait trouvé mais ce n'est pas le modéle que tu as présenté...

  12. #11
    invite57046850

    Re : téléscope et web cam

    Bonsoir RT
    Citation Envoyé par RT3669
    hmmm je te deconseil ce telescope , tu plafoneras au planetaire , tu ne pourras j'amais t'envoler vers l'infini du ciel profond . 80 mm de diam peut paraitre derisoire ,mais tu verras qu'on obtient des photos qu'aucun newton ne pourrais atteindre !!! la lunette apo , c'est le tip top pour les grands champs . j'ai cherché sur quelques sites mais je n'ai pas trouvés de photos prises avec une 80 de , mais je te garantie que c'est magnifique , j'ai deja vu une 20 aines de photos prise avec cet instrument , toutes mon bluffé ! les autres te le confirmeront . bonne soirée
    Avant de poser des affirmation péremtoires il faudrait que tu te documentes. Rien n'est tout bon ou tout mauvais.
    Une lulu de 80 mm apo donne de belles images très fines, meilleurs qu'un newton 114 ou même qu'un 150 moyen mais coute beaucoup.....beaucoup plus aussi.
    Mais ta 80mm face à un bon 200 ou 250, pourtant moins cher ne tiendra pas la comparaison. A qualité voisine la quantité de lumière que récolte l'instrument est primordiale en visu comme en photo.Une lulu de 80 mm a une surface de collecte de 50 cm², un newton de 200 aura 314 cm² moins 20 % pour l'obstruction reste 250 cm² soit 5 fois plus de photons!!!! Ceci n'enlève rien au réelles qualité de la 80 apo, il faut juste moduler les avis pour être plus objectif
    Cordialement
    chamois

  13. #12
    inviteca14cd6c

    Re : téléscope et web cam

    je coprend ce que tu veux dire , j'aurais surement du etre plus precis . il n'empeche qu'une 80 ed coute 400 euros !!! ah , je viend de relire mon ancien message , j'ai dis apo au lieu de ed , sa doit etre sa qui ta troublé ... en effet les apo sont à 900 euros , c'est ma faute , navrès ...

  14. #13
    invite7152f4f2

    Re : téléscope et web cam

    Bon, à première vue vous me deconseillez le mak-Cassegrain. Ca avait l'air interessant au niveau de la taille plus reduite mais si il n'est pas tres polyvalent.
    Pour la lunette effectivement ca peut couter assez chère quand on ajoute la monture et les moteurs.Faudrait en effet pouvoir voir les photos qui peuvent etre réalisées.C'est ce dernier argument qui dans un premier temps m'avait orienté vers un 200mm.
    Je vous remercie de vos précieux conseils je continue mes recherche.

  15. #14
    invite7152f4f2

    Re : téléscope et web cam

    Bon, apres avoir fait beaucoup de recherche je m'oriente vers un mak- cassegrain autrement dit je laisse le cp de coté pour l'instant.N'ayant pas encore une grosse expérience je vais continuer dans un premier temps a explorer notre système solaire.
    Je vise un modele 127mm dans ce genre: http://www.optique-perret.ch/Télescopes%20Orion.htm
    D'apres vous la motorisation est elle necessaire en vu d'une observation planetaire et de quelques debuts en photo.
    Quelles optiques me permettrons de l'exploiter au mieux .Je pense que 10mm, 12.5mm, 25mm ainsi qu'une barlow x2 seront necessaire. En sachant que l'utilisation sera eventuellement terrestre vu que j'habite en altitude et que mes observations planetaires principales seront la lune ainsi que saturne.
    Je ne sais pas non plus quel sont les différents filtres pouvant etre utilisés pour mon cas.
    Merci d'éclairer mon étoile bien seule au milieu de tous ces appareils et accesoires.

Discussions similaires

  1. [Divers] aide web cam
    Par invite3d0d2d71 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/09/2007, 10h26
  2. web cam et chat
    Par invited43a3cbf dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/08/2007, 07h25
  3. web cam
    Par invite2f56f077 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/08/2006, 18h05
  4. web cam
    Par invite2f56f077 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/08/2006, 18h32
  5. connexion web cam
    Par GG dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/04/2005, 09h09