Jupiter
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Jupiter



  1. #1
    invite4b2a0ea3

    Jupiter


    ------

    En ce momant, jupiter est dans quelle coin??? Et si vous connaissez un site ou l'on peut voir l'emplacement des planete, pouvez vous me l'indiquer???

    -----

  2. #2
    Microquasars
    Invité

    Re : Jupiter

    évite d'ouvrir autant de discussions d'un coup, jupiter est trés facile à reperer, (c'est cel qui brille le plus fort.

  3. #3
    invite4b2a0ea3

    Re : Jupiter

    Ok dsl pour le dérandement, mais je débute...

    Encor DSL

  4. #4
    Microquasars
    Invité

    Re : Jupiter

    tu n'a pas à etre désolé c'est normale tous le monde débute un jour ou l'autre.

    concernant jupiter tu pointe le point le plus brillant et tu regarde si tu distingue 4 point autour, normalement un à droite et trois à gauche 'c'est les satellites de jupiter). j'espere que cette phrase tourné à la debutant t'expliquera mieux.

    cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3a0844ce

    Re : Jupiter

    Tu trouveras Jupiter entre la Vierge et la Balance. Comme dit Oregon, elle brille très fort (magnitude de -2.5)

    Citation Envoyé par OREGON
    concernant jupiter tu pointe le point le plus brillant et tu regarde si tu distingue 4 point autour, normalement un à droite et trois à gauche 'c'est les satellites de jupiter).
    Ce que tu dis n'est pas toujours vrai ! Les satellites se déplacent en permanence autour de la planète, et ils ne sont donc pas toujours disposés comme tu l'annonces.

    +

  7. #6
    invite4b2a0ea3

    Re : Jupiter

    Merci beaucoup maintenant j'ai compris, grâce a ton aide!!!!

  8. #7
    Microquasars
    Invité

    Re : Jupiter

    Citation Envoyé par clémenton
    Tu trouveras Jupiter entre la Vierge et la Balance. Comme dit Oregon, elle brille très fort (magnitude de -2.5)



    Ce que tu dis n'est pas toujours vrai ! Les satellites se déplacent en permanence autour de la planète, et ils ne sont donc pas toujours disposés comme tu l'annonces.

    +
    oui mais notre cher robin conte observer ce soir donc les satellites seront possitionner comme je l'annonce

  9. #8
    invite3a0844ce

    Re : Jupiter

    J'ai oublié : télécharges Cartes du Ciel à cette adresse => http://www.astrosurf.com/astropc/cartes/

    C'est un excellent freeware qui apportera toutes les réponses à tes questions en ce qui concerne les positions des objets célestes. Ceux à qui j'ai déjà conseillé ce logiciel n'ont pas été déçus crois-moi !

    +

  10. #9
    invite3a0844ce

    Re : Jupiter

    Citation Envoyé par OREGON
    oui mais notre cher robin conte observer ce soir donc les satellites seront possitionner comme je l'annonce
    Non. Ce soir on a Europe et Io d'un côté; et Ganymède et Callisto de l'autre.

    Vers 1h (local) Europe passera devant la planète.

    Il faudra attendre 3h du matin pour en avoir 3 d'un côté, et un de l'autre, mais je ne pense pas que pour une première observation il va rester jusqu'à 3h du matin !

    Amicalement

  11. #10
    Microquasars
    Invité

    Re : Jupiter

    désolé je n'avais pas regardé les éphémérides...

  12. #11
    invite4b2a0ea3

    Thumbs up Re : Jupiter

    Merci beaucoup pour votre aide, mais j'ai déja fait une nuit blanche avant-hier a regarder les "étoiles" et j'en referais bien une ce soir!!! Encor merci.

    P.S:Je n'ai pas encor telechrgé "carte du ciel" mais je vait le faire...

  13. #12
    Microquasars
    Invité

    Re : Jupiter

    tu veras quand tu l'auras (carte du ciel) tu te repérera mieux, bon ciel.

  14. #13
    invite4b2a0ea3

    Re : Jupiter

    Dans 2 heures ca sera bon

Discussions similaires

  1. jupiter du 14 août + jupiter en très grand champ
    Par invite7fbb006d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/08/2007, 20h18
  2. jupiter et GTR + jupiter et oméga ophiuchi
    Par invite7fbb006d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/08/2007, 20h02
  3. Et Jupiter ? Faudrait pas l'oublier, Jupiter !
    Par chomsky dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/02/2007, 01h17
  4. jupiter
    Par invite2165cb85 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/04/2006, 19h05
  5. jupiter
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2006, 08h29