Réglage latitude
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Réglage latitude



  1. #1
    invite91bf8773

    Réglage latitude


    ------

    Bonjour,

    Je débute dans l'art de l'observation astronomique et je viens de réaliser hier soir ma première MES avec un Skywatcher 130/900 équipé d'une monture EQ2 motorisée.

    J'ai commencé par régler la latitute de mon lieu d'observation soit 43,5 ° aproximativement.

    Puis j'ai réglé l'axe de déclinaison sur 90°, puis j'ai positionné l'axe AD le plus à la verticale possible (sans savoir comment être précis), puis j'ai visé la polaire en déplacement mon trépied.

    1ère question : Pour viser la polaire, j'ai du remonter la latitude à 46°. Cela est-il lié à une imprécision de la monture ou bien est-ce un vice de fabrication selon vous ?

    2ème question : L'axe du tube, n'est visuellement pas tout a fait dans l'axe AD de la monture lorsque je règle l'axe de déclinaison sur 90°. Est-ce normal ?

    3ème question : comment régler l'AD lors de la visée polaire ?

    Merci d'avance pour vos réponses

    Hervé

    -----

  2. #2
    invite2165cb85

    Re : Réglage latitude

    Bienvenu
    Je pense que VLE, RT et JBFE, ou même d'autres plus compétants que moi vont bientôt arriver à ton aide.

  3. #3
    Microquasars
    Invité

    Re : Réglage latitude

    salut,

    va voir la faq du forum, va voir dans rubrique mise en station cela t'expliquera trés bien, parce-que là c'est trop long à expliqué.

  4. #4
    invite91bf8773

    Re : Réglage latitude

    Citation Envoyé par OREGON
    salut,

    va voir la faq du forum, va voir dans rubrique mise en station cela t'expliquera trés bien, parce-que là c'est trop long à expliqué.
    Salut,

    A quelles FAQ fais-tu allusion ? FAQ Astonomie pratique ? Car, je l'ai lu avant d'envoyer le post et je n'y lis pas les réponses à mes questions ?