On s'y colle??? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 55 sur 55

On s'y colle???



  1. #31
    Bearny

    Re : On s'y colle???


    ------

    Bonjour aux Cépéistes!!!
    Bon j'ai eu un trou noir avec une vilaine MAJ de Windows 10, il m'a fallu beaucoup de temps pour m'apercevoir que cela avait viré le port COM de la monture!!!
    Bon il semble que je sois chef de projet, ce qui signifie que je me dois d'imaginer la "road map", mais que je n'ai aucune valeur d'expertise...
    En vous lisant je pense que Joseph doit prendre en charge le choix des instruments de chacun selon leur setup de sorte d'avoir des échantillonnages cohérents. Richard sera le chef cuisinier pour récupérer nos fruits et en sortir une belle image.
    Le choix de l'objet reste ouvert, je reprends la proposition de Joseph sur le choix d'un objet circumpolaire de sorte que nous ayons chacun le temps ad-hoc pour imager en s'amendant de la pollution atmosphérique.
    Concernant la date cible, la semaine du 10 au 17 mars est exempte de Lune.. J'ai pris une semaine de vacances pour me consacrer à l'astro...
    Amitiés
    Bernard

    -----
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  2. #32
    Jacques09

    Re : On s'y colle???

    Bonjour Bearny,

    J'ai des collègues qui m'ont confirmé que la mise à jours de W10 pose des problèmes avec les protocoles Ascom, à Saint Véran nous avons été obligé de réinstaller tous les Drivers des équipements.

    Bon ciel

    Jacques

  3. #33
    astro31

    Re : On s'y colle???

    bonjour Jacques,

    Vous avez réinstallé une ancienne version de Win10 ou , mise à jour les nouveaux drivers ascom ou les anciens driver?
    pour info au travail l'informaticien bloque toutes les mises à jour automatiques. il attend les retours des autres pour les installer ou non

    merci

    Richard
    Dernière modification par astro31 ; 24/02/2018 à 10h28.
    EQ8 + SCT305 + 80ED + QHY183C + ASI224MC

  4. #34
    astro31

    Re : On s'y colle???

    Citation Envoyé par Bearny Voir le message
    Bonjour aux Cépéistes!!!
    Bon j'ai eu un trou noir avec une vilaine MAJ de Windows 10, il m'a fallu beaucoup de temps pour m'apercevoir que cela avait viré le port COM de la monture!!!
    Bon il semble que je sois chef de projet, ce qui signifie que je me dois d'imaginer la "road map", mais que je n'ai aucune valeur d'expertise...
    En vous lisant je pense que Joseph doit prendre en charge le choix des instruments de chacun selon leur setup de sorte d'avoir des échantillonnages cohérents. Richard sera le chef cuisinier pour récupérer nos fruits et en sortir une belle image.
    Le choix de l'objet reste ouvert, je reprends la proposition de Joseph sur le choix d'un objet circumpolaire de sorte que nous ayons chacun le temps ad-hoc pour imager en s'amendant de la pollution atmosphérique.
    Concernant la date cible, la semaine du 10 au 17 mars est exempte de Lune.. J'ai pris une semaine de vacances pour me consacrer à l'astro...
    Amitiés
    Bernard
    OK , pour moi mais je suis nul en cuisine. Ma proposition pour astro collaborative mensuelle

    1- On choisi un objet circumpolaire avant fin février ( en pensant a ceux qui ne bénéficie pas d'un super ciel donc assez haut dans le ciel et assez lumineux) sous forme d' un sondage peut-être ??? => Action Jo ?
    2- On défini une focale approximativement identique pour chacun pour avoir une taille a peu près identique de l’objet sondage ? sur le premier objet on avait trop de disparités sur la taille de l'objet => Action Jo ?
    3- On se laisse le mois de mars pour l'imager => Action Tous
    4- fin Mars on collecte les images (pré-traitement réalisé) et traitement => Action Richard + ce qui sont intéressés pour traiter
    5- On partage nos traitements sélection de l' image la plus réussie sondage
    6- Début avril on diffuse (on peut créer un groupe FB ou autre ou FLICKR .... )
    7- Et on recommence le cycle pour avril (choix objet fin mars , ...etc )
    8- On crée notre sky team collaborative .

    A+

    Richard
    EQ8 + SCT305 + 80ED + QHY183C + ASI224MC

  5. #35
    Longues-Poses

    Re : On s'y colle???

    oui en fait ce que je propose pour les set up:
    il y plusieurs contraintes pour obtenir une image "vraiment " valable !

    1) diamètre de l'instrument pour trouver son échantillonnage idéal.
    2) rapport F\D vs taille des pixels de la cam utilisée, pour connaitre donc l’échantillonnage réel de votre set up.
    3) comme ça sert à rien de viser des détails sous la seconde d'arc pour bien des site en France, le ciel n'y permettant pas un tel seeing (sauf nuits exceptionnelles).
    on va donc tenter entre 1 et 1,5 seconde d'arcs de résultat final.

    actuellement avec les infos que j'ai sur vos set up il me semble que le tout est encore un peu trop disparate !!!!
    mais pas impossible
    il me faudrait les f/d natif de vos lunettes (Richard, Jepe, Jacques) !

    Richard tu tire un peu court, as tu un autre imageur de dispo, ou il faudrait que tu fasse la couche rvb en uhc et en bin 2X et sans réducteur de focale pour attraper les grandes extensions de la cible ?
    Jepe ton set up donne une bonne moyenne du champ et de l'échantillonnage en regard du reste du groupe et d'un seeing courant, donc nickel si tu fait du Ha bien étroit pour nous donner les nuances sur les neb.
    Bearny, le c11 tire lui un peu long, si tu as un réducteur 6,3 (ou plus ) c'est mieux, ou effectivement au C8+6,3 (mais c'est dommage), as tu aussi décidé pour la cam (de préférence un assez grand capteur avec des pixels autour de 6us ou plus vu ta focale) ?
    Jacques, la 107 avec la 294 en rvb fera une couche couleur parfaite sur le Ha de Jepe.
    perso je peux faire aussi de la couleur sous la seconde d'arc avec le 7s et poses "courtes" 5s à 30s (pour tenter d'ajouter quelques détails), ou si le centre de l'objet choisi est "brillant" faire juste cette partie à la 290 en pose rapides pour y avoir les détails et la dé-saturée.
    bref on fait tous un bout précis de l'objet !
    avec bien sur le plus de temps possible dessus, et un bon rapport s/b sur chacune des parties.

    à part Jepe en Ha, il faudra surement faire un "HDR" des images RVB pour gagner en résolution et dynamique, mais j'y reviendrais...

    ça vous convient ?


    l'autre solution qui va dans le sens de ce que dit Richard au dessus:
    c'est de choisir une liste d'objets et de set up compatible dés maintenant pour laisser tous le temps et les participants potentiels s'y raccrocher à leurs guises
    par focales de 400mm à 600mm avec tel taille de capteurs au boulot sur tel et tel cible.
    et focales de 700mm à 1M avec tel taille de capteur sur une autre liste de cibles.
    ...

    dans tous les cas le choix d'objets circumpolaire (dans un premier temps) permet de passer plus de nuits sur la cible (si la météo devait nous mettre des bâtons dans les trépieds), ou de ne garder que les nuit au meilleur seeing .
    j'insiste sur le seeing car c'est si votre instrument est parfaitement "dompté" ^^ ce qui permettra de faire la différence sur ces images mutualisées

  6. #36
    Jacques09

    Re : On s'y colle???

    Salut,

    Nous avons réinstallé les drivers des matériels, mais pas Ascom sur leur site il ont mis le message suivant.

    https://ascom-standards.org

    Pour l'instant sur les équipements que nous avons remis en fonction ça a l'air de marcher.

    Pour ma part sur mes setups je suis restais avec Win7 et la pas de soucis.

    @+++

    Jacques

  7. #37
    Jacques09

    Re : On s'y colle???

    Bonjour,,

    Pour ma lunette 107/700 je suis à f/d 6,5 et si je mets le RDF 0,7 je suis à 4,5

    Pour le Newton je sui à f/d 4

    @Bon ciel

    Jacques

  8. #38
    astro31

    Re : On s'y colle???

    il me faudrait les f/d natif de vos lunettes (Richard, Jepe, Jacques) ! F/D : 7.5 80ED/600 focale , UHC pas de soucis, QHC183C bin x2 c'est possible
    EQ8 + SCT305 + 80ED + QHY183C + ASI224MC

  9. #39
    astro31

    Re : On s'y colle???

    bin 2x2 en raw8 ou raw16 sur la QHY
    EQ8 + SCT305 + 80ED + QHY183C + ASI224MC

  10. #40
    astro31

    Re : On s'y colle???

    Bonjour,

    Ce soir le ciel est clair enfin. quelle est notre cible ??
    EQ8 + SCT305 + 80ED + QHY183C + ASI224MC

  11. #41
    Longues-Poses

    Re : On s'y colle???

    ok merci Jacques et Richard pour vos retours
    oui bin 2x2 raw16 sans réducteur, si tu peux c'est nickel.

    Jepe c'est bien la ts102/714 la tienne ?

    Bearny, j'ai oublié de préciser en luminance comme tu voulais, et si tu manque de champ avec le c11 et ta cam actuelle il y a la possibilité faire une mosa...

    pour les cibles:

    comme le champ moyen est autour de 1° x 0°40' et que nous avons besoin qu'il contienne des étendues en luminance (Bearny), du ha (Jepe), du rvb (Jacques), du "rvb/sho" en uhc ( Richard), un centre brillant...
    de préférence coté circumpolaire pour la disponibilité la plus longue de l'objet...

    il y aurait ngc 2403, m82 de pas mal en ce moment...
    et m51 et m101, m63 le mois suivant...
    quel sont vos idées ?

  12. #42
    astro31

    Re : On s'y colle???

    du "rvb/sho" en uhc ( Richard) sho ? non que rvb uhc-s

    Plutot M82 ,
    Dernière modification par astro31 ; 25/02/2018 à 11h11.
    EQ8 + SCT305 + 80ED + QHY183C + ASI224MC

  13. #43
    Longues-Poses

    Re : On s'y colle???

    oui dsl je dit ça pour simplifié et pointer l’intérêt de la couche que tu fournis !
    vu que le uhc-s te laisse avant tout passer O3, Hb, Ha, S2 sur des bandes larges, ce qui reste du rvb sur un capteur couleurs, on est d'accord, mais déjà orienté sur les raies des neb.

  14. #44
    astro31

    Re : On s'y colle???

    merci Jo pour ces explications détaillées . Je couvre donc une grande partie du spectre sans pollution lumineuse.
    EQ8 + SCT305 + 80ED + QHY183C + ASI224MC

  15. #45
    astro31

    Re : On s'y colle???

    je me m' échauffe sous la Lune sur IC432

    Bon je sais que ce n'est pas le top pour imager le Cp avec cette grosse Lune . Autoguidage + QHY183C avec réducteur 0.8 filtre UHC-S

    Nom : superbias_v-Edit.jpg
Affichages : 101
Taille : 135,4 Ko
    EQ8 + SCT305 + 80ED + QHY183C + ASI224MC

  16. #46
    bemo47

    Re : On s'y colle???

    beau début !
    Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix

  17. #47
    Longues-Poses

    Re : On s'y colle???

    ah oui jolie
    mais il faudra faire sans le réducteur de focale

  18. #48
    tellif

    Re : On s'y colle???

    Salut Jo

    effectivement le triplet 102/714
    mais aussi ED80 et Vixen Visac 200/1800

    à+

    Jepe
    RC6 / TS 102/ F7 / ED80/ TS 70x420 / Atik 383 l/Atik 314 l+ / Ioptron CEM60 et Hequ5

  19. #49
    Longues-Poses

    Re : On s'y colle???

    Bonjour Jepe,
    Merci, la 102 sans réducteur, et en ha ça va bien le faire
    le vixen on le garde de coté pour une cible et des set up "longues focale" (c11, sc300 de Richard, ...).

    Bearny, tu pense quoi pour les cibles ?

    bon ici c'est pas un temps à mettre un astram dehors, pluie et neige en même temps...
    Nom : DSC_0560[1fs].JPG
Affichages : 100
Taille : 572,0 Ko

    Richard je crois que je sais ou sont allés tes nuages

  20. #50
    Bearny

    Re : On s'y colle???

    Citation Envoyé par astro31 Voir le message
    je me m' échauffe sous la Lune sur IC432

    Bon je sais que ce n'est pas le top pour imager le Cp avec cette grosse Lune . Autoguidage + QHY183C avec réducteur 0.8 filtre UHC-S

    Pièce jointe 361326
    Et bien!!!!!

    Perso, j'ai vu des étoiles dans mon Atik hier soir!! Quel progrès... Mes soucis sont d'ordre informatique avec un W10 instable.. Les tests aujourd'hui semblent valables..PH2 Guiding, pas glop, je regrette Guidemaster que je maîtrisais bien...
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  21. #51
    astro31

    Re : On s'y colle???

    salut Bearny,

    quels sont tes soucis . avec EQMOD ? plantage récurrent ?

    PHD2 guiding 2 , ça marche bien chez moi pourtant quel est ton soucis.
    EQ8 + SCT305 + 80ED + QHY183C + ASI224MC

  22. #52
    astro31

    Re : On s'y colle???

    M65 M66 80ED reducteur focale QHY183C autoguidage PHD2 ASI224MC sur chercheur 8x50 ORION (autoguidage on caméra)

    la lune est encore très gênante (forte luminosité en haut à gauche) et proche du LION hier soir

    Nom : M65-Edit.jpg
Affichages : 74
Taille : 40,9 Ko
    EQ8 + SCT305 + 80ED + QHY183C + ASI224MC

  23. #53
    tellif

    Re : On s'y colle???

    je remonte ce post

    Belle priseAstro 31 , je viens de la faire avec le Vixen et la QHY9
    la tiennne est bien meilleur

    c'est quoi les cibles ?

    je peux imager avec la TS102 ou RC6 ou ED 80 ou le Vxen
    en cam QHY9 couleur + atik 314l + atik 383 mono
    avec réducteur 0.8 et 0.6 selon l'échantillonnage que vous souhaitez

    Merci de vos réponses

    Jepe
    Dernière modification par tellif ; 26/03/2018 à 20h30.
    RC6 / TS 102/ F7 / ED80/ TS 70x420 / Atik 383 l/Atik 314 l+ / Ioptron CEM60 et Hequ5

  24. #54
    Bearny

    Re : On s'y colle???

    Coucou,
    le ciel n'est pas aidant, du jamais vu dans le SO depuis que j'y suis. Si possible il faudrait éviter d'alimenter ce post avec d'autres choses très intéressantes mais apres il est difficile de faire la synthèse ...
    De mémoire c'est JO qui recueille les setup et Richard qui in fine s'occupera de la soupe de pixels.
    Pour le choix, à mon niveau un objet pas trop haut en début de nuit et grimpant au firmament au fil des heures. On met, enfin moi, beaucoup de temps à bien établir le cadrage, le guidage etc... Ceci permet d'être opérationnel vers minuit!! Oui je suis lent. Le second argument serait le choix d'un objet peu lumineux De sorte que la mutualisation soit un plus.
    Je regarde avec Astromatos les différentes possibilités de cadrages, je suppose que tout le monde connaît cet outil..
    Actuellement je dirais M51 mais ne m'excite pas plus que cela..
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  25. #55
    Bearny

    Re : On s'y colle???

    Un petit up. Le projet n'est pas en berne, il attend juste une météo plus propice à imager!!!
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Colle caséine + borax + urée et colle EVA
    Par maxxbaxter dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/02/2018, 10h35
  2. Nettoyer colle OCA (colle-silicone)
    Par Locky dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/01/2018, 09h06
  3. Resistance bois massif et contre collé ou lamellé collé
    Par valphil dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/01/2016, 17h25
  4. Colle a chaud / Thermofusible, sur quoi elle ne colle pas ?
    Par james_patageul dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/08/2010, 18h00