transport telescope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

transport telescope



  1. #1
    terz2

    transport telescope


    ------

    salut
    cet été je vais pouoir amener mon telescope dans les pyrénées dans la maison de ma mémé, mais il n'y a pas de place pour le mettre dans le coffre. Je pense que je peux le metre dans une remorque tirée par la voiture, mais pensez-vous qu'à cause des secousses il pourra s'abimer ou le miroir peut-il bouger ou je sais pas quoi?
    Parce que ce sera pas un tres long voyage mais quand-meme.. paris-pyrennées... en plus c'est une vieille voiture qui n'amortit pas tres bien les bosses sur la route...
    merci de me donner votre avis

    -----

  2. #2
    invite2165cb85

    Re : transport telescope

    slt
    L'idée est bonne, trouve quelques chose qui puisse le protéger des chocs éventuelles.

  3. #3
    inviteca14cd6c

    Re : transport telescope

    hmm ... moi à ta place j'enleverai le mirroir ( pas de panique ) , que je mettrai dans une caisse bien protégé avec du polystiréne etc etc après l'avoir mit dans une petite boite ou le mirroir serait entouré par 4 mrceau de mousse . le mirroir est à l'abris , c'est le plus important . pour le tube , c'est moins important , tu met des tendeur pour bien le caler dans la remorque et puis voila . quand tu arrives la bas tu fais une petite collimation et puis voila . ce dont j'ai peut si tu laisse le mirroir dans le tube , c'est que s'il y a des chocs , il tape trop fort contre les parois et qu'il y est des "pétes" sur le coté du mirroir . bonne journée

  4. #4
    Microquasars
    Invité

    Re : transport telescope

    salut,

    maneouvre trés risqué! mais avec les conseil de notre cher rt tu devrais t'en sortir

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    terz2

    Re : transport telescope

    ok mais comment je l'enleve?

  7. #6
    invitef4812a8b

    Re : transport telescope

    Salut terz,
    Le mieux comme l' a dit >Rt<, est que tu démontes ton miroir. Tu te poses la question de savoir comment le démonter ? Poses toi aussi, la question de savoir si tu sauras le collimater aprés démontage. A ce que je sais tu es en possession d' un 150/750 ! Cette combinaison est déja trés capricieuse de part sa focale courte, au déréglage des optiques. Ma fois ce téléscopes est en lui, assez petit, ne conviendrait- il de le laisser monter ainsi, t' écartant les soucis de remontage... Quoique, la meilleur façon de connaitre son instrument est de le démonter, le remonter et le collimater. Pour ma part je le transporterais ainsi, mais saches que la collimation est indispensable, aprés transport, je dirais méme elle doit étre systématique avant chaque " bonne observation".

Discussions similaires

  1. [Blanc] Transport Frigo
    Par invite929bcdfe dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/03/2008, 16h46
  2. transport parallèle
    Par inviteaacfe532 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/03/2006, 01h12
  3. Phenomenes de transport
    Par invite0ff768b9 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/10/2005, 22h49
  4. transport
    Par invitea5d4c8d6 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 88
    Dernier message: 08/08/2005, 18h57
  5. Mal de transport....
    Par invite34306d99 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/07/2004, 19h14