Jumelles Alpine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Jumelles Alpine



  1. #1
    chris43

    Jumelles Alpine


    ------

    Bonjour,

    Aujourd'hui sur un vide grenier j'ai vu une paire de jumelles de marque Alpine 10x50. Elles proviennent d'invendu d'un magasin d'optique. Je ne connais pas cette marque, je les ai essayées, je n'y ai pas vu de défauts mais je ne suis pas assez connaisseuse donc je ne peux pas dire si elles sont bien ou pas. Du coup je ne les ai pas prises (le gars les vendait 50e).
    Est ce que quelqu'un connait cette marque ? je ne trouve pas grand chose sur Internet.

    -----
    Christine https://refletsdetoile.wordpress.com/

  2. #2
    Ignatius84

    Re : Jumelles Alpine

    Hello

    ça ne me dit rien non plus mais si l'image est bonne (pas trop de déformation en bordure) et qu'elles ne sont pas lourdes, pourquoi pas...

  3. #3
    invite0b61d62b

    Re : Jumelles Alpine

    Bonjour Christine,

    il faudrait pouvoir les tester et surtout vérifier le parallélisme, le point faible des jumelles ; le poids est aussi à prendre en compte. Effectivement il n'y a pas beaucoup d'infos sur cette série qui doit être assez ancienne et bas de gamme...

    Jean-Baptiste

  4. #4
    chris43

    Re : Jumelles Alpine

    Bonjour et merci à tous les deux pour vos réponses.
    @Jean Baptiste, je les ai prises finalement pour moins cher je les ai négociées
    J'avais auparavant une paire de jumelles Bresser 10*50 achetées chez Lidl mais comme je l'avais signalé ici, elles ont eu un défaut de parallélismes je voyais double et pas moyen d'y remédier.
    Ces nouvelles jumelles sont plus lourdes, elles pèsent 1,075 kg contre 742g pour les autres et on voit bien avec. Elles sont nettes et feront l'affaire pour l'instant.
    Pour info, je les ai prises à un opticien en retraite depuis longtemps et qui avait gardé des objets invendus de son magasin. Il y avait également deux petites lunettes neuves (sans marque et sans valeur) que j'ai prises aussi pour trois fois rien.

    _MG_4809.JPG

    _MG_4811.JPG

    _MG_4810.JPG
    Christine https://refletsdetoile.wordpress.com/

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lmdlg

    Re : Jumelles Alpine

    Une lunette Krys pour Christine, c'était prédestiné !

    à bientôt !
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  7. #6
    louvecb

    Re : Jumelles Alpine

    Bon apparemment belle opération Christine

    Citation Envoyé par lmdlg Voir le message
    Une lunette Krys pour Christine, c'était prédestiné !

    à bientôt !
    à+ Carine. GSO 254/1250

Discussions similaires

  1. Grenouille alpine
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/08/2016, 15h59
  2. autoradio alpine
    Par invite508faf6e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/08/2015, 07h58
  3. Brassicacée alpine
    Par invite4135df71 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2015, 20h59
  4. [Divers] alpine
    Par invite9f1ff1b6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/08/2008, 14h11
  5. Isolation Alpine?
    Par invitef7722cbe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/06/2006, 21h44