Faire fonctionner ma camera bresser sp 5.0 mp
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Faire fonctionner ma camera bresser sp 5.0 mp



  1. #1
    ggdu49

    Faire fonctionner ma camera bresser sp 5.0 mp


    ------

    BONJOUR

    Tout d'abord, je precise que c'est la premier fois que je m'inscrit sur un forum

    Si je viens vers vous aujourd'hui, c'est que je rencontre un probleme pour faire fonctionner ma camera bresser SP 5.0mp; ref 5914520

    Je m'adresse a vous car vous etes les mieux placés pour repondre a mon probleme.
    Avre dire, je ne m'interesse pas a l'astronomie mais je souhaite faire ce qu' un adherent de votre forum a fait.
    Je m'explique, je fait du tir a l'arc et je voudrai avoir un retour image sur tablette pour voir mes fleches a des distances de 50 et 70 metre.

    je me suis inspiré de ce membre , voici le lien
    https://forums.futura-sciences.com/m...-usb-wifi.html

    Aujourd'hui, j'ai acheté le materiel suivant

    -lunette guide perl 80/400
    -lentille de barlow2*
    -tube d'allonge 50mm
    -camera bresser SP 5.0 mp ref 5914520

    j'ai aussi racheter une camera omegon telemikro 46438 sur optique pro

    Mon probleme est que j'ai bien installé le logiciel fournie mikrocamlab, la camera est bien detectée mais l'image fournie est un brouillard rougeatre qu'elle soit dans le PO de la lunette ou pas.

    C'est la raison de l'achat de la seconde (omegon), de moins bonne qualité d'image mais le probleme est le meme.
    J'ai regardé la camera et il n'ya pas de film de protection qui floute l'image.

    Concernant ma config, je suis sur PC portable avec Processeur AMD dual core e1 2500 et carte GRAPHIQUE, AMD radeon hd 8240
    4GB DDR3 MEMORY ET 320 GB HDD

    je n'ai pas encore acheter la tablette car je souhaite faire fonctionné la camera et ensuite je peaufinerais le reste.

    Cordialement
    jerome

    -----

  2. #2
    patrice G

    Re : Faire fonctionner ma camera bresser sp 5.0 mp

    Bonjour Jérôme
    As-tu essayé de jouer avec les paramètres de la caméra ? (couleurs, gain, contraste et luminosité)
    200x1000 sur atlas EQG, EON 80ED, 150/750 sur eq3 2,EOS 350D,jumelles 20x60, MAK 90/1000

  3. #3
    ggdu49

    Re : Faire fonctionner ma camera bresser sp 5.0 mp

    Bonjour Patrice,

    Oui, j'ai essayé tout cela (couleurs, gain, luminosité)
    J'ai meme trouver un tube pour augmenter la focale (car d'après les conseils du vendeur de la camera omegon, il s'agit d'un probleme de focale)
    La personne que j'ai eu au telephone m'a dit de reculer la camera, j'ai essayé mais cela ne change rien.
    cette personne m'a confirmer qu'il n'y avait jamais de film de protection, et que le probleme était lié a la distance "trop proche " que je souhaitais avoir, en soit 50 ou 70 m.
    elle m'a preciser que les camera astro, étaient faites pour regarder très loin et que 50 ou 70 m, c'est trop proche.
    Cependant, cette camera sert aussi bien en astro que microscopie, donc bizarre,,, mais je veux bien tout car je ne suis pas caler dans ces domaines

  4. #4
    ggdu49

    Re : Faire fonctionner ma camera bresser sp 5.0 mp

    Nom : 20180819_141323.jpg
Affichages : 144
Taille : 199,6 KoNom : 20180819_141323.jpg
Affichages : 144
Taille : 199,6 Ko

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ggdu49

    Re : Faire fonctionner ma camera bresser sp 5.0 mp

    j'ai ajouté une photo de mon probleme dans le message precedent.
    on voit bien que la camera est detectée en haut a gauche
    on voit aussi l'image fournie par la camera, un flou entre rouge et blanc

  7. #6
    ggdu49

    Re : Faire fonctionner ma camera bresser sp 5.0 mp

    j'ai ajouté une image pour illustré le probleme

  8. #7
    patrice G

    Re : Faire fonctionner ma camera bresser sp 5.0 mp

    Bonjour Jérome, Ce n’est pas un problème de focale... ça ressemble à un souci de filtre infrarouge, il n’y aurait pas une petit case IR cut par hasard? Sinon plus solutions pour moi. Patrice
    200x1000 sur atlas EQG, EON 80ED, 150/750 sur eq3 2,EOS 350D,jumelles 20x60, MAK 90/1000

  9. #8
    ggdu49

    Re : Faire fonctionner ma camera bresser sp 5.0 mp

    BONJOUR,

    non, je ne pense pas , j'ai regardé dans tout les onglets, je n'ai rien trouvé

Discussions similaires

  1. faire fonctionner un moteur pas à pas
    Par orinym dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/05/2013, 01h55
  2. faire fonctionner un micro
    Par gabydu25 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/11/2012, 19h56
  3. faire fonctionner mon poêle
    Par invitedadd353e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/11/2011, 17h57
  4. [Brun] caméra vidéo sony qui ne veut plus fonctionner
    Par invite71310140 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/10/2007, 22h45
  5. comment faire fonctionner un PID???
    Par invite253d7dda dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/04/2007, 09h10