j'ai besoin d'aide je comprend rien
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

j'ai besoin d'aide je comprend rien



  1. #1
    invite0a6cd82e

    j'ai besoin d'aide je comprend rien


    ------

    bonjour tous le monde

    je viens d'acheter un newton 150/750 sur monture equatoriale je suis débutante et je comprend rien

    qui veut m'aider

    je sais pas comment marche les graduation en dégrés en heures et tout ca le manuel que j'ai eu avec mon telescope j'ai l'impression que c du chinois

    quelqu'un peu me donner un exemple

    ensuite au dessus de ma lunette j'ai une sorte de lunette de fusil quand je regarde dedans pour viser quelques choses ma lunette elle ne la voix pas pourquoi?

    et maintenant les occulaire c ce que j'ai eu avec mon telescope 10mm et 25 mm quand je regarde avec je croyais que j'allais etre vraiment et carement sur la lune et ben j'y suis tres loin pareil pour les etoile que je vises moi je croyais que je verai le ciel profond les planete et ben rien ca commence a m'énervé c peut etre parceque je ne maitrise pas encore ca doit etre ca

    elles sont bien mes occulaire? ou il faut que j'en achete d'autre si oui les quells et un barlow c utile ou pas?

    quelqu'un peut m'aidé a comprendre svpppppppp

    -----

  2. #2
    invite0a6cd82e

    Re : j'ai besoin d'aide je comprend rien

    je crois que je me suis gouré de forum qui peux me dire ou je dois allé je suis nouvelle

  3. #3
    hammadi

    Re : j'ai besoin d'aide je comprend rien

    Bonsoir et bienvenue lolo56100,
    Non tu ne t'es pas trompée de forum car beaucoup de personnes peuvent t'aider ici.seul pb est qu'il te faut au moins les bases d'utilisation et vocabulaire d'un télescope .
    La lunette de fusil est un viseur que tu dois régler sur un objet éloigné .Tu vises l'objet avec ton télescope et ensuite tu régle le viseur sur cet objet ,une fois réglé le viseur devient incontournable à l'utilisation d'un télescope .