j'ai besoin d'aide je comprend rien
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

j'ai besoin d'aide je comprend rien



  1. #1
    invite0a6cd82e

    j'ai besoin d'aide je comprend rien


    ------

    bonjour tous le monde

    je viens d'acheter un newton 150/750 sur monture equatoriale je suis débutante et je comprend rien

    qui veut m'aider

    je sais pas comment marche les graduation en dégrés en heures et tout ca le manuel que j'ai eu avec mon telescope j'ai l'impression que c du chinois

    quelqu'un peu me donner un exemple

    ensuite au dessus de ma lunette j'ai une sorte de lunette de fusil quand je regarde dedans pour viser quelques choses ma lunette elle ne la voix pas pourquoi?

    et maintenant les occulaire c ce que j'ai eu avec mon telescope 10mm et 25 mm quand je regarde avec je croyais que j'allais etre vraiment et carement sur la lune et ben j'y suis tres loin pareil pour les etoile que je vises moi je croyais que je verai le ciel profond les planete et ben rien ca commence a m'énervé c peut etre parceque je ne maitrise pas encore ca doit etre ca

    elles sont bien mes occulaire? ou il faut que j'en achete d'autre si oui les quells et un barlow c utile ou pas?

    quelqu'un peut m'aidé a comprendre svpppppppp

    -----

  2. #2
    invite0a6cd82e

    Re : j'ai besoin d'aide je comprend rien

    je crois que je me suis gouré de forum qui peux me dire ou je dois allé je suis nouvelle

  3. #3
    hammadi

    Re : j'ai besoin d'aide je comprend rien

    Bonsoir et bienvenue lolo56100,
    Non tu ne t'es pas trompée de forum car beaucoup de personnes peuvent t'aider ici.seul pb est qu'il te faut au moins les bases d'utilisation et vocabulaire d'un télescope .
    La lunette de fusil est un viseur que tu dois régler sur un objet éloigné .Tu vises l'objet avec ton télescope et ensuite tu régle le viseur sur cet objet ,une fois réglé le viseur devient incontournable à l'utilisation d'un télescope .
    pour le début regarde dans tous les liens qu'a mis en place JBFE au début du forum .
    C'est quel modèle ton scope ?
    marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  4. #4
    invite072f76c1

    Re : j'ai besoin d'aide je comprend rien

    Citation Envoyé par lolo56100
    bonjour tous le monde

    je viens d'acheter un newton 150/750 sur monture equatoriale je suis débutante et je comprend rien

    qui veut m'aider

    je sais pas comment marche les graduation en dégrés en heures et tout ca le manuel que j'ai eu avec mon telescope j'ai l'impression que c du chinois

    quelqu'un peu me donner un exemple

    ensuite au dessus de ma lunette j'ai une sorte de lunette de fusil quand je regarde dedans pour viser quelques choses ma lunette elle ne la voix pas pourquoi?

    et maintenant les occulaire c ce que j'ai eu avec mon telescope 10mm et 25 mm quand je regarde avec je croyais que j'allais etre vraiment et carement sur la lune et ben j'y suis tres loin pareil pour les etoile que je vises moi je croyais que je verai le ciel profond les planete et ben rien ca commence a m'énervé c peut etre parceque je ne maitrise pas encore ca doit etre ca

    elles sont bien mes occulaire? ou il faut que j'en achete d'autre si oui les quells et un barlow c utile ou pas?

    quelqu'un peut m'aidé a comprendre svpppppppp
    Ça semble être un Sky Watcher 150/750. Je crois que je vais suivre ce topic, j'ai commandé son petit frère, le 130/650.

    Ta lunette ne voit pas ce que que ton viseur montre? Il doit être mal ajusté. Je crois que ce doit être un Red Dot(point rouge au millieu), non?

    Sinon, le Barlow fait 2 ou 3 x le grossissement, ce qui est pratique.

    Sinon, il y a le logiciel WinStars 2(gratuit, en anglais) qui simule le maniement d'un télescope en mode planétarium. Je te le conseille vivement( Moi, ça me permet de me diriger en attendant de recevoir mon télé).

    jsboutin

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited19b33f6

    Re : j'ai besoin d'aide je comprend rien

    Pour une fois que je sais quelque chose, je vais essayer de t'en faire profiter !!!
    Bon si lorque tu as quelques chose au viseur et que tu ne vois rien à l'occulaire c'est tout simplement que le viseur (ce que tu nomme "truc de fusil") est mal aligné.
    C'est tres simple vise au loin un objet et regle le viseur de tel sorte à avoir l'objet au centre du viseur et à l'occulaire ....mais tt ça dois être expliqué dans le manuel.....
    en esperant que ça t'aide ....bonne chance ...t'inquiet on galère tous .....

  7. #6
    Dieu_fr

    Smile Re : j'ai besoin d'aide je comprend rien

    Et Google est ton ami !
    N'hésite pas à poser des questions (il n'y a pas de questions idiote : ce qui est idiot c'est de ne jamais oser les poser) ... après avoir cherché par toi-même.

  8. #7
    invite5dd5daca

    Re : j'ai besoin d'aide je comprend rien

    oui js boutin c bien un sky watcher 150/750

    je sais pas comment marche les graduation en dégrés en heures et tout ca le manuel que j'ai eu avec mon telescope j'ai l'impression que c du chinois

    qui veut bien m'expliquer le plus simplement possible

    merci pour vos reponses

  9. #8
    nayx

    Re : j'ai besoin d'aide je comprend rien

    pour le moment ne te focalise pas sur l'utilisation des graduations, en fait pour le début ça ne te servira à rien.

    télécharge stellarium par exemple et repere quelques objets faciles à pointer comme albireo, m31, la lune... etc

    si tu peux te lever tot, ou te coucher tard au choix je te conseilles saturne, tu seras émerveillée.

    bonnes observations.

    Yann.

Discussions similaires

  1. j'ai besoin d'aide
    Par invite87b53fb0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2007, 04h33
  2. J'ai besoin d'aide?
    Par invite50de0162 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/11/2006, 16h35