Besoin de conseil pour acheter un premier télescope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

invitebb66a2dc

------

Bonjour à tous,

Je voudrais acheter un télescope pour ma chérie, qui m'en a toujours parlé mais ne s'est jamais lancée...

Je n'y connais rien, j'ai beau passer des heures à lire tout ce que je trouve, je reste perdu dans les infos.
    Certains bannissent les montures équatoriales, d'autre l'azimutales, on parle de f/d bas pour une meilleur image mais je ne vois pas ce critère dans les description de produits...
    J'entends parler de dobson, apparemment plus abordable pour l'observation mais dont la monture ne serai pas terrible etc...

Je voulais savoir si vous auriez des modèles à me conseiller (et un vendeur fiable), pour un budget max de 300€.

J'aimerais qu'elle puisse observer les nébuleuses, galaxie etc...

Et si vous pouvez me montrer quelques photos de ce que l'on peut voir avec le modèle proposer ça serai top !

Merci d'avance et bonne soirée

-----

invite0b61d62b

Re : Besoin de conseil pour acheter un premier télescope

Bonjour et bienvenue !

Est-ce vraiment un télescope qui convient dans un couple où aucun des deux n'a aucune notion dans ce domaine ? Pour ma part je recommande toujours de débuter avec une longue-vue, en voici les raisons : https://blogs.futura-sciences.com/fe...er-astronomie/

Jean-Baptiste

PS : les photos de "ce qu'on peut voir avec un modèle donné" n'ont aucun sens puisque la photographie astronomique montre justement ce qu'on ne voit pas visuellement (en raison de la sensibilité des capteurs, de leurs longueurs d'onde et des traitements informatiques...)

invitebb66a2dc

Merci de tes conseils.

Il se trouve que j'ai une longue-vue, je l'ai acheter pour l'observation terrestre, l’oculaire grossit de x10 à x60 et l'ouverture est de 80mm si je ne dis pas de bêtises et emploie le bon vocabulaire.