Rosette
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Rosette



  1. #1
    bemo47

    Rosette


    ------

    alors dans tout mon parcours d'apprentissage.... mais oui, mais oui... il est long... mais je persévère
    je viens de traiter une rosette prise dans des conditions pas top du tout, collimation pas au point, lune présente, poses courtes car pas de guidage ce soir là, donc 45 sec x 50 poses, 37 minutes....
    Mais je voulais voir si je récupérais quelque chose....
    Et il y a des choses...
    Donc au final du bruit, normal je pense, mais beaucoup plus de détails que je n'aurai pensé....
    Après la couleur me surprend un peu, mais la rosette elle ressort bien dans les rouges donc ça doit pas être totalement anormal
    Le setup : Newton 800x200 F4, ASI1600MC, prises de vues The SkyX, focusmax et Maxpilot, traitement Pix.
    Et l'image :
    Nom : NGC_2244_finale_traitee.jpg
Affichages : 87
Taille : 239,0 Ko

    -----
    Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix

  2. #2
    lmdlg

    Re : Rosette

    Bonjour Bernard,

    Effectivement, c'est bruité, mais il y a aussi du signal, et paradoxalement, je trouve que le suivi est bon, car les étoiles ne bavent pas. Vivement la prochaine !

    à bientôt !
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  3. #3
    bemo47

    Re : Rosette

    Merci Emmanuel, pour le suivi c'était des poses de 45 sec donc pas de soucis de suivi, mais y a encore du boulot en réglage...
    Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix

  4. #4
    chris43

    Re : Rosette

    Bonjour Bernard,

    Elle est bien belle cette rosette ! Effectivement c'est très bruité mais tu peux l'enlever au traitement ou du moins l'atténuer. Je ne connais pas Pix (Pixlnsight je suppose ?)
    Dès que j'ai 4 sous je regarderai une cam pour le cp.
    Christine https://refletsdetoile.wordpress.com/

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    glesourd

    Re : Rosette

    Bonjour Bernard,

    Elle est très belle cette Rosette!

    Guillaume

  7. #6
    Bearny

    Re : Rosette

    Coucou Bernard,

    Moi je trouve que c'est du bon boulot… La collimation??? Moi je trouve des détails très fins , de jolies étoiles qui sont bien loin de mes patates (flexion…). Le bruit cela se gère sans souci. Les couleurs, un coup de Halpha aurait renforcé ton rouge ce qui me manque le plus dans cette image. Mais au total tu épingler ta Rosette au revers de ton veston!!
    Amitiés
    Bearny
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  8. #7
    cardon14

    Re : Rosette

    Salut Bernard,
    Elle n'est pas si mal que cela ta collimation, avec la Lune les poses courtes sont un bon choix, le double de poses aurait atténué le bruit naturellement mais pix le fait très bien.
    Jacques.
    Poste fixe, EQ6, lunette130 et FS60, CCD Atik 383 et 314 L+, EFW2 LRGBSHO 36mm. jacques.

Discussions similaires

  1. une rosette..
    Par kikou84 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/04/2015, 23h07
  2. Rosette
    Par Nepenthes dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/06/2014, 08h07
  3. rosette GRM
    Par knackyyy dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/01/2014, 16h08
  4. La rosette
    Par anin dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/03/2008, 21h02
  5. la rosette par -5°
    Par pickering dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/02/2008, 13h38