M51
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

M51



  1. #1
    bemo47

    M51


    ------

    Plus beaucoup de visites ici....
    Bon, au cas ou il y aurait des passages, avec quelques nuit de bon ciel j'ai pu relancer la machine...
    Une image de M51, avec juste 29 poses de 60s, guidage qui ne fonctionne pas encore donc poses courtes.
    Beaucoup de défauts, les flats ne sont pas bons, défauts apparents...
    Process Pix pas bien maîtrisés, mais au moins il y a du détail surtout avec ces temps de pose courts.
    Prises avec Sharpcap, en livestack, donc objet qui se construit en live à l'écran et publié en live sur NSN, avec quelques amateurs d'outre atlantique en observateurs, puis postraitement avec Pix des brutes.
    Equipement :
    - EQ6R Pro
    - Newton 200x800 f4 carbone
    - ASI1600MC
    M51_Finale_DBE_ABE_colorcal_1_finale.jpg
    M51_Finale_DBE_ABE_colorcal_1_finale_r.jpg

    -----
    Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix

  2. #2
    chris43

    Re : M51

    Bonsoir Bernard

    Ah ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et de voir quelqu'un venir poster ici ! Ton escargot est pas mal pour si peu de poses, du coup ça te fait 29 minutes au total ce qui est peu. Par contre ton ciel est un peu noir il me semble. J'ai sharpcap aussi mais comme j'image toujours avec mon apn, j'ai oublié tous les paramètres pour du cp. Il faudra que je re essaie avec ma QHY5L à l'occasion.
    En ce qui me concerne, nous avons eu ici les mois d'avril et mai pourris avec 1 ou 2 nuits correctes mais trop tard et en semaine. Par contre jeudi soir, vendredi soir et hier soir c'était magique, ce soir aussi d'ailleurs mais il est tard et je vais aller me coucher car demain boulot. J'ai sorti le matos vendredi et samedi soir, j'ai pu imager et j'attends de faire les traitements pour venir les poster ici.

    Mon observatoire est presque fini, je mettrai aussi les photos.

    A bientôt
    Christine https://refletsdetoile.wordpress.com/

  3. #3
    bemo47

    Re : M51

    Merci Christine,
    oui 29 minutes c'est court, mais ce guidage qui veut pas fonctionner ça commence à être long... je trouve toujours pas
    je vais en poster d'autres si j'arrive à les traiter M101 entre autres, il y aura beaucoup plus de poses donc ça devrait mieux se passer
    et oui le fond de ciel est bien noir, mais j'avais pas de bons flats et même les poussières ressortaient, donc en noircissant ça se voit moins et puis il manque du signal, le fond de ciel est assez limite...
    Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix