Votre avis sur des jumelles - débutante
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Votre avis sur des jumelles - débutante



  1. #1
    invite973e896d

    Votre avis sur des jumelles - débutante


    ------

    Bonjour à tout le monde !
    Je suis nouvelle sur ce forum (même que c'est mon premier post) tout comme en astronomie. Je débute donc en observation du ciel et je recherche d'abord une paire de jumelles. En avez-vous certaines à me conseiller ? J'ai pas mal épluché l'offre sur le net, mais finalement ça me plonge dans une immense indécision !
    Dans l'idéal des 10x50 seraient top, même si des 8x42 seraient tout aussi appropriées.
    J'ai bien compris la différence entre les deux types de fabrication, mais lequel convient le mieux pour de l'astronomie ? Prisme de porro ?
    Mon budget va jusqu'à 350€.
    Merci beaucoup d'avance

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Votre avis sur des jumelles - débutante

    Bonjour, il faut aussi prendre en compte vos yeux dans le choix d'une paire de jumelles et de vos bras a moins d'avoir un pied parce que selon les modèles, ça peut peser lourd

    https://www.sisl.ch/jumelles_optique..._optiques1.htm

  3. #3
    bemo47

    Re : Votre avis sur des jumelles - débutante

    Pour ma part j'ai des 10x50 Nikon qui sont excellentes, depuis 15 ans... Et j'en suis très satisfait.
    Au dessus ça devient très lourd et il faut un support. Même celles là sont déjà limites à porter, mieux vaut arriver à se caler un peu.
    Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix

  4. #4
    Ignatius84

    Re : Votre avis sur des jumelles - débutante

    Citation Envoyé par Malvyna Voir le message
    Bonjour à tout le monde !
    Je suis nouvelle sur ce forum (même que c'est mon premier post) tout comme en astronomie. Je débute donc en observation du ciel et je recherche d'abord une paire de jumelles. En avez-vous certaines à me conseiller ? J'ai pas mal épluché l'offre sur le net, mais finalement ça me plonge dans une immense indécision !
    Dans l'idéal des 10x50 seraient top, même si des 8x42 seraient tout aussi appropriées.
    J'ai bien compris la différence entre les deux types de fabrication, mais lequel convient le mieux pour de l'astronomie ? Prisme de porro ?
    Mon budget va jusqu'à 350€.
    Merci beaucoup d'avance
    Votre message m'interpelle. J'ai commencé l'observation il y a environ 4 ans et je me suis rapidement acheté des jumelles (sur mon lieu de travail on a tous types de lunettes/télescopes etc). J'y ai mis 40€ et c'est vraiment un des achats les plus "intelligents" que j'aie fait de ma vie. 350€ pour des jumelles ça me paraît fou, à moins de prendre des 20*100 mais là il vous faut un trépied, c'est très désagréable à utiliser. Je propose jumelles 10*50 pas chères mais correctes (pas trop d'aberration etc), et ensuite un petit 114 ou 150 en télé quand vous serez plus familiarisée du ciel et que votre passion s'installera confortablement dans votre vie.

    Bonne entrée en matière !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ignatius84

    Re : Votre avis sur des jumelles - débutante

    pour le type en toit ça permet d'être plus léger, mais en 10*50 des prismes de poro vont bien (moins étanches, mais vous allez pas vous mettre dans un marécage pour observer les étoiles).

  7. #6
    eudea-panjclinne

    Re : Votre avis sur des jumelles - débutante

    Débuter en astronomie avec une paire de jumelle, bof ? C'est vraiment débuter là !
    Une petite lunette de 60 mm en monture azimutale est infiniment mieux, non ? C'est pas cher, ça se monte facilement sur son balcon ou sur sa terrasse et puis on voit des choses intéressantes...

  8. #7
    Ignatius84

    Re : Votre avis sur des jumelles - débutante

    Bin vraiment je persiste pour plein de raisons. D'abord c'est de l'argent sainement dépensé : les jumelles serviront toujours pour regarder en grand champ la zone où vous cherchez du ciel profond. Ensuite elles vous suivront partout potentiellement, alors qu'un télescope, franchement, on le trimballe pas souvent. Pour débuter je connais pas mieux que les jumelles, après si on est sûr de vouloir un télescope, on peut prendre les deux

  9. #8
    chris43

    Re : Votre avis sur des jumelles - débutante

    Et bien moi je suis un peu du même avis que @eudea-panjclinne
    Une paire de jumelle c'est bien c'est vrai mais on se lasse vite de regarder avec et puis au bout d'un moment ras le bol de rester les bras levés ! J'ai aussi des 10x50 que j'aime bien et que je sors de temps en temps pour regarder un truc précis mais pas pour observer. Je pense également qu'il vaut mieux une petite lunette sur monture EQ2 pour débuter et non pas un télescope
    Ce genre de petite lunette : https://laclefdesetoiles.com/lunette...torisable.html ça rentre dans son budget. Toutefois elle demande des renseignements sur des jumelles alors je ne saurai trop la conseiller.
    Pas de nouvelle de Malvyna alors pas trop la peine de se décarcasser non plus....
    Dernière modification par chris43 ; 06/05/2019 à 20h04.
    Christine https://refletsdetoile.wordpress.com/

  10. #9
    RomVi

    Re : Votre avis sur des jumelles - débutante

    Bonjour

    Comme beaucoup j'ai commencé avec des jumelles 10x50, et j'ai été rapidement déçu. Ce n'est que plus tard que j'ai pris plaisir à dénicher des objets.

    Personelemnt pour commencer je conseillerai plutôt ceci : https://fr.aliexpress.com/item/Sky-R...463231738.html
    Si on est un peu bricoleur on peut aussi s'en fabriquer soit même assez simplement.

    L'avantage de ces jumelles est qu'elles sont très agréable à utiliser et ont un très grand champ.

Discussions similaires

  1. Avis jumelles Nikon Action EX
    Par invitef99b9269 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2011, 20h18
  2. demande d'avis sur les jumelles astronomiques
    Par invite0f39a1dd dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/12/2010, 18h56
  3. Avis jumelles perl escape
    Par invitef99b9269 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/04/2009, 12h33
  4. Avis sur des jumelles 15X70
    Par invite28b066c5 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/03/2009, 17h33
  5. Avis sur jumelles avant Achat
    Par invite6644eaf8 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 31
    Dernier message: 20/11/2006, 22h01