configuration pour Toucam et windows 10
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

configuration pour Toucam et windows 10



  1. #1
    zebular

    configuration pour Toucam et windows 10


    ------

    Bonjour
    je me suis procuré un webcam Toucam d'occaz,je ne connais pas la version car sans emballage et non reconnu par Win 10(j'avais pas vérifié la compatibilité avant )

    Quelles solutions serait necessaire pour la faire tourner?
    J'envisage l'achat d'un note-book en XP,d'occasion.
    mais je souhaite egalement qu'il supporte Teamviever pour le controle à distance,les logiciels d'acquisition astro courant et la plateforme Ascom pour la monture.
    est ce le bon choix ou dois-je tout revoir?

    -----

  2. #2
    bemo47

    Re : configuration pour Toucam et windows 10

    A mon avis, une Toucam..... avec un windows 3 peut être ou windows 98, je me souviens plus des versions, mais pour refaire fonctionner ça sur les windows actuels, même XP, ça craint un peu...
    Je crois même en avoir une dans ma caisse, modifiée longue poses en plus....
    Mais pour quoi ne pas tenter un cam actuelle, d'occase il y en a qui doivent être abordables quand même...
    Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix

  3. #3
    zebular

    Re : configuration pour Toucam et windows 10

    je n'ai trouvé aucune informations sur les webcam actuelle concernant la longue pause,tout simplement.
    à part Vesta et Toucam,il faut passer en CCD.
    Etant donné que vient d'investir pas mal pour la monture,le téléobjectif et l'APN,je suis un peu court sur le budjet CCD.
    Semblerai qu'on puisse installer win 95 sur un PC récent,mais aucunes idées si ça ferait fonctionner la Toucam

  4. #4
    zebular

    Re : configuration pour Toucam et windows 10

    Oui il y en a 2 ou 3 modéles aux tarifs abordable,simplement cette Toucam etait dispo prés de chez moi et je n'avais pas connaissance de l'incompatibilité avec win 10.
    Aprés avoir investi récemment dans un ensemble astrophoto(APN,monture,téléobj ectif)je dois limiter les frais.
    c'est l'opportunité de découvrir la prise de vue avec une webcam qui m'a attiré en constatant que le filtre IR de l'APN est sacrement problématique pour les nébuleuses bien que j'en avais connaissance,j'esperais obtenir quand même un petit résultat mais c'est trés maigre finalement.
    Le filtre de la webcam est tellement plus simple à supprimer que celui de l'APN,je voulais faire un comparaison rapide à moindres frais.

    edit:message un peu doublon,je ne voyais plus le 1er
    Dernière modification par zebular ; 02/06/2019 à 19h42.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bemo47

    Re : configuration pour Toucam et windows 10

    maintenant je ne certifierai pas que ce soit impossible à refaire fonctionner, rien n'est impossible.... qui sait...
    Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix

  7. #6
    louvecb

    Re : configuration pour Toucam et windows 10

    Bonjour,
    j'ai depuis de longues années une Vesta pro, qui reste sagement dans sa boite, faute de pouvoir la faire tourner. Depuis Win Vista c'est mort :/
    Elle tournait impec sur Win Xp, au point que j'ai envisagé de partitionner mon pc pour avoir la possibilité de booter en Xp.
    Ça me redonne bien envie de le tenter tiens
    à+ Carine. GSO 254/1250

  8. #7
    roro222

    Re : configuration pour Toucam et windows 10

    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  9. #8
    roro222

    Re : configuration pour Toucam et windows 10

    Sinon Xp supporte très bien Teamviever
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

Discussions similaires

  1. Configuration de Windows Serveur 2008 (Terminal Service)
    Par invite2d24c6c6 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/06/2008, 14h25
  2. Driver pour Vesta ou toucam pro SC1
    Par invite2411738e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 21
    Dernier message: 02/11/2007, 17h18
  3. Interessé par une toucam pour pièce?
    Par invitee4c1b4d2 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/02/2007, 20h58
  4. help pour la toucam pro 2
    Par decripteur dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/06/2005, 10h17
  5. Problème « configuration de Windows Installer »
    Par inviteb2005ea3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/02/2005, 12h12