Telescope x?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Telescope x?



  1. #1
    rooney

    Telescope x?


    ------

    Bonjour.

    J'aimerai acheter ce télescope mais le vendeur ne peut pas me dire ses caractéristiques.
    Savez-vous pour quel grossissement il est vendu à la base ?
    ou quel calcul faire pour connaitre ce grossissent, entre sa focale et l'indication qu'il y a marquée sur l'objectif ?

    D'autre part, est-ce que cette monture équatoriale peut être modifiée pour être motorisée ?

    Et, pour finir, est-ce que 120euros est son prix normal, si tous les éléments sont en bon état ?

    Merci de votre aide.

    Roon'
    Nom : - - telesc.JPG
Affichages : 99
Taille : 187,5 Ko

    -----

  2. #2
    roro222

    Re : Telescope x?

    Bonjour
    Si ce n'est que un 114/900 en occasion, c'est un peu cher
    De plus voir l'état du miroir (piqué) et des occulaires
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  3. #3
    rooney

    Re : Telescope x?

    Il y a 3 vis pour accéder au miroir. Mais ça demande une dose de confiance de la part du vendeur.
    il aura peut-être peur que je mette son télescope en panne.
    On verra.
    De toute façon, si c'est un peu cher, quel prix vaudrait-il ?
    j'ose pas en demander 50euros
    Pourtant, je vois qu'en neuf, dans une autre marque, ils sont entre 99 et 130 euros
    http://www.bureaudunet.net/produit/t...-114-1000.html

    et pour la monture équatoriale, on peut facilement la motoriser ?

  4. #4
    bemo47

    Re : Telescope x?

    si en neuf on les trouve pour 130 euros max faut pas réfléchir, et prendre un neuf, sinon en occase ça sera plutot 50% du prix neuf au maximum
    pour voir le miroir il faut déjà regarder depuis l'ouverture du tube ça donne une bonne idée
    la motorisation sur 1 axe est possible en achetant le moteur qui va avec mais ça ne fera jamais des miracles, ça reste une monture très légère...
    Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    rooney

    Re : Telescope x?

    J'ai du mal à comprendre le mécanisme d'entrainement dans sa partie précision.
    déjà, les dents, par elles-mêmes engendrent de l'imprécision. mais, en plus, les pas d'un moteur pas à pas, font tourner le téléscope par à coup correspondant au pas. J'ai du mal à saisir comment il peut y avoir un lissage du déplacement avec un moteur qui avance pas à pas.
    En tout cas, merci pour les conseils.

  7. #6
    zebular

    Re : Telescope x?

    slt
    les autres types de moteurs ne sont pas non plus parfaitement linéaires dans leur rotation,c'est l'inertie qui lisse...ne t'inquiéte pas du pas à pas,la qualité mécanique trés moyenne sur ce type de monture masquera trés bien les défauts de motorisation.ça restera un usage visuel ou webcam qq secondes..même remarques en gros que l'autre fil sur un materiel à 100€

  8. #7
    rooney

    Re : Telescope x?

    Bhein oui, peut-être que l'inertie va lisser le mouvement, mais l'étoile ne sera pas suivie pil poil...si on prend une photo sur quelques minutes, par exemple, on va avoir un trait blanc.
    Au fait, le témescope qu'on me propose à un diamètre extérieur de 14.5 et mesure 85cm de long.
    ça peut donner du 114/900 comme le disait Roro au début des messages ?

  9. #8
    zebular

    Re : Telescope x?

    Non bien bien sur,l'étoile ne sera pas suivi pil-poil..mais avec un materiel à 5000€ non plus .Elles necessitent un rattrapage soit manuelles,soit automatisée(encore des sous!)
    Tu peux être exigent,mais dans la mesure de ton investissement.
    Mais que cela ne t'enléves pas le désir d'acquérir un télescope,même bon marché,il y a de quoi se faire plaisir.Roro a sans doute raison sur les caractéristiques dimensionnelles.

  10. #9
    rooney

    Re : Telescope x?

    Merci beaucoup de vos messages.
    à bientôt
    R'

  11. #10
    roro222

    Re : Telescope x?

    Bonjour
    Voilà ce que tu peux mettre pour pas cher
    Et comme c'est un simple motoreducteur avec une pile 9v il n'y a pas d'accoup

    Nom : moteur telescope.jpg
Affichages : 65
Taille : 112,5 Ko
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  12. #11
    zebular

    Re : Telescope x?

    Citation Envoyé par rooney Voir le message
    Il y a 3 vis pour accéder au miroir. Mais ça demande une dose de confiance de la part du vendeur.
    il aura peut-être peur que je mette son télescope en panne.
    On verra.
    De toute façon, si c'est un peu cher, quel prix vaudrait-il ?
    j'ose pas en demander 50euros
    Oses...vous trancherez entre les 2 exigeances!

Discussions similaires

  1. Mon premier télescope ! des avis sur ce télescope ?
    Par Aurelien32 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 23
    Dernier message: 23/06/2013, 09h48
  2. Télescope Newton Perl 130/900 EQ2 vs Télescope Orion SpaceProbe 130/900
    Par invited0f0e657 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/06/2010, 10h35
  3. telescope Ganymede 114/900 ou Télescope à réflecteur Seben 1000mm-114 mm
    Par RomainP31 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/01/2009, 22h50