Télescope Newton Hélios.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Télescope Newton Hélios.



  1. #1
    rooney

    Question Télescope Newton Hélios.


    ------

    Bonjour.
    J'aimerais me remettre à l'astronomie, que j'ai quitté il y a plus de 30 ans maintenant.
    Les choses ont changées et j'ai besoin de vos conseils.
    On me propose un Helios 200/1000 sur monture équatoriale (EQ?) avec télécommande.
    le tout pour 350 euros.
    J'aimerais que ce télescope puisse suivre automatiquement les planètes et les étoiles, pour les regarder en direct ou pour faire des photos
    D'après moi, la télécommande ne suffit pas puisqu'elle est manuelle alors qu'il faudrait qu'elle puisse gérer les moteurs informatiquement.
    ais-je raison?
    D'ailleurs, y'a-t-il des moteurs là-dessus (photo) ? et si oui, peut-on y adjoindre de quoi les entraîner automatiquement avec un programme spécifique?
    En observant la photo, pourriez-vous me dire si cet achat correspond à mon projet d'observation et de photos ?

    Merci de vos réponses.
    Nom : telesc1.jpg
Affichages : 160
Taille : 86,3 Ko

    -----

  2. #2
    rooney

    Re : Télescope Newton Hélios.

    @l'Admin.

    Merci d'avoir mis mon message à un endroit plus en rapport.
    R'
    .

  3. #3
    rooney

    Re : Télescope Newton Hélios.

    Bonjour
    Personne ne peut me renseigner ?

    R'

  4. #4
    chris43

    Re : Télescope Newton Hélios.

    Bonjour Rooney

    Tout d'abord félicitation pour ton projet d'astro
    Un 200/1000 c'est très bien, le diamètre est suffisant, par contre je ne connais pas la marque Helios.
    Le plus important reste la monture, il faut que tu saches quelle est cette monture exactement. Pour ce genre de tube, il te faut au minimum une HEQ5 surtout si ensuite tu veux te mettre à la photo
    Reviens nous le dire et on pourra mieux te guider ensuite.
    Christine https://refletsdetoile.wordpress.com/

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zebular

    Re : Télescope Newton Hélios.

    j'avais le même avis,bien que je sois allé voir ce qui ce faisait en "hélios",peu d'importance,c'est la monture qui me chiffone.

  7. #6
    rooney

    Re : Télescope Newton Hélios.

    C'est justement le point que je n'arrive pas à avoir auprès du vendeur. Il dit que c'était vendu avec le télescope.
    Je vais essayé de le relancer au cas où...
    Merci de vos réponses.

  8. #7
    zebular

    Re : Télescope Newton Hélios.

    on dirait une variante de:http://www.super-polaris.fr/wp-conte...010/09/eq5.gif
    vixen super polaris que je ne connais pas.equivalente à heq5,je crois.Reste à vérifier sa vetusté mais pour le prix ça me semble honnête,si on accepte de foirer une part des photos.En amateur re-débutant,je prend aprés verification du miroir primaire niveau aluminisation.mais cela n'engage que moi et ma prise de risque.

  9. #8
    rooney

    Re : Télescope Newton Hélios.

    Est-ce que cette monture est équipée d'origine avec des moteurs pour entrainer les 2 axes ?
    Si oui, est-ce qu'ils sont intégrés dans la monture ?
    Parce que je n'ai pas l'impression de les voir sur la photo...

    Effectivement, on dirait bien la "variante" en question.

    Au fait, qu'est-ce que la monture HEQ5 apporte par rapport à une EQ4 ou autre ?
    Je n'y connais strictement rien en monture et moteur d'entrainement.
    Si vous avez des infos, je suis "tout-t-ouie"...

  10. #9
    cardon14

    Re : Télescope Newton Hélios.

    Bonjour Rooney,

    Est-ce que cette monture est équipée d'origine avec des moteurs pour entrainer les 2 axes ?

    A cette question, je répondrais oui pour l'axe d'ascension droite (en bas) et peut être pour celui de déclinaison ou l'on voit des engrenages sous la queue d'aronde.

    Si oui, est-ce qu'ils sont intégrés dans la monture ?


    De toute évidence ils ne sont pas intégrés dans la monture.

    Au fait, qu'est-ce que la monture HEQ5 apporte par rapport à une EQ4 ou autre ?

    Sauf erreur de ma part l'EQ4 et un système double axes seule, alors de l'HEQ5 est un système double axes mais aussi GOTO les moteurs et l'électronique sont incorporés dans la monture, ce qui n'est pas le cas dans le cas de la monture de l'Hélios sur la photo.

    Bien amicalement.

    Jacques.
    Poste fixe, EQ6, lunette130 et FS60, CCD Atik 383 et 314 L+, EFW2 LRGBSHO 36mm. jacques.

  11. #10
    chris43

    Re : Télescope Newton Hélios.

    Sans oublier la capacité de charge, ce qui est important ! Pour un 200/1000 il faut au minimum une HEQ5 ou équivalente
    Christine https://refletsdetoile.wordpress.com/

  12. #11
    rooney

    Re : Télescope Newton Hélios.

    Citation Envoyé par chris43 Voir le message
    Sans oublier la capacité de charge, ce qui est important ! Pour un 200/1000 il faut au minimum une HEQ5 ou équivalente
    J'en déduis que si la monture a été vendue avec, elle était sous dimensionnée.


    Même constat pour l'intégration des moteurs et de l'électronique.

    Citation Envoyé par cardon14 Voir le message
    Si oui, est-ce qu'ils sont intégrés dans la monture ?[/COLOR]
    ...De toute évidence ils ne sont pas intégrés dans la monture.
    l'HEQ5 ....l'électronique sont incorporés dans la monture, ce qui n'est pas le cas dans le cas de la monture de l'Hélios sur la photo.
    Jacques.
    Dans ce cas, je vais devoir abandonner le projet d'acheter ce télescope.

  13. #12
    zebular

    Re : Télescope Newton Hélios.

    Le goto n'est pas une necessité pour la photo,sauf pour les objets invisible à l'oeil

Discussions similaires

  1. Le télescope de Newton
    Par linaya22 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/11/2011, 06h14
  2. telescope de Newton
    Par invite5e9ca434 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/11/2011, 19h06
  3. télescope Télescope Newton Orion 200/1000 et le Skywatcher N 200/1000 NEQ5,
    Par inviteebe1bb58 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/10/2011, 20h11
  4. Télescope Newton Perl 130/900 EQ2 vs Télescope Orion SpaceProbe 130/900
    Par invited0f0e657 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/06/2010, 10h35
  5. telescope de newton
    Par invite781ab5af dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/11/2008, 07h20