Bonjour,
juste pour le fun, une image dénichée sur un site allemand: un amateur outre Rhin a photographié la station internationale avec un MK-91 Intes et une webcam: étonnant!
-----
Bonjour,
juste pour le fun, une image dénichée sur un site allemand: un amateur outre Rhin a photographié la station internationale avec un MK-91 Intes et une webcam: étonnant!
Super
impressionant !!!! quel trouvaille , le gars qui la prise à dus s'armer de patience avant de reussir !!! bonne soirée tout le monde
Bleufant !
Ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, impressionnant, et très beau, sa restera dans nos mémoires.
Hé ben ! Voila une photo très singulière !! Je pe toujours courir pour voir ca avec mes jumelles !
Sinon vous pensez qu'a partir de quel dimaètre ce genre d'observation est possible ?
@+++ Hervé
Avec un 114 ca marche, (deja fais)
Mais sans suivit adapté, aucune photo n'est possible, et je me demande comment ils font... GPS?
ö revoir
Si mes souvenirs sont correctes:Envoyé par zapmanAvec un 114 ca marche, (deja fais)
Mais sans suivit adapté, aucune photo n'est possible, et je me demande comment ils font... GPS?
ö revoir
suivi avec une seconde lunette en parallèle et moteur au minimum de 8x
Moi j'opterais plutôt pour le pointage du télescope sur la portion du ciel où va passer l'ISS, film en continu en commençant avant le passage puis extraction d'une image...
Un transit de l'ISS devant la Lune pas mal non plus avec toutes les explications:
http://members.aol.com/mrtsp91/iss.htm
Ce ne serait pas ce que vous vouliez faire après la photo de Chamois qui montrait un avion devant la Lune.
Salut,
Toujours aussi surprenantes les photos sur le forum astro.
Personne n'est partant pour filmer l'arrimage de discovery sur l'ISS ?
AZT qui n'a pas la patience pour scruter le ciel et qui félicite tous les astronomes de partager leurs superbes images.
Nous sommes toujours de la taille de l'univers que nous découvrons. [Frédérick Tristan]
Salut Jean,
Pierre a trouvé un concurrent...A+
Oui mais dans ce cas, attention à ne pas s'être trompé dans les réglages de la caméras ! Parce-qu'on doit vite avoir fait de la surexposer l'ISS...Envoyé par jbfeMoi j'opterais plutôt pour le pointage du télescope sur la portion du ciel où va passer l'ISS, film en continu en commençant avant le passage puis extraction d'une image...
trés belle image, c'est à cause des reglages de la webcam que l'iss est trés blanche comme ça?
Il (Pierre) a pas dit son dernier mot, j'en ai déjà (des images) mais pas assez bonnes pour vous les montrer......
Il faut garder un certain standing sinon......
Pierre
salut,
j'ai essayer de prendre l'iss ce soir mais impossible de la suivre dans l'oculaire mais dans le chercheur oui.