Trichro!!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Trichro!!!!



  1. #1
    invite99f57020

    Cool Trichro!!!!


    ------

    Salut tous le monde

    j'ai fais un nouvelle essaie sur jupiter, et quand j'arrive à la commande sous Iris "trichro" mes trois images, j'ai jup en vert et il y a du rose qui bave sur le coté bas à gauche,quand on regarde la photo. pourquoi??

    Donc j'ai supposé, que c'etait la collimation car j'ai fait un autre essaie sur la lune et là sa me le fais pas!
    Alors là je viens de démonter le miroir primaire" en plus il y avait plein de poussieres,donc sa tombé bien" Rassurez vous je n'ai pas frotté (eau tiede et chiffon tres doux pour lentille laser que je me sert)j'ai mis un oeillet au centre, là je viens de le centrer mais j'attend ce soir pour la finission avec l'etoile polaris.

    Avez vous des conseils pour la collimation???

    -----

  2. #2
    Microquasars
    Invité

    Re : Trichro!!!!

    salut,

    pour la collimation il y a une discussion recente qui en parle...

  3. #3
    invite0b61d62b

    Re : Trichro!!!!

    Pour la collimation, tout est ici:
    http://www.astrosurf.com/d_bergeron/...ollimation.htm

  4. #4
    pephy

    Re : Trichro!!!!

    bonsoir,
    On peut recaler manuellement les couches RVB dans Iris...sans pour cela démonter le télescope

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite99f57020

    Cool Re : Trichro!!!!

    Et Pephy nous sommes peut etre débutant, mais pas bete à ce point, je n'ai jamais dis que je démonté mon télescope pour sa!!!
    Mais parce que il avait vraiment bcp de poussieres et on m'avait conseillé de faire une bonne collimation car jamais je ne l'ai fait.
    voilà c'est tout
    @+ Eric

  7. #6
    invite3e87e53f

    Re : Trichro!!!!

    Salut Eric,

    n'oublie pas de refaire un pregister des trois couches après le traitement avant la trichro. Il peut arriver que ça ne marche pas, dans ce cas tu vas dans l'onglet "visualisation" puis clicke sur "trichromie", tu tapes le nom de chaque couche dans les cases correspondantes et tu sélectionne 0.2 dans le "pas", apparemment ce sont les couches rouges et bleue à déplacer à l'aide des flèches, c'est de la trichromie manuelle. Tu fais OK quand ça te convient et tu sauves sous BMP. A+

  8. #7
    invite99f57020

    Cool Re : Trichro!!!!

    ah! merci pour ton explication VLe tu es super
    Eric@+