Lire des images en RAW...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Lire des images en RAW...



  1. #1
    jbfe

    Lire des images en RAW...


    ------

    Bonjour à tous,
    j'ai besoin d'un peu d'aide...

    Sur mon APN 9mp, j'ai découvert le mode RAW sensé donner des images sans aucun pré-traitement, pour en tirer le maximum ensuite avec un logiciel sur l'ordi.

    Mon pb c'est que je n'arrive pas à visualiser ces images, l'ordinateur demandant un programme pour le faire: comment procédez-vous?

    -----

  2. #2
    chamois

    Re : Lire des images en RAW...

    Bonjour,
    Sauf erreur de ma part, quand tu sélectionnes sous iris ton modèle d'apn , iris sait lire les raw. Je suppose qu'il faut avoir installé sur le micro le petit programme spécifique à l'apn sachant décodé les raw de l'apn.
    Ceci sous toute réserve, je n'ai pas essayé.
    Cordialement
    perre

  3. #3
    invite5b592a9e

    Re : Lire des images en RAW...

    Salut Jean,pour répondre à ta question,il faut savoir que IRIS ne prend pas en charge tous les formats dits "RAW" des apn,donc il faut te renseigner par exemple sur le site de Christian Buil qui est très complet à ce sujet.Il y a peut etre aussi des MAJ d'IRIS à télécharger.
    Bonne soirée et A+++
    Marc.

  4. #4
    jbfe

    Re : Lire des images en RAW...

    Merci à vous; j'ai pu déjà récupérer une première image avec le logiciel livré avec l'APN: pb, elle "pèse" 50 MO!!! les manips sous PhotoFiltre sont donc très longues!
    Je poursuis les essais, à+!
    Jean

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    VLe

    Re : Lire des images en RAW...

    Oui, les images RAW sont très lourdes, c'est pourquoi je ne suis pas très pressé pour le moment ( le PC portable a 7 ans ). A+

  7. #6
    invite77a86db2

    Re : Lire des images en RAW...

    Oui, les RAW sont des images non compressées, tu as toute l'information, mais si tu as un capteur de bonne résolution, ça devient très vite très lourd (la preuve ).

    En plus les constructeurs ne font aucun effort pour donner les formats des bitstream qu'ils utilisent, donc à moins d'avoir les pilotes prenant en charge les RAW, c'est foutu .

Discussions similaires

  1. Lire la date doit être aussi simple que lire l'heure ?
    Par invite249f153b dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/06/2007, 13h52
  2. images raw de la lune question
    Par invite623ae318 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/01/2007, 11h44
  3. probleme pour lire certaines images!
    Par invite82369654 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/04/2006, 08h14
  4. lire fichiers *.raw
    Par invitebbf3f4a0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/01/2006, 12h52