Bonjour
l'un ou l'une d'entre vous aurais déjà imagé la cométe Atlas?c'etait la cible que je visais bientot mais j'ai cassé mon APN en le défiltrant.(Un connecteur microscopique ne veut plus se vérouiller,grrr)
-----
Bonjour
l'un ou l'une d'entre vous aurais déjà imagé la cométe Atlas?c'etait la cible que je visais bientot mais j'ai cassé mon APN en le défiltrant.(Un connecteur microscopique ne veut plus se vérouiller,grrr)
oui, là c'était le 22 Mars, 20 poses de 30 sec je crois
atlas 22-03-2020.JPG
et là sur 43 minutes
atlas 22-03-2020 43min.JPG
Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix
Génial,le déplacement c'est dans la même soirée?Ah oui,j'avais pas vu le comment,c'est impressionant!
Dernière modification par zebular ; 02/04/2020 à 12h37.
Merci Bernard, cette comète est superbe !
Christine https://refletsdetoile.wordpress.com/
Elle arrive!
Par contre nous attendions tes photos mais avec APN HS, nous allons devoir patienter!!!
Jacques
bonjour cardon14,pas eu beaucoup de ciels cléments depuis.
j'ai experimenté plein de nouveau truc depuis nos derniers échanges,entre autre auto guidage,apprentissage des filtres,je me fais la main,rien de finalisé (traitement pas maitrisé)j'ai commandé un nouvel APN défiltré d'occaz (et j'espere bientôt un nouveau terrain de jeu avec observatoire fixe..)
Dernière modification par zebular ; 04/04/2020 à 17h04.
Ben elle s'est cassée,la cométe, avant que je touche mon APN..suivante!
Bonjour,
Savez vous si cette comète est toujours visible encore a la date d'aujourd'hui ? et aux jumelles ?
Et si oui, dans quelle constellation faut il la chercher ?
Merci
Philippe
Dans la girafe, avec une magnitude de ~8
https://heavens-above.com/comet.aspx...alt=270&tz=CET
T-K
Dernière modification par Tawahi-Kiwi ; 16/04/2020 à 09h22.
If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)
le site https://theskylive.com/ t'indique les coorodonnées de tous les objets intéressants notamment les comètes
mais Atlas, C/2019 Y4 semble s'etre désintégrée en plusieurs morceaux donc sa luminosité devrait diminuer contrairement à ce que l'on pensait auparavant
Parfait
Merci a vous deux !
Je vais espérer l'observer dès ce soir si les conditions le permettent !
Philippe
Bonjour,
Je confirme que sa luminosité baisse mais qu'elle est toujours visible, pour le moment :
Evolution de la comète ATLAS.jpg
Par contre il y a une autre comète visible dans ce coin là C/2017 T2 (PANSTARRS) :
PANSTARRS2020-04-15.jpg
oui, mais "visible"... magnitude 8 ou 9 .... en visuel ça doit être difficile quand même... avec une caméra oui...
Effectivement, j'ai oublié de le préciser : avec caméra bien sûr !
merci Bernard.
Arff,je vais avoir,peut être un truc pas commun à me mettre sous la dent.Bonjour
Par contre il y a une autre comète visible dans ce coin là C/2017 T2 (PANSTARRS) :
Pièce jointe 409406
la dent de VSF entend-je,mais je me comprend
Dernière modification par zebular ; 16/04/2020 à 14h06.