Conseilpour acheter
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Conseilpour acheter



  1. #1
    invite20e169b4

    Conseilpour acheter


    ------

    Bonjour j ai vais bientot acheter un telescope mais j ai plusieur questions qui me pose problemes!!

    1: Ou acheter un telescope?
    2: Je pense que je vais prendre un telescope de 100mm de diametre combien ca va me couter ?
    3: Je vais surement prendre des photos donc quelle type d appareil faut il ?
    4: quelle type d appareil photo faut il ( numerique? )
    5: Avec un telescope de 100 mm de diametre il y a moyen de ce faire plaisir ou ca reste tres limité ?

    Merci pour vous reponses precises

    -----

  2. #2
    jbfe

    Re : Conseilpour acheter

    Bonjour, toutes les réponses à tes questions sont dans les discussions précédentes et dans la FAQ épinglée en tête de forum, consulte-les!

  3. #3
    RT3669

    Re : Conseilpour acheter

    salu . bon jte fais sa vite fais , la piscine m'appelle .
    1- dans des magasins : nature et decouverte , certains opticiens ( krys par exemle) , la maison de l'astronomie à Paris , galileo ( 3 magasins en france je crois ) ,medas .
    sur internet: astroshop , optique perret , galileo , la maison de l'astronomie , l'astronome , medas, M42optic , voila pour les plus connus
    2-tu ne trouveras pas 100mm exactement , mais 114mm , c'est le diametre standard ( quoique entrain de changer vers le 130mm ) que laplupart des debutants achetes . si tu peux commander sur internet ( les noms de magasin sur internet que je t'ai passé sont 100/100 fiable ) , commande sur internet , car dans les magasins c'est souvent trop cher , et vu qu'en allemagne c'est moins chere autant acheter la bas ( astroshop ) . sa coutera entre 280 et 350 euros , en fonction de si tu le prend motorisé ou pas , et en fonction de la monture livrée avec ( eq2 , eq3 , eq3-2 ...)
    3- sa depend pour quoi . si c'est pour les planetes , une webcam c'est parfait , car moins cher et sa permet des traitements que tu ne pourrais pas faire avec un APN ( compositage de centaines de photos ) , si c'est pour le ciel profond ( galaxies ,nebuleuses etc etc ) laisse tomber , la monture ne sera pas asser robuste pour ce genre de photo ( qui demande des dizaines de minutes de poses , parfois des heures ...)
    4-meme que la 3
    5-avec un 114 , le champ est deja large , tu verras sans probleme les bandes de jupiter , les anneaux de saturne , les phases de venus , les principaux messier . il faut toujours ce dire que galilée à decouvert les satellites de jupiter ( du moins les 4 premiers) avec une simple lunette vraiment très très très très très modeste ...
    bonne journée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  4. #4
    Musashichan

    Re : Conseilpour acheter

    Citation Envoyé par RT3669
    . il faut toujours ce dire que galilée à decouvert les satellites de jupiter ( du moins les 4 premiers) avec une simple lunette vraiment très très très très très modeste ...
    bonne journée
    A cette époque le ciel était parfait...
    Dans la voie du Dobson tu trouveras la vérité.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite20e169b4

    Re : Conseilpour acheter

    Merci copain des etoiles je vais aller voir sur astroshop

Discussions similaires

  1. où acheter du papier ph?
    Par enderalartic dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/10/2011, 13h45
  2. ou acheter un AOP
    Par kaiser89 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2007, 06h14
  3. acheter un pc portable
    Par MeMyki dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 20
    Dernier message: 24/02/2005, 00h02
  4. acheter un proc
    Par inviteb9e4093f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/11/2004, 20h55