Photo j ai pas compri ???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Photo j ai pas compri ???



  1. #1
    invite20e169b4

    Photo j ai pas compri ???


    ------

    Voila je vais bientot m acheter un telescope et j ai pas compri comment il faut faire pour prendre une photo???
    Pourquoi la pose dure 10 minutes??

    Je prends mon numerique click clack l affaire est dans le sac

    -----

  2. #2
    jbfe

    Re : Photo j ai pas compri ???

    Bon, si c'était si simple, on ferait tous des photos merveilleuses...

    En gros, on peut distinguer la photo "avec courtes poses": soleil, lune, planètes
    et avec "longues poses": ciel profond

    Dans le premier cas (qui nécessite quand même une motorisation) un APN compact peut faire l'affaire.

    Dans le second, il faut un APN réflex qui permette de poser plusieurs minutes, ainsi qu'un système de suivi très performant, en général composé d'une lunette-guide en parallèle du télescope dédié à la photo.

    Fais une recherche sur Google, tu trouveras plein de sites dédiés à ce sujet, par exemple:
    http://www2.globetrotter.net/faaq/bi...e/lemdt200.htm
    Dernière modification par jbfe ; 12/07/2006 à 07h54.

  3. #3
    invitedcacff25

    Re : Photo j ai pas compri ???

    Bonjour,

    Les appareils photos modernes ont un tel degré d'automatisme que parfois on a l'impression que tout ça est magique, qu'il y a un petit démon peintre dans chaque appareil, qui peint les photos en temps réel.
    Et non pour qu'une photo soit réussie (techniquement j'entends) il faut que des paramètres précis soient respectés.

    Pour faire court, le capteur ou la pellicule sont étudiés de façon à donner un image convenable lorsqu'ils recoivent une certaine quantité de lumière.
    Cette quantité peut-être obtenue avec une très forte lumière pendant un temps très court (cas habituel), ou une faible lumière pendant un temps plus long, ou une très faible lumière pendant un temps très long (les deux derniers cas sont pour le ciel profond)....
    L'appareil, ou le photographe se chargent d'adapter ces deux paramètres (ce ne sont pas les seuls) de façon à ce que la quantité de lumière reçue par le capteur soit constante.

    Amicalement.

Discussions similaires

  1. [Photo-Mystère] Pas d'anode, pas de grille...
    Par Tropique dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/08/2008, 11h32
  2. Photo étrange que je n'arrive pas à expliquer
    Par sisioudjfunky dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/10/2005, 21h51