combien coute un miroir primaire ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

combien coute un miroir primaire ?



  1. #1
    invite1c713433

    Question combien coute un miroir primaire ?


    ------

    Je suis de plus en plus interressé pour me lancer dans la construction d'un Dobson, mais je ne veux pas me risquer à polir moi même le miroir. En effet, outre le risque de le louper, je n'ai jamais trouvé ni les prix, ni l'endroit où je pourrais le faire alluminé (d'ailleur si quelqu'un sait... dès fois que je change d'avis...lol).

    J'aimerais donc acheter un miroir primaire d'environ 300mm. J'ai lu ici que "cela ne revenais pas trés cher".

    Pouvez vous me dire ce qu'est exactement ce "pas trés cher" et où je pourrait me procurer ce type de miroir ?

    Merci beaucoup. A bientôt

    -----

  2. #2
    inviteca14cd6c

    Re : combien coute un miroir primaire ?

    salut
    pour un mirroir tout fait :
    http://www.astam-astro.com/mirparabo.html
    pour mirroir tout fait et retouchage ( ebauchage , aluminure , kit de fabrication etc etc etc ):
    http://www.astrotelescope.com/index_fr.html

    pour toutes les piéces necessaire à la realisation d'un dob ( en gros la matiére premiere) :
    http://www.astam-astro.com/dobson2.html

    bonne nuit

  3. #3
    invite1c713433

    Re : combien coute un miroir primaire ?

    Merci beaucoup, t'es liens sont super interressants et correspondent exactement à ce que je cherchais. Malheureusement je crains que mon budget y corresponde beaucoup moins LOL.

    En tout cas maintenant je suis fixé, et vais surement me rabattre vers un Dobson lus modeste du type Skywatcher 254/1200 ou Celestron Starhopper 254/1200.

    Vu le prix de ces Dobson qui ont une bonne réputation, cela me parrait-être un achat beaucoup moins aléatoire et de bon rapport qualité/prix. Le télescope complet se rapproche du prix du miroir seul...

    Merci encore

  4. #4
    inviteca14cd6c

    Re : combien coute un miroir primaire ?

    lol , l'astronomie , bien que beaucoup moins cher qu'il y a 10 ans , reste un loisir " de privilégiées " , helas ... si tu n'avais jamais eu d'instrument avant, en effet , vaut mieu commencer par sa ... imagine que tu passes 1 ans à faire un super telescope , que tu vendras car tu te rendras compte après l'avoir essayé que sa ne te passione plus tant que sa ... les meade lightbridge sont pas mal du tout aussi . très peu encombrant , type serrurier ( pas de tube ) , occulaires série 4000 ==> pas trop mauvaise qualitée ,c&e semble le trouver pas trop mal . surtout prend bien ton temps , c'est l'avenir de ta passion qui est en jeu . si tu as besoin d'aide n'hesite pas ( il y a aussi la faq , qui permet de repondre aux questions "de base" )

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Combien coûte un enduit à la chaux hydraulique ?
    Par xberg dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/10/2007, 01h06
  2. Couvercle Miroir primaire du meade lightbridge
    Par inviteae609460 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/05/2007, 09h01
  3. Combien coûte un bon enduit respirant interieur?
    Par xberg dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/12/2006, 20h25
  4. Miroir mon beau miroir dis moi qui est la plus belle
    Par invitee7a561a2 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/08/2006, 17h59
  5. Miroir mon beau miroir, dis-moi qui est la plus belle
    Par invitee7a561a2 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/08/2006, 16h11