Nextar 5se
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Nextar 5se



  1. #1
    jef16

    Nextar 5se


    ------

    bonjour ,j'ai fais l'aquisition d'un nextar 5se .je debute sur le tard mais cela est bien compliqué.quelqu'un pourrai m'expliquer pourquoi mon telescope a planter carrément,plus d'ecran,message répétitif etc ...!

    -----

  2. #2
    zebular

    Re : Nextar 5se

    Bonjour
    peut on connaitre le contexte,à savoir, quelle alimentation, quel pilotage(raquette ou pc),mise en station correcte?

  3. #3
    jef16

    Re : Nextar 5se

    pour l'instant je vioens juste de voir que la raquette n'étais pas solidaire,du block ! j'ai essayé de voir les progames ,je pense que tel un nouveau joujou,on teste

  4. #4
    jef16

    Re : Nextar 5se

    BONJOUR ,tout est rentré dans l'ordre! le menu est revenu à l'initial.Maintenant c'est l'alignement qui me pose pb,peut on le faire en plein jour?ETC....!Merci pour votre réponse .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zebular

    Re : Nextar 5se

    Citation Envoyé par jef16 Voir le message
    BONJOUR ,tout est rentré dans l'ordre! le menu est revenu à l'initial.Maintenant c'est l'alignement qui me pose pb,peut on le faire en plein jour?ETC....!Merci pour votre réponse .
    Un alignement se fait sur des étoiles, si tu en vois en plein jour ,rien ne l'interdit.. Mais va falloir attendre une averse de supernovae .
    Donc , non ,c'est pas prévu.
    Dernière modification par zebular ; 28/11/2020 à 21h18.

  7. #6
    champetre

    Re : Nextar 5se

    Bonjour,

    Pour débuter, le mieux est de rejoindre un club d'astronomie.

    Il n'y en a pas de partout, mais suffisamment pour en trouver un pas trop loin du lieu de résidence.

    Cette démarche permet de résoudre très rapidement les problèmes basiques, et également de progresser assez vite pour réussir des observations de bonne qualité.

    Maintenant, je dis ça, mais c'est de toi qu'il s'agit, donc à toi de voir.

  8. #7
    pm42

    Re : Nextar 5se

    Citation Envoyé par champetre Voir le message
    Pour débuter, le mieux est de rejoindre un club d'astronomie.
    En effet.

    Ceci dit, pour les Nexstar, lire la doc calmement puis faire son alignement en début de soirée, vérifier ce qui se passe et en cas de problème, recommencer le jour suivant où le ciel est dégagé marche bien.
    Parce que cela peut paraitre simple et intuitif mais il est relativement facile de se faire avoir si on n'est pas nickel sur l'heure, la correction été/hiver, la position...

Discussions similaires

  1. prix du nextar 4 SE
    Par invite432cc899 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/12/2009, 14h37
  2. nextar 4 SE
    Par invite432cc899 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2009, 19h02
  3. telescopes nextar 4SE celestron
    Par invite432cc899 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/11/2009, 23h09
  4. info sur nextar 8i goto
    Par invite59a973ad dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/12/2005, 18h58