Premiere observation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Premiere observation



  1. #1
    invite1d24ada5

    Smile Premiere observation


    ------

    Voila, j'ai enfin fait ma premiere observation avec un appareil astronomique (celui du copain de ma soeur).
    J'ai pas vu énormément de chose a part la Lune (avec ses très beaux crateres) et Jupiter (enfin je crois), et d'autre choses, des galaxies peut etre, je peut pas en etre sur car ce n'était qu'une lunette de 60/800mm.
    Mais pour une premiere fois je suis super content, j'ai même commencé à reconnaitre des constellation .
    J'ai trop hate d'avoir mon téléscope à moi, j'ai choisi et je pense que je vais prendre le SkyWatcher 150/750mm Eq 3-2.
    Cette experience ma donné encore plus envie d'avoir mon propre téléscope et de passer des heures sous le ciel étoilé.

    Bon sur ce j'y retourne et ensuite au dodo .

    -----

  2. #2
    jbfe

    Re : Premiere observation

    Tu as intérêt à te familiariser avec le ciel en utilisant cette lulu avant de passer à + gros, sinon gare aux désillusions...
    D'autre part c'est inquiétant que tu ne saches pas si c'est Jupiter ou non que tu as observé: pour cette planète on voit un petit globe avec 2 bandes dessus et au maximum 4 petits points autour.

  3. #3
    invite1d24ada5

    Re : Premiere observation

    Citation Envoyé par jbfe
    Tu as intérêt à te familiariser avec le ciel en utilisant cette lulu avant de passer à + gros, sinon gare aux désillusions...
    D'autre part c'est inquiétant que tu ne saches pas si c'est Jupiter ou non que tu as observé: pour cette planète on voit un petit globe avec 2 bandes dessus et au maximum 4 petits points autour.
    Quelles désillusions ?
    Sinon pour Jupiter, je ne l'ai pas trop vu car ça tremblait un peu et ensuite elle a disparu derriere un arbre.
    Sinon je suis sur que s'était bien elle, mais je n'ai vu que 2 de ses satellites.

  4. #4
    Microquasars
    Invité

    Re : Premiere observation

    Citation Envoyé par LudOL56
    Quelles désillusions ?
    Sinon pour Jupiter, je ne l'ai pas trop vu car ça tremblait un peu et ensuite elle a disparu derriere un arbre.
    Sinon je suis sur que s'était bien elle, mais je n'ai vu que 2 de ses satellites.
    salut,

    Tu n'a vu que 2 de ses satellites!!! bizarre parceque moi hier soir je les observé et j'ai bien vu les 4 satellites dont elle dispose...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1d24ada5

    Re : Premiere observation

    Citation Envoyé par OREGON
    salut,

    Tu n'a vu que 2 de ses satellites!!! bizarre parceque moi hier soir je les observé et j'ai bien vu les 4 satellites dont elle dispose...
    Nan mais je l'ai vu que quelques secondes c'est pour ça.

  7. #6
    Microquasars
    Invité

    Re : Premiere observation

    Un petit conseil: en astronomie il faut avoir de la patience, il faut que tu prenne du temps pour observer et que ton oeil s'habitut à ce que tu voit.

  8. #7
    invite1d24ada5

    Re : Premiere observation

    Citation Envoyé par OREGON
    Un petit conseil: en astronomie il faut avoir de la patience, il faut que tu prenne du temps pour observer et que ton oeil s'habitut à ce que tu voit.
    J'auais bien aimé la voir plus longtemps mais un arbre m'a empeché de l'observer plus longtemps, dommage.
    Ce soir je vais essayer d'observer d'autre planetes.
    J'ai hate .
    En esperant qu'il fasse beau.

  9. #8
    invite1d24ada5

    Re : Premiere observation

    Sinon a un moment j'ai pointé sur un bjet lumineux, et en agrandissant ça ressemblait à un anneau, j'ai pensé a une nébuleuse annulaire mais j'en suis vraiment pas sur.
    Est-ce que c'est possible que j'ai vu ça avec une lunette de 60/800mm ?

  10. #9
    jbfe

    Re : Premiere observation

    Quand je parle de désillusions, c'est parce que tu sembles te diriger vers l'achat d'un 150mm sans avoir aucune expérience de l'observation avec un instrument; tu ne sembles pas non plus beaucoup connaître le ciel: tu veux essayer d'observer d'autres planètes ce soir, mais il n'y en a pas!

    Prends le temps d'apprendre les constellations, de repérer à l'oeil nu les principales étoiles brillantes, d'apprendre à consulter les éphémérides pour savoir ce qui est observable, et ainsi tu progresseras.

    Par exemple ce soir vers 22h10 la lune va occulter une étoile de magnitude 2.8, très intéressant à observer! Regarde ici:
    http://www.futura-sciences.com/sinformer/e/

  11. #10
    invite1d24ada5

    Re : Premiere observation

    Citation Envoyé par jbfe
    Quand je parle de désillusions, c'est parce que tu sembles te diriger vers l'achat d'un 150mm sans avoir aucune expérience de l'observation avec un instrument; tu ne sembles pas non plus beaucoup connaître le ciel: tu veux essayer d'observer d'autres planètes ce soir, mais il n'y en a pas!

    Prends le temps d'apprendre les constellations, de repérer à l'oeil nu les principales étoiles brillantes, d'apprendre à consulter les éphémérides pour savoir ce qui est observable, et ainsi tu progresseras.

    Par exemple ce soir vers 22h10 la lune va occulter une étoile de magnitude 2.8, très intéressant à observer! Regarde ici:
    http://www.futura-sciences.com/sinformer/e/
    Je suis entierement d'accord avec toi, je sait qu'il faut que je progresse, que j'apprenne a connaitre le ciel (pour ça j'ai trouvé un logiciel pas mal du tout, mais rien ne vaut la réalité), mais de toute façon je pourrais avoir mon téléscope que pour Noël prochain voir au pire pour l'été prochain.
    Pendant ce temps je compte bien apprendre un maximum sur notre beau ciel (constellation, étoiles, amas, nébuleuse...)en plus quelqu'un m'a prêté plein de livre sur l'astronomie que je suis en train d'étudier.
    T'inquiete pas j'ai conscience qu'il ne faut pas aller plus vite que la musique, mais merci du conseil .
    Sinon merci pour le tuyau pour ce soir .

  12. #11
    Microquasars
    Invité

    Re : Premiere observation

    Oui, il faut te documenter et esailler de te reperer dans le ciel à l'oeil nu, tu doit reconnaitre les constellations, et au debut tu peux faire comme beaucoup de monde font debuter avec une petite lunette que tu possede déjà en plus!

  13. #12
    invite1d24ada5

    Re : Premiere observation

    Citation Envoyé par OREGON
    Oui, il faut te documenter et esailler de te reperer dans le ciel à l'oeil nu, tu doit reconnaitre les constellations, et au debut tu peux faire comme beaucoup de monde font debuter avec une petite lunette que tu possede déjà en plus!
    Je vais essayer de m'habituer pour etre fin pret quand j'aurais mon matos a moi.

  14. #13
    inviteb6d0d3c6

    Re : Premiere observation

    Citation Envoyé par LudOL56
    Je vais essayer de m'habituer pour etre fin pret quand j'aurais mon matos a moi.
    Tu peux déjà observer avec des jumelles et apprendre le ciel. Tu en trouveras certainement dans la famille au fond d'une armoire !

  15. #14
    invite1d24ada5

    Re : Premiere observation

    Citation Envoyé par Mouette
    Tu peux déjà observer avec des jumelles et apprendre le ciel. Tu en trouveras certainement dans la famille au fond d'une armoire !
    Pas la peine, auelqu'un m'a preté une petite lunette de 60/800mm.

  16. #15
    invite1d24ada5

    Re : Premiere observation

    Sinon pour le SkyWatcher 150/750mm vous me le conseillez ?

  17. #16
    coquilledenoix

    Re : Premiere observation

    Bonjour,
    regarde le conseil que je donne à " Coursinet"
    Ciao

  18. #17
    invite1d24ada5

    Re : Premiere observation

    J'ai fait ma troisieme observation, j'ai réussi a reperer encore quelques constellation et j'ai bien observé la Lune (quels beaux crateres) et j'ai encore observé Jupiter, je n'ai pas réussi a aperçevoir ses bandes mais j'ai bien vu quatres petits point lumineux, ses satellites.
    J'ai essayé d'observer M5 mais je n'ai pas réussi à la trouver (peut etre a cause de ces lampadaires de m.... ), de toute façon avec la lunette que j'ai le ciel profond c'est pas le top.
    Mes parents m'on dit que mon cousin avait un Téléscope plus puissant, faut que j'aille faire un tour chez lui .

  19. #18
    Microquasars
    Invité

    Re : Premiere observation

    trés bien! continu comme ça, et tu vas vite progresser!

    ps: tu nous dira ce que c'est comme telescope qu'a ton cousin

Discussions similaires

  1. ma premiere observation et voici le CROA
    Par yooooooo dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/05/2007, 11h35
  2. SW 200/1000, première observation, soucis de map :(
    Par invite3fb451ca dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2006, 21h30
  3. Me première observation + lieux region parisienne
    Par invite9d821221 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/11/2005, 20h30