Bonjour,
je recherche donc un télescope pour observer le ciel profond, j'ai notamment envie de regarder les galaxies ( avec les jumeles j'ai du mal)... j'ai un budget de 500 euros au maximum. Après de nombreuses recherches ce sont ces 2 télescopes qui se démarquent:
-premièrement le "SkyWatcher Dobson 203/1200 Skyliner" qu'on retrouve à 411 euros sur promo-optique.
-Ensuite le "Télescope Skywatcher 150/750 EQ3-2 Motorisable" que l'on retrouve 3 euros plus cher sur le même site.
L'avantage du premier c'est le diamètre du miroir mais je pense que je vais préférer la monture équatoriale à la monture dobson : je trouve intéressant de pouvoir trouver les astres avec leurs coordonnés et de pouvoir les suivre.
Enfin, le fait que la monture équatoriale soit plus difficile à prendre en main ne me dérange pas. Je pense être capable d'apprendre à m'en servir.
L'astrophotographie ne m'intéresse pas plus que ça.
Pourriez-vous m'aider à faire un choix ? me dire si cette monture équatoriale est vraiment meilleure? Ou même me proposer un autre instrument répondant à mes critères ? Merci D'avance!
-----