Une super devinette !!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Une super devinette !!!



  1. #1
    invite9e44c61d

    Une super devinette !!!


    ------

    Avis aux pros...

    J'ai vu un objet ; impossible à identifier :

    En regardant Neptune ; le 31/08 à 23:15 Heure française. J'ai vu un objet de la même taille, même magnitude environ et même aspect que la planète et les étoiles autour (je dirais 8 ou 9 maxi, bien visible mais pas très brillante).
    Le "point" se déplaçais assez lentement ; il est resté dans le champs de Neptune 1 à 2 minutes. Le deplacement était tout de même très visible et régulier ; presque sur le plan horizontal.

    Beaucoup trop rapide pour une étoile ou un astéroide ; mais beaucoup trop lent pour un satellite à mon avis.

    Vous avez quelque chose qui bouge autour de Neptune entre 23:10 et 23:20 vous ? Un satellite en haute altitude ; une navette ; un asteriode... ?

    Merci beaucoup d'avance !!!!!! Je suis très curieux de savoir ce que ça peut etre !!!!!

    -----

  2. #2
    inviteca14cd6c

    Re : Une super devinette !!!

    un avion volant à très hauet altitude peut etre ... le point etait ponctuelle ou il scintillait beaucoup ?

  3. #3
    invitefac0a815

    Re : Une super devinette !!!

    Ah !!! Enfin un OVNI

  4. #4
    invite9e44c61d

    Re : Une super devinette !!!

    Citation Envoyé par RT3669 Voir le message
    un avion volant à très hauet altitude peut etre ... le point etait ponctuelle ou il scintillait beaucoup ?
    Non un avion au 250mm ; je l'aurais vu ; j'aurais même reconnu un satellite je pense. C'était absolument pontuel comme une étoile alentour mais se déplacant régilièrement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteca14cd6c

    Re : Une super devinette !!!

    hmmm hmmm ,bizard , je dirai meme plus , bizard . je ne sais pas quoi dire à part "attend la reponse des autres qui seront peut etre plus inspiré que moi" ^^

  7. #6
    invite9e44c61d

    Re : Une super devinette !!!

    Citation Envoyé par RT3669 Voir le message
    hmmm hmmm ,bizard , je dirai meme plus , bizard . je ne sais pas quoi dire à part "attend la reponse des autres qui seront peut etre plus inspiré que moi" ^^
    Lol merci quand même !!! Ca ne fait pas longtemps que j'observe mais là je ne vois vraiment pas ce que ça peut être...

  8. #7
    invite0b61d62b

    Re : Une super devinette !!!

    Avec cet aspect et à cette heure, c'est tt simplement un ballon d'une station météo...

  9. #8
    invite9e44c61d

    Re : Une super devinette !!!

    Oui c'est bien possible ; je n'y avait pas pensé. C'est si faible que ça et si peu reconnaisable ?
    Enfin merci !!

  10. #9
    invite0b61d62b

    Re : Une super devinette !!!

    Le ballon fait quelques mètres de diamètre, donc impossible à résoudre avec un télescope à plusieurs dizaines de kms; en début de nuit les ballons en haute altitude sont éclairés par le soleil couché pour l'observateur; les déplacements sont très lents, les ballons étant poussés par les vents d'altitude.
    Plusieurs centaines sont lancés chaque jour: ils sont indispensables pour compléter le réseau de mesures au sol et les satellites.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Ballon-sonde

  11. #10
    invite9e44c61d

    Re : Une super devinette !!!

    Merci beaucoup pour ces infos !!!

  12. #11
    inviteca1b99a4

    Re : Une super devinette !!!

    c'est pas un peu "facile" de tout mettre sur le dos de ces pauvres balons??

  13. #12
    invite9e44c61d

    Re : Une super devinette !!!

    ? Et ce serait quoi ?

  14. #13
    invite98f08cc2

    Re : Une super devinette !!!

    Une luciole exibitionniste ?

Discussions similaires

  1. Une devinette
    Par invite57046850 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 24/10/2007, 16h34
  2. Une devinette ?
    Par invite73d9e0f1 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/11/2006, 15h44
  3. une tite devinette
    Par invite4cd5792c dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/10/2006, 18h22
  4. Encore une devinette
    Par invite57046850 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/08/2006, 14h57
  5. [Dinos] Une super Découverte !
    Par invite967990de dans le forum Paléontologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/08/2004, 07h44