i'm back
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

i'm back



  1. #1
    invitec555dbde

    Talking i'm back


    ------

    Salut à tous!

    Ca faisait longtemps que je n'avais pas posté! (on ne peut pas toujours avoir la tete dans les etoiles, c'est bien dommage ) Je me contentais d'admirer vos clichés, tapis dans l'ombre . C'est dingue les photos que certains arrivent à faire avec du materiel d'"amateur" !

    Comme ca ne se fait pas d'arriver les mains vides, je joins 3 clichés de la Lune d'hier soir, avec mon telescope 76/900, et un APN 4,2MP, oculaire H20.

    A+

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite0b61d62b

    Re : i'm back

    Redoutable, ton retour!

    "C'est dingue les photos que certains arrivent à faire avec du materiel d'"amateur""

    Avec ton 76/900, tu nous scotches!!!

  3. #3
    invite9e44c61d

    Re : i'm back

    Salut !

    J'aime bien la troisième ; la zone du terminateur au nord donne une atmoshpere sympa. Bravo !

  4. #4
    invite1e5c24bd

    Arrow Re : i'm back

    Wouarf ! On s'y croirait presque (sur la lune )

    Ca me donne sacrément envie de me mettre à l'astronomie ça !

    Il faut du budjet, mais avec un peu d'économie, quel cadeau pour les yeux !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3a0844ce

    Re : i'm back

    Toujours épatant pour un Seben de 76mm ! L'apn est tenu à la main ?

  7. #6
    invite3e87e53f

    Re : i'm back

    Salut Klyridol,

    tu remontes l'image de marque des Seben avec ces images ! A+ Valère

  8. #7
    invitec555dbde

    Re : i'm back

    Merci pour vos compliments!

    Clementon, je me suis fabriqué un adaptateur avec un tube en PVC et quelques boulons, deux elastiques pour tenir l'APN et ca marche tres bien! Le plus dur étant toujours la mise au point!

    Valere, je crois que le probleme sur les Seben est la collimation d'origine: j'ai du décalé mon miroir secondaire , il n'était pas centré dans le PO . Mais bon, je pense quand meme à acheter quelque chose de mieux un de ces quatre (peut-etre un 150/750)

    A+

    PS: mon prenom est Joris, ca sera plus sympa que mon pseudo! (meme si ce doit pas etre plus courant! )

  9. #8
    invite9e44c61d

    Re : i'm back

    Pour la mise au point j'ai rajouté sur l'une des 2 molettes du PO un disque (un bouchon de boite assez large) le plus large possible. Ce système ; sans être parfait ; permet de démultiplier un peu la map par rapport à l'autre molette.

    J'ai aussi démonté entièrement le PO pour le dégraisser et le re-graisser avec de l'huile très fluide. Ca a bcp améliorer ma map aussi.