voici un petit logiciel pour mettre votre ecran en vision de nuit :
http://www.astro.ufl.edu/~oliver/niteview/
ange
-----
voici un petit logiciel pour mettre votre ecran en vision de nuit :
http://www.astro.ufl.edu/~oliver/niteview/
ange
Je me permets d'intervenir une nouvelle fois à ce sujet (on a déjà parlé de NiteView sur ce forum, non ?)
Je connais NiteView qui fait bien son boulot, mais qui ne diminue en rien la luminosité de l'écran. En visuel tout au moins, il me semble que RIEN ne remplace :
- un logiciel (ou un écran) en noir et blanc, pour un contraste maximum ; la couleur est - ou devrait être - de toute façon inutile la nuit,
- un écran à l'éclat diminué au maximum possible (tout en restant lisible) ; c'est aisément faisable, même pour les vieux portables, via les fonctions de la carte graphique livrées avec le matériel,
- un filtre rouge réalisé pour trois fois rien avec une ou deux épaisseurs d'intercalaire pour classeur en plastique transparent (et coloré, évidemment).
J'utilise cette méthode depuis pas mal d'années avec ASTRO : c'est pourquoi je n'en dis que du bien (de la méthode, s'entend ; d'ASTRO aussi, d'ailleurs...)
Comment faites-vous, vous autres qui sortez régulièrement le PC, pour éviter de vous retrouver avec une pupille de 0,5 mm à chaque coup d'oeil à l'écran ?
Bonsoir,
Tu n'est pas de ton temps, tu et le progrès qu'en fais-tu?..............
- un logiciel (ou un écran) en noir et blanc, pour un contraste maximum ; la couleur est - ou devrait être - de toute façon inutile la nuit,
- un écran à l'éclat diminué au maximum possible (tout en restant lisible) ; c'est aisément faisable, même pour les vieux portables, via les fonctions de la carte graphique livrées avec le matériel,
- un filtre rouge réalisé pour trois fois rien avec une ou deux épaisseurs d'intercalaire pour classeur en plastique transparent (et coloré, évidemment)
.........
Tu dois allumer ton feu avec un silex à l'époque des briquets éléctronique! en plus un écran en N&B comme celui de mon premier portable en 1988, mon pauvre Lionel en 2006!
Comment je fais? mais comme toi: luminosité au mini (la batterie n'en tient que plus longtemps et une intercalaire rouge devant l'écran. Et dès que je n'ai plus besoin de regarder, par exemple lors des prises en ciel profond je rabat l'écran ce qui l'éteint d'où 30% de temps de batterie en plus.
Bonne nuit
Pierre
quoi!!! tu as un ecran plat sur ton portable?????Bonsoir,
Tu n'est pas de ton temps, tu et le progrès qu'en fais-tu?
Tu dois allumer ton feu avec un silex à l'époque des briquets éléctronique! en plus un écran en N&B comme celui de mon premier portable en 1988, mon pauvre Lionel en 2006!
Comment je fais? mais comme toi: luminosité au mini (la batterie n'en tient que plus longtemps et une intercalaire rouge devant l'écran. Et dès que je n'ai plus besoin de regarder, par exemple lors des prises en ciel profond je rabat l'écran ce qui l'éteint d'où 30% de temps de batterie en plus.
Bonne nuit
Pierre
mais qu'en est il de ton tube a lampes???
bonne nuit egalement