pc en vision de nuit :logiciel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

pc en vision de nuit :logiciel



  1. #1
    AF06

    pc en vision de nuit :logiciel


    ------

    voici un petit logiciel pour mettre votre ecran en vision de nuit :
    http://www.astro.ufl.edu/~oliver/niteview/

    ange

    -----

  2. #2
    invitec0e190d8

    Re : pc en vision de nuit :logiciel

    Je me permets d'intervenir une nouvelle fois à ce sujet (on a déjà parlé de NiteView sur ce forum, non ?)

    Je connais NiteView qui fait bien son boulot, mais qui ne diminue en rien la luminosité de l'écran. En visuel tout au moins, il me semble que RIEN ne remplace :

    - un logiciel (ou un écran) en noir et blanc, pour un contraste maximum ; la couleur est - ou devrait être - de toute façon inutile la nuit,

    - un écran à l'éclat diminué au maximum possible (tout en restant lisible) ; c'est aisément faisable, même pour les vieux portables, via les fonctions de la carte graphique livrées avec le matériel,

    - un filtre rouge réalisé pour trois fois rien avec une ou deux épaisseurs d'intercalaire pour classeur en plastique transparent (et coloré, évidemment).

    J'utilise cette méthode depuis pas mal d'années avec ASTRO : c'est pourquoi je n'en dis que du bien (de la méthode, s'entend ; d'ASTRO aussi, d'ailleurs...)

    Comment faites-vous, vous autres qui sortez régulièrement le PC, pour éviter de vous retrouver avec une pupille de 0,5 mm à chaque coup d'oeil à l'écran ?

  3. #3
    chamois

    Re : pc en vision de nuit :logiciel

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par Lionel Voir le message
    ..............
    - un logiciel (ou un écran) en noir et blanc, pour un contraste maximum ; la couleur est - ou devrait être - de toute façon inutile la nuit,

    - un écran à l'éclat diminué au maximum possible (tout en restant lisible) ; c'est aisément faisable, même pour les vieux portables, via les fonctions de la carte graphique livrées avec le matériel,

    - un filtre rouge réalisé pour trois fois rien avec une ou deux épaisseurs d'intercalaire pour classeur en plastique transparent (et coloré, évidemment)
    .........
    Tu n'est pas de ton temps, tu et le progrès qu'en fais-tu?
    Tu dois allumer ton feu avec un silex à l'époque des briquets éléctronique! en plus un écran en N&B comme celui de mon premier portable en 1988, mon pauvre Lionel en 2006!
    Comment je fais? mais comme toi: luminosité au mini (la batterie n'en tient que plus longtemps et une intercalaire rouge devant l'écran. Et dès que je n'ai plus besoin de regarder, par exemple lors des prises en ciel profond je rabat l'écran ce qui l'éteint d'où 30% de temps de batterie en plus.
    Bonne nuit
    Pierre

  4. #4
    AF06

    Re : pc en vision de nuit :logiciel

    Citation Envoyé par chamois Voir le message
    Bonsoir,


    Tu n'est pas de ton temps, tu et le progrès qu'en fais-tu?
    Tu dois allumer ton feu avec un silex à l'époque des briquets éléctronique! en plus un écran en N&B comme celui de mon premier portable en 1988, mon pauvre Lionel en 2006!
    Comment je fais? mais comme toi: luminosité au mini (la batterie n'en tient que plus longtemps et une intercalaire rouge devant l'écran. Et dès que je n'ai plus besoin de regarder, par exemple lors des prises en ciel profond je rabat l'écran ce qui l'éteint d'où 30% de temps de batterie en plus.
    Bonne nuit
    Pierre
    quoi!!! tu as un ecran plat sur ton portable?????
    mais qu'en est il de ton tube a lampes???

    bonne nuit egalement

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [biologie moleculaire][logiciel] logiciel graphic scientifique
    Par inviteec077029 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/07/2007, 21h27
  2. tpe:vision dans l'air,vision dans l'eau avant 4avril
    Par invite6aca9700 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/03/2003, 17h27