Le planétaire en 2006 : vos plus belles photos
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

Le planétaire en 2006 : vos plus belles photos



  1. #1
    invite3a0844ce

    Smile Le planétaire en 2006 : vos plus belles photos


    ------

    Salut à tous,

    Nous rentrons actuellement dans une période qui va être un grand vide pour ce qui est de la photo en planétaire. Jupiter nous fait ses adieux, Saturne ne sera pas observable dans de bonnes conditions avant l’année prochaine, Mars et Mercure n’en parlons pas. Mis à part la Lune, on peut encore se consoler sur Vénus (qui est et restera très peu intéressante jusqu’au début de l’année prochaine au moins) sur Uranus et sur Neptune (Pluton si vous êtes un acharné) qui sont des sujets autrement moins spectaculaires.

    Si comme moi le départ de Jupiter vous rend nostalgiques et que la beauté des anneaux de Saturne vous manque terriblement, je vous invite à poster vos plus belles photos de ces deux planètes réalisées au cours de l’année.

    N’hésitez pas non plus à poster vos meilleurs clichés des autres planètes, pour peu qu’ils aient été faits cette année.

    Ceci n’est pas un concours, ni même une émulation. Je comparerais plutôt ça à une sorte d’exposition qui serait là pour que nous puissions continuer à nous émerveiller devant toutes ces belles choses dont nous ne pourrons plus profiter avant 2007.

    Ce post se veut donc tout simplement d’être un concentré des "grands crus" 2006 pour tous les amoureux du planétaire !

    Soyez nombreux à y participer !

    A bientôt,
    Clément

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    stevegourdon

    Re : Le planétaire en 2006 : vos plus belles photos

    chalute a tous et a toutes (pas beaucoup de toutes mais bon),,,,,,

    voici une tres bonne initiative pourvu quelle reste dans la convivialitée et le plaisir de voir !!!!!!
    perso je n ai pas pour l instant de belles photos a mettre sur ce forum, mais je suis comme un gamin, devant un sucre d orge, devant vos clichets, des nos cheres planettes (meme si il y en a une en moins a l heure ou je vous parle sniffff((mais toujours belle a mater !!!!)))

    je suis d accord, mettez vos plus beaux clichets mais surtout, par pitié ne venez pas endeuiller ce post tres interessant par des conflits qu ils soient bons ou mauvais !!!! nous, vous l avez deja fait sur les posts concernant ces memes clichets !!!

    laissons pour une fois la part au reves et a la beautée de la chose !!!!!!!!

    retrouvons le forum qui nous a attiré a nos debut !!!!!! please please et replease !!!!!!

    ceci est une demande faite par un forumeur mal dans sa tete et qui a besoin de rever sans se prendre la tete !!!!!! de temps en temps cela fait du bien !!!!!

    PAS A VOUS ?????????????????????????????? ?????????

    allé a bientot les ZAMIS !!!!!!!!!!!!!
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  3. #3
    VLe

    Re : Le planétaire en 2006 : vos plus belles photos

    Pas mieux. A+

  4. #4
    stevegourdon

    Re : Le planétaire en 2006 : vos plus belles photos

    kikou !!!!

    a si j ai une belle planette a vous faire voir !!!! c est la planette dingo !!!!!

    a vous de juger !!!!

    29 bientot 30 ans et voila le resultat !! mais ou va le monde !!!!!

    a l arvoyure !!!!!!

    stève
    Images attachées Images attachées  
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jbfe

    Re : Le planétaire en 2006 : vos plus belles photos

    Excellente idée, Clément!

    Pour ma part, je n'ai pas grand chose à vous proposer, l'apn étant peu destiné à cet usage; par contre je n'ai encore jamais observé la planète "Stevegourdon"!!!

  7. #6
    invite3a0844ce

    Re : Le planétaire en 2006 : vos plus belles photos

    Citation Envoyé par VLe Voir le message
    Pas mieux. A+
    Tu n'aurais pas une petite photo à nous proposer ? Je sais que ça doit être dur pour toi de savoir laquelle est la plus belle puisqu'elles le sont toutes, mais il faut bien te décider !

    Stève, ta planète dingo n'est toujours pas validée, j'ai hâte de voir ça !

  8. #7
    Rincevent

    Re : Le planétaire en 2006 : vos plus belles photos

    Merci quand même de ne pas oublier que vous êtes sur un forum scientifique et pas un t'chat...

  9. #8
    Musashichan

    Re : Le planétaire en 2006 : vos plus belles photos

    Clément ; tu es devenu un pro du planétaire. Exccatement ce que JBFE voulait dire dans le rapport résultat/matos. Tu as su tirer le meilleur d'un matériel considéré comme "modeste". Bref ; bravo. Une petite photo de la lune serait le bienvenue dans ce post !

    Puisque c'est le jeu voici la mienne ; comme je n'ai pas pu sortir qq chose de potable, la plus originale : un AVI super impressionnant de la lune se couchant derrière mes montagnes...forcement la photo est bof mais tant pis :

    Dans la voie du Dobson tu trouveras la vérité.

  10. #9
    jbfe

    Re : Le planétaire en 2006 : vos plus belles photos

    La photo lunaire est-elle considérée comme de la photo planétaire?

  11. #10
    Musashichan

    Re : Le planétaire en 2006 : vos plus belles photos

    Je sais pas ; mais quand on parle de planétaire par rapport au CP ; on inclus la lune dans le planétaire non ?
    Dans la voie du Dobson tu trouveras la vérité.

  12. #11
    stevegourdon

    Re : Le planétaire en 2006 : vos plus belles photos

    re !!!

    desolé Rincevent c etait juste pour mettre une petite pointe d humour !!!!

    bon je vous propose ma meilleur image de notre satelite naturel !!!!
    je rappel qu elle a ete prise d un avi faite a la toucam pro 2 sur une lullu de 60/900 mm (lulu d occas a 20 euro et adaptateur, pour lui mettre la toucam, fait maison avec des pieces en plastique d un raccord de robinet !!!!)
    j espere me faire pardonner !!!!!!

    a bientot !!!

    stève
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par stevegourdon ; 10/09/2006 à 10h47.
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  13. #12
    invite3a0844ce

    Re : Le planétaire en 2006 : vos plus belles photos

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    La photo lunaire est-elle considérée comme de la photo planétaire?
    Si tu veux mon avis, oui et non. Pour moi, quand je parle de planétaire je parle du système solaire en général. J'aurais même tendance à y inclure le Soleil !

    Pour ce qui est de ce post, je parlais plus du planétaire au sens strict du terme, donc seulement les 9 planètes (ne chipotons plus pour Pluton)

    Ceci-dit, je ne suis pas contre le fait d'introduire des images lunaires. D'ailleurs Musachi, je trouve ta photo très originale. C'est diffiçile à expliquer, ce contraste entre montagnes terrestres et lunaires me fait vraiment impression... Vertigineux, tout simplement.

  14. #13
    invite5b592a9e

    Re : Le planétaire en 2006 : vos plus belles photos

    Excellente idée,Clément de poster nos meilleures clichés planetaires en cette période de disette.Mais le débat est déjà ouvert:faut-il mettre des clichés de la Lune dans ce post?Doit on se limiter aux planètes observables de nos cieux?
    Voici en tout cas ma meilleure image de Jupiter réalisée .
    A+++
    Images attachées Images attachées  

  15. #14
    invite3a0844ce

    Re : Le planétaire en 2006 : vos plus belles photos

    Bon même si la Lune sort un peu du sujet puisqu'on pourra encore la photographier avant 2007, je poste une de mes mosaïques préférées faite cette année puisqu'on en parle.

    Citation Envoyé par jbfe
    Pour ma part, je n'ai pas grand chose à vous proposer, l'apn étant peu destiné à cet usage
    Allez va, envoie-nous toi aussi une jolie Lune, c'est ton domaine de prédilection !
    Images attachées Images attachées  

  16. #15
    invite3a0844ce

    Re : Le planétaire en 2006 : vos plus belles photos

    Citation Envoyé par astromarco Voir le message
    Mais le débat est déjà ouvert:faut-il mettre des clichés de la Lune dans ce post?Doit on se limiter aux planètes observables de nos cieux?
    Oui c'est bon, vous pouvez y aller !

    Superbe cette Jupiter ! Je m'en souviens très bien, je crois qu'on les avait faites le même soir ! 22 juin me semble-t'il.

    Stève tu es tout pardonné, très intéressante cette photo !

  17. #16
    inviteb6d0d3c6

    Re : Le planétaire en 2006 : vos plus belles photos

    Excellente idée Clement mais rein de neuf depuis quelques semaines.

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    La photo lunaire est-elle considérée comme de la photo planétaire?
    Comme le dit Musashi Chan dés que l'on parle planétaire j'y inclus la lune notre satellite, les planétes et leurs satellites, pluton qui n'en n'est plus une et aussi mais peut-être à tord, les astéroides !

  18. #17
    RT3669

    Re : Le planétaire en 2006 : vos plus belles photos

    Citation Envoyé par Mouette Voir le message
    Comme le dit Musashi Chan dés que l'on parle planétaire j'y inclus la lune notre satellite, les planétes et leurs satellites, pluton qui n'en n'est plus une et aussi mais peut-être à tord, les astéroides !
    En gros tout les atres qui sont dans le systéme solaire ou dans son entourage proche ...
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  19. #18
    invitefb6ff7ed

    Re : Le planétaire en 2006 : vos plus belles photos

    bon ben j'y vais alors; j'ai pas fait grand chose en planétaire en 2006, surtout en Lune ou je n'ai pris aucun gros plan...mais bon quelques vues sympas de Juju et saturne (au intes M703), et une pleine lune à la megrez 80/560:
    Images attachées Images attachées

  20. #19
    jbfe

    Re : Le planétaire en 2006 : vos plus belles photos

    En lunaire, je crois que je garderais celle-ci: Clavius en janvier 2006, apn 4mp derrière l'ETX-125mm
    Images attachées Images attachées  

  21. #20
    invite3a0844ce

    Re : Le planétaire en 2006 : vos plus belles photos

    Magnifique cette planche de Jupiter astroJB ! Tellement que la première fois que tu l'avais posté, ça m'avait fait un choc !

    Ah cette photo Jean ! Elle restera toujours incroyable pour une prise à l'APN ! Tu en avais fait un comparatif avec un de mes clavius il me semble.

    Finalement c'est sympa ce post, ça rappelle plein de bons souvenirs !

  22. #21
    inviteb6d0d3c6

    Re : Le planétaire en 2006 : vos plus belles photos

    Joli la pleine lune à la megrez 80/560

  23. #22
    VLe

    Re : Le planétaire en 2006 : vos plus belles photos

    Mon dieu, ça fait 6 mois que je discute avec ce monstre dans le forum !

  24. #23
    VLe

    Re : Le planétaire en 2006 : vos plus belles photos

    Salut Clément,

    l'image dont je suis le plus fier, c'est l'animation de Saturne qui montre la fameuse tempête comme une petite tâche blanche qui se déplace. ça coïncidait en plus avec mon inscription sur ce forum !
    Pour le reste, je rappelle simplement le lien de mon site ( vrai petit flemmard )

    http://perso.orange.fr/astroanimations
    Images attachées Images attachées  

  25. #24
    invite7fbb006d

    Re : Le planétaire en 2006 : vos plus belles photos

    sympa comme post Clément, t'a raison faut se consoler dans la vie

    bon je poste saturne et jupi. Je sais que tu l'aimes bien la saturne lol

    images réalisées avec un skyoptic 114/910
    Images attachées Images attachées

  26. #25
    hammadi

    Re : Le planétaire en 2006 : vos plus belles photos

    Allez j'ose ,
    1 des 2 que je préfère .Comment fait-on lorsqu'elle est déjà paru ds le forum????
    A+
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  27. #26
    invite3a0844ce

    Re : Le planétaire en 2006 : vos plus belles photos

    Citation Envoyé par flashman Voir le message
    Je sais que tu l'aimes bien la saturne lol
    Oh oui !

    Citation Envoyé par hammadi Voir le message
    Comment fait-on lorsqu'elle est déjà paru ds le forum????
    Tu n'as qu'à changer le nom.

  28. #27
    hammadi

    Re : Le planétaire en 2006 : vos plus belles photos

    je l'ai fait mais çà ne marche pas je l'ai même changée de fichier ...........
    Voilà ce qu'il m'indique
    http://forums.futura-sciences.com/thread95355.html.
    C'est celle du milieu
    A+
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  29. #28
    invite3a0844ce

    Re : Le planétaire en 2006 : vos plus belles photos

    Et bien si tu n'y arrives vraiment pas, passe par un hébergeur.

  30. #29
    hammadi

    Re : Le planétaire en 2006 : vos plus belles photos

    http://pix.nofrag.com/c7/b2/be32ca7e...0a8cf10de.html
    Je n'ai pas pensé à cette possibilité .
    Merci
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  31. #30
    invite5b592a9e

    Re : Le planétaire en 2006 : vos plus belles photos

    Bonsoir à tous,je vous poste l'image astro qui m'a le plus fait plaisir cette année,celle que j'ai réalisée en Turquie le 29 mars lors de l'éclipse totale de soleil par la lune.Canon EOS 300D au foyer d'une lulu meade de 70 mm de diamètre.J'ai lu les posts navrants qui ont été fermés par la modération.J'espère que ce genre d'image pourrait réconcilier tout le monde.
    A+++ et bons cieux à tous.
    Images attachées Images attachées  

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Qui veut voir des belles photos ?
    Par Lolo de Cornouaille dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/09/2007, 14h29
  2. Toutes vos photos de l'éclipse!
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 31/03/2006, 16h12
  3. Vos photos
    Par invite435e4945 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/11/2005, 11h59
  4. De belles couleurs
    Par Jeanpaul dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/05/2005, 10h14