Salut à tous,
Nous rentrons actuellement dans une période qui va être un grand vide pour ce qui est de la photo en planétaire. Jupiter nous fait ses adieux, Saturne ne sera pas observable dans de bonnes conditions avant l’année prochaine, Mars et Mercure n’en parlons pas. Mis à part la Lune, on peut encore se consoler sur Vénus (qui est et restera très peu intéressante jusqu’au début de l’année prochaine au moins) sur Uranus et sur Neptune (Pluton si vous êtes un acharné) qui sont des sujets autrement moins spectaculaires.
Si comme moi le départ de Jupiter vous rend nostalgiques et que la beauté des anneaux de Saturne vous manque terriblement, je vous invite à poster vos plus belles photos de ces deux planètes réalisées au cours de l’année.
N’hésitez pas non plus à poster vos meilleurs clichés des autres planètes, pour peu qu’ils aient été faits cette année.
Ceci n’est pas un concours, ni même une émulation. Je comparerais plutôt ça à une sorte d’exposition qui serait là pour que nous puissions continuer à nous émerveiller devant toutes ces belles choses dont nous ne pourrons plus profiter avant 2007.
Ce post se veut donc tout simplement d’être un concentré des "grands crus" 2006 pour tous les amoureux du planétaire !
Soyez nombreux à y participer !
A bientôt,
Clément
-----