xt8i
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

xt8i



  1. #1
    inviteeb0a6df4

    xt8i


    ------

    bonjours a tous
    voila j'ai une petite question .
    Es ce que c'est un probleme pour le suivi (des planetes nebs gals etc) si le Xt8i que j'aimerai avoir n'est pas motorisé ?
    merci pour vos reponces

    PAIKAN

    -----

  2. #2
    inviteca14cd6c

    Re : xt8i

    salut !! tu veux acheter un telescope de type dobson , c'est à dire avec une monture simplifié . le probleme de cette monture c'est qu'elle ne peut pas effectuer un mouvement de compensation de la rotation de la terre , donc avec ou sans moteur sa sera le meme probleme ... un dobson est fait pour etre bougé à la main . tu dois te dire que les dobosn "c'est nul" , mais ce type de scope est très avantageux car vu que la monture coute presque rien , on peut mettre plus d'argent dans l'optique , c'est à dire le point le plus important ... par contre , sans motorisation du plaffone au visuel , ce qui est deja très bien , et nombres d'astronomes amateur ne depassent pas ce niveau . bonne journée

  3. #3
    invite0b61d62b

    Re : xt8i

    Bonjour GASILUS, l'absence de motorisation rend un peu moins confortable l'observation, mais c'est tout: tous les possesseurs de dob style XT8i "poussent" leur scope pour compenser la rotation terrestre, et cela ne leur pose aucun pb.

    J'ai pu observer jupiter dans un dobson 400mm non motorisé avec un grossissement de 400 fois lors des Rencontres Astro de Printemps et j'ai été étonné de la facilité pour recadrer manuellement la planète régulièrement...

    Si tu comptes faire de la photo, il faudra te limiter à la lune: regarde ce que fait Musashichan!

  4. #4
    inviteca14cd6c

    Exclamation Re : xt8i

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Si tu comptes faire de la photo, il faudra te limiter à la lune: regarde ce que fait Musashichan!
    euh on peut faire jupiter aussi ,et peut etre saturne , je ne sais pas si tu te rappeles j'avais montré une photo de jupiter il y a quelques mois faite avec mon dob . c'etait pas trop moche et ce n'etait que ma 2eme photo , donc il y a moyen de faire bien mieux . bonne journée , pluvieuse chez moi

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0b61d62b

    Re : xt8i

    "euh on peut faire jupiter aussi ,et peut etre saturne"

    Exact!

  7. #6
    invite98f08cc2

    Re : xt8i

    Citation Envoyé par GASILUS Voir le message
    bonjours a tous

    Es ce que c'est un probleme pour le suivi (des planetes nebs gals etc) si le Xt8i que j'aimerai avoir n'est pas motorisé ?
    Bonjour,

    Un dobson s'utilise de préférence avec un grossissement intermédiaire ( +/-14mm ) et avec un oculaire grand champ si possible. Y suivre un objet au 4mm 48°, est un exercice à déconseiller aux personnes nerveusement fragiles.

  8. #7
    invite3e87e53f

    Re : xt8i

    Salut Cyril,

    oui, je me souviens aussi de ce joli essai, as tu pris récemment des images, tu devrais pouvoir faire la lune qui est plus facile que Jupi. A+ Valère

  9. #8
    inviteeb0a6df4

    Re : xt8i

    merci pour toutes vos reponces je pense que je vais rester sur le xt8i

    GASILUS