Salut Ange,
qu'est ce que tu attends pour essayer le tuto que j'ai appliqué dernièrement ? Ton image est belle mais je sens que tu peux encore en tirer beaucoup d'information. Si tu as encore l'image brute compositée en format .fit, envoie moi la, tu trouveras mon mail sur mon site. Cette remarque est valable aussi pour Yann. A+
ben ,non ,j'ai tout effacé sauf l'avi mais je peux recommencer!Salut Ange,
qu'est ce que tu attends pour essayer le tuto que j'ai appliqué dernièrement ? Ton image est belle mais je sens que tu peux encore en tirer beaucoup d'information. Si tu as encore l'image brute compositée en format .fit, envoie moi la, tu trouveras mon mail sur mon site. Cette remarque est valable aussi pour Yann. A+
je n'ai pas voulu trop forcer sur le traitement.
je t'envoie ça des que possible.
cordialement
salut AF !!
et les autres !!
je tiens a te tirer mon chapeau !!! c est un beau clichet !!
perso je suis en train de me faire mon petit matos pour le 200/1000 que je dois recevoir !! debut du mois prochain (enfin depuis le temps) et je me rends compte qu avec la toucam il y a trop de zoom (si je puis m exprimer ainsi) et je voulais savoir si je devais me prendre un reducteur de focal (pour la webcam) pour que je puissse rentrer entierement la lune ????
car c est vrai que la lune est vraiment tres belle a observer mais quand je mets ma toucam au foyé je n ai qu une partie de la lune et ca ce n est pas cool !!!
en tout cas bravo pour ce clichet surtout si il n y a pas trop de traitement !!!!
et celle avec la balow en bien bravo aussi !!!!
stève !!
salut steve!
ou, je pense qu'avec f/d 5 et reducteur,ta lune rentrera entiere,il y a un calcul à faire. regardes, ça doit se trouver dans le fichier exel de chamois.pourquoi se casser la tete alors que d'autres le font pour nous!merci pierre!
a++
Salut Stève,
non, je ne crois pas que ce soit possible, avec une focale de 1000 tu auras au moins 8 images à assembler pour faire une mosaïque. Avec mon téléobjectif ( F = 600mm ), j'en ai déjà 6 à assembler ! Je ne te conseille pas le réducteur car tu rajoutes des lentilles inutilement pour ce que tu veux faire. A+
arf! j'ai dit des betises!c'est la fatigue
bon,avec un reducteur web, tu auras un champ de 12.32' x
9.24' . la lune fait 33' de diametre.
voila !c'est assez precis j'espere.
a+++
Excellent, très beaux clichet.
Salut Ange,
tu abuses un peu trop d'ondelettes ( wavelet ) essaies plutôt Vancittert 1.5 10 à 2.5 6. A+
Deux barlow? j'oserai jamais...
Si tu permets, Ange:
ah oui! tu as fait quoi jean?
Salut Clément,
oui le masque flou est très bien aussi, parfois mieux que Wavelet d'ailleurs, mais comme je me suis aperçu sur mes propres images qu'il donnait des images très semblables à Vancittert, j'utilise ce dernier dans mes scripts car plus pratique. Ex : masque flou 0.8 3 correspond à peu près à Vancittert 1.5 6. A+ Valère
Ange, sous PhotoFiltre, j'ai accentué le contraste, la netteté, et j'ai "lissé" le grain...