coucou tout le monde.
je reviens juste du sud ouest, d'une petite campagne sous un ciel bien degagée, et bien noir, la voie lactée etait visible(il y a deux semaine parcequ apres..la lune . j avais embarque ma lulu et mon pentax ist dl. j'ai enfin eu la chance de pouvoir regarder andromede qui contrairement a beaucoup ne m a absolument pas decu en visuel.tres jolie!!!
mais bon j'ai voulu prendre quelque cliches avec l'apn en // et ojectif 135mm ouvert a 3.8 et un temps de pose de 20s. je sais c est trop peu mais pas de suivie oblige!
apres quelques dark, alignement des images et compositage d'une quarantaine de prise, deception
on distingue andromede comme une tache flou, l image est tres bruite.
deuxieme essai: apres compositage, le fond du ciel est tres tres clair et meme les reglages de contraste et de muminosite n'y change rien..
alors voila, quelqu un aurait il publier un tuto sur le traitement du cp, un traitement type ou je sais pas..
(tout ce qu j'ai pu trouver sur le net est imprecis et hasardeux, enfin rien qui n'a pu beaucoup m'aider)
il faudrait un tuto comme celui de vle pour le planetaire (merci vle).
ah oui, je fus tres etonne d'avoir de meilleurs resultat en mode jpeg avec debruitage auto qu en raw sans debruitage.
Enfin bref c'est la que je reconnais le merite de tout ceux d entre vous qui publient sur le forum des images du cp toutes plus jolie les unes que les autres.
alors si vous avez un debut de reponse..merci
sinon je continuerai a essayer et peut etre qu un jour..
bonne journee a tous
-----