une superbe saturne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

une superbe saturne



  1. #1
    invite623ae318

    une superbe saturne


    ------

    salut, ce matin , il y avait une superbe saturne ( premiere que je la vois avec mon 150/750 ), j etais content bref j' etais avec mon 10mm, je distinguais bien les anneaux et la planete en elle meme, donc j ai voulu immortaliser ce moment mais le resultat n est pas terrible, mais bon on distingue quand meme la planete mais c inmontrable sur le forum lol, il me manque pour ca une barlow et un occulaire, moteur et un adaptateur pour l apn (beaucoup de choses mais je debute), mais je suis content pour une premiere...a+

    -----

  2. #2
    hammadi

    Re : une superbe saturne

    Bonjour CEO,
    Tu es sùr de ne pas avoir confondu avec des nuages
    ben sinon bravo car tu as bien de la chance de ne pas en avoir ( des nuages ) .
    N'ai pas honte de publier tes photos car il est possible que ce soit pas un pb de barlow ,et puis histoire de remonter le moral à ceux , comme moi , qui se lève trés tôt pour rien .
    Marc2
    A+
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  3. #3
    invite623ae318

    Re : une superbe saturne

    Je te rassure , ct pas des nuages lol, en fait je me suis levé a 6h20 et je pointe la lune magnifique et en dessous je vis saturne magnifique pendant 30minutes et puis les nuages sont arrivés et puis plus rien, j ai eu de la chance...c la chance du debutant

  4. #4
    jbfe

    Re : une superbe saturne

    Demain matin la lune et Saturne seront voisines...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jbfe

    Re : une superbe saturne

    Voici le couple saisi ce matin à l'apn 4mp, zoom 370mm, 64iso, pose 2sec.
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    invite2411738e

    Re : une superbe saturne

    Très jolie photo, et quelle chance d'avoir un horizon dégagé... moi je suis au fond d'une vallée donc j'ai que l'horizon sud de dégagé, mais pourri par la pollution lumineuse de la cote d'azur! Je reviens de ma maison de campagne dans les pays de Loire (environs de la forêt de Bercé) et je viens de me rendre compte de la différence flagrante... le ciel est d'une clarté incroyable par rapport à ici : pas de pollution lumineuse, pas de brume... j'ai emporté une paire de jumelles (le télescope étant trop encombrant), et rien qu'avec ça le ciel était magnifique ! M13 était parfaitement reconnaissable, je crois avoir trouvé M92 dans le même secteur, j'ai vu des nébuleuses dans le Sagittaire sans trop savoir ce que c'était vu que je n'avais pas de carte... Et la Voie Lactée était visible alors qu'il ne faisait pas du tout nuit noire!
    Je n'imagine même pas ce que j'aurait pu voir au télescope de 150 !!
    Conclusion : Sus à la pollution lumineuse !!

  8. #7
    jbfe

    Re : une superbe saturne

    "Très jolie photo, et quelle chance d'avoir un horizon dégagé"
    Merci Jojo, il y avait cependant des nuages.

    Tu as quand même de la chance: tu navigues entre Menton (pollué par la lumière, mais avec une bonne météo) et une maison de campagne sous un beau ciel astro...

  9. #8
    hammadi

    Re : une superbe saturne

    Bonjour ,
    Notez que vous avez un peu de chance quand même ,levé depuis 5h ,aucune visibilité sauf Orion .J'ai amené mon APN .... au boulot pour prendre qqes photos de la lune vers 7h.
    Je verrai ce que çà donne une fois à la maison.
    A+
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  10. #9
    invite2411738e

    Re : une superbe saturne

    Oui mais ça m'a fait peur d'un coup de voir que c'est ce genre de ciel pur (voire plus noir que ça) qu'il faut avoir pour réaliser des photos du ciel profond. En fait ici à Menton où j'ai tout ce qu'il faut (télescope et ordi... pas portable... mais une bonne rallonge usb!!) la qualité du ciel n'est je pense pas du tout adaptée à la photographie à longue pose. En fait en dehors de la pollution lumineuse il y a un phénomène particulier qui rend le ciel peu transparent (présence de montagnes très proches de la mer = aucun vent donc brumes et brouillards).
    Malgré ça je compte tout de même m'essayer au ciel profond, ya sans doute moyen de réaliser des clichés sympa d'objets lumineux... faut que je modifie ma Toucam pour ça... heu non pas comme ça...

  11. #10
    jbfe

    Re : une superbe saturne

    Avec le ciel que tu décris, les nébuleuses diffuses ne te seront peut-être pas très accessibles, mais les amas globulaires et les nébuleuses planétaires, voire les petites galaxies brillantes devraient donner de bons résultats...

  12. #11
    Tofix

    Re : une superbe saturne

    Joli jbfe, j'ai fait la même ce matin rapidement juste avant le p'tit déj. , mais malheureusement une seconde de moins... .


  13. #12
    invite5b592a9e

    Re : une superbe saturne

    Elle est top ton image,Tofix,la MAP est excellente,et l'on distingue la lumière cendrée sur la lune.
    Bravo!!
    A+++

  14. #13
    jbfe

    Re : une superbe saturne

    Bien vu, Tofix, j'aime bien aussi ce côté plus sombre que sur mon image; lumière cendrée à suivre demain et jeudi...

  15. #14
    inviteaf0847bd

    Re : une superbe saturne

    Tres jolie photo de la lune Tofix, mais ton apn a un pixel mort vers la droite de la lune.



  16. #15
    Tofix

    Re : une superbe saturne

    Merci à tous, mon écran doit être trés mal calibré , par ce que point de lumière cendrée chez moi.
    Gouni: Le "pixel mort" sur celle de jbfe est plus visible ( c'est un peu le but quand même).

  17. #16
    invite2411738e

    Re : une superbe saturne

    ça me rassure jbfe parce que là je tombais un peu de haut...
    Au fait ça fait longtemps que je cherche la version traduite en français de la méthode de Steve Chambers pour modifier une Toucam pro II en SC1... je l'avais lue il y a bien 3 mois et je ne l'ai pas retrouvée! (c'était très bien expliqué étape par étape).
    Quelqu'un a-t-il ici expérimenté la modification SC1?...

    PS: sympa ces deux petites photos.

Discussions similaires

  1. Deux Saturne pour une Jupiter
    Par chomsky dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/04/2007, 16h57
  2. Une animation de Saturne...Pourrav !!!
    Par VLe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/03/2007, 19h44
  3. Saturne: superbe...
    Par DonPanic dans le forum Archives
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/10/2006, 19h59
  4. Une petite Saturne avec ses satellites.
    Par invite7a43fa89 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/04/2006, 08h03