création de film à partir de photos
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

création de film à partir de photos



  1. #1
    hammadi

    création de film à partir de photos


    ------

    Enfin !
    J'ai pu m'éclater à faire beaucoup de photos de la lune.Mais je me pose la question ,est-il possible d'en faire une vidéo ?
    Merci
    Marc2

    -----
    Images attachées Images attachées
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  2. #2
    invite5b592a9e

    Re : création de film à partir de photos

    Très belles images,Marc,une vidéo,pas possible,mais un diaporama avec du son,oui!
    A+++
    Marc1

  3. #3
    invitebb859699

    Re : création de film à partir de photos

    Tu peux faire une image gif ou une vidéo grâce à un logiciel (je ne sais pas lequel), mais la vidéo ne durera pas longtemps à moins que tu mettes plusieurs choses.

    A+

  4. #4
    VLe

    Re : création de film à partir de photos

    Salut Marc,

    parfaitement possible et intéressant à faire, envoie moi toutes tes images en JPG dans l'ordre, tu trouveras mon mail dans la page d'accueil du site.
    Je ne chôme pas en ce moment, bientôt sur ce forum deux vidéos de Stéphane Guisard : la totale !!! A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    VLe

    Re : création de film à partir de photos

    Encore moi,

    j'en oublie de te dire qu'il faut acheter un logiciel de montage vidéo digne de ce nom, pour moins de 200 € : Pinnacle Studio 9 ( ou plus maintenant, pardon pour la pub ), tu te prends pour Spielberg avec un logiciel pareil, c'est à mon avis la plus belle bête sur le marché, avec ce logiciel, c'est le cerveau qui est limité, on peut tout faire, y compris des projets auquels on aurait pas pensé ! Il accepte tous les formats et te les transforme en ce que tu veux avec une interface d'utilisation d'une facilité déconcertante ! C'est une idée de cadeau pour Noel !! A+

  7. #6
    jbfe

    Re : création de film à partir de photos

    Très belles images, Marc! Quelle est la focale de l'oculaire utilisé?
    Si tu choisis un oc. avec une focale + longue et que tu zoomes avec l'apn, tu devrais pouvoir faire disparaître le vignettage.

  8. #7
    hammadi

    Re : création de film à partir de photos

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Très belles images, Marc! Quelle est la focale de l'oculaire utilisé?
    Si tu choisis un oc. avec une focale + longue et que tu zoomes avec l'apn, tu devrais pouvoir faire disparaître le vignettage.
    Bonjour et merci à tous.
    Jean
    J'ai utilisé le 25 mm du scope ,et comme tu m'a conseillé j'ai fait à 50 iso et 4s de pose ,sans filtre.
    Aprés j'ai un 32 mm célestron ?
    Qu'est-ce-que le vignettage (définition à rajouter ds la liste des expressions utilisées ?).
    Marc2
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  9. #8
    invitee37faca5

    Re : création de film à partir de photos

    Sympa le coucher de lune....

    Pour répondre à ta question, je fais mes animations avec animation shop qui est un soft compris dans PaintShop Pro. Mais je vois que le maitre es animation t'as déjà repondu , hein VLe .

  10. #9
    hammadi

    Re : création de film à partir de photos

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Très belles images, Marc! Quelle est la focale de l'oculaire utilisé?
    Si tu choisis un oc. avec une focale + longue et que tu zoomes avec l'apn, tu devrais pouvoir faire disparaître le vignettage.
    J'ai trouvé sur Google ,je devrai donc utliser l'oc 32mm avec zoom de l'apn "
    Vignettage :
    Le vignettage est propre au zoom en position longue focale et à grande ouverture : la lumière est répartie inégalement et le phénomène se traduit par une réduction progressive de la luminosité du centre vers l'exterieur de l'image
    .
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  11. #10
    jbfe

    Re : création de film à partir de photos

    C'est cela, Marc, ça se traduit par le cercle noir que tu vois au bord de tes images; avec le 32mm et en zoomant, ça devrait disparaître! (en fait en zoomant tu ne "prendras" que le centre de l'image, donc on ne verra plus le bord noir, mais le vignettage n'aura pas disparu)

  12. #11
    invite3a0844ce

    Re : création de film à partir de photos

    Vignetage abominable, mais ça n'enlève rien au charme de ces photos. Vraiment magnifique !

  13. #12
    invite7a43fa89

    Re : création de film à partir de photos

    Salut Marc,

    Tu as bien progressé dans l'acquisition astropho, Les 3 images sont superbes.

    A+,
    Michel.

  14. #13
    invite2165cb85

    Re : création de film à partir de photos

    slt
    très beaux clichets de la Lune.

  15. #14
    VLe

    Re : création de film à partir de photos

    Salut Marc,

    comme je te l'ai écrit, j'ai pas pu faire grand chose, il fallait de plus toutes les redimensionner. GIF de 4 images mais bon...A+
    Images attachées Images attachées  

  16. #15
    hammadi

    Re : création de film à partir de photos

    C'est déjà trés beau comme çà , en fait je n'aurai pas dù suivre la lune mais rester sur la même position ,car on a l'impression que c'est la montagne qui monte !
    Merci
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 07/05/2007, 09h13
  2. mesures à partir de photos
    Par invitee939c62f dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/05/2006, 12h04
  3. Enregistrement de film sur DD impossible a partir de K7
    Par invite46647365 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/04/2004, 22h03