comment faire ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

comment faire ??



  1. #1
    stevegourdon

    comment faire ??


    ------

    bonjour a tous !!!!

    j aimerias une petite aide de votre part si cela etait possible !!

    voila depuis peu j ai un soucis avec le son de mon pc !!! au bout de 5 minutes a peut pret de fonctionnement, je n ai plus de son !!!

    quand je veux ouvrir "le petit haut parleur" dans la barre des taches, j ai un message qui me dit que je n ai pas de péripherie de mixage !!!!!

    j ai une carte mere asus k7n2 tous les drivers sont installés et ca fonctionnait tres bien avant !!

    bon bref si vous avez une idée d où le probleme provient je suis ouvert a toutes sudjestions !!!!



    une autre question !! j ai une carte son 5.1 numerique et j aimerais l installer sur mon pc !! mais je sais qu il faut changer des parametres dans le bios, pour que le bios reconnaisse la carte son, mais lesquels ????

    je vous remercie pour vos reponses et vous souhaite une agréable fin de journée !!

    stève

    -----
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  2. #2
    Roule

    Re : comment faire ??

    bonjour

    Alors concernant la perte de son cela est peu etre du a un conflit entre logiciel ( cela arrive parfois quand plusieurs mappeur veulent utiliser la meme source ) mais il faudrait plus de detail pour en etre sur

    concerant la carte son et le le bios, il suffit juste de s'assurer que "onboard pci" est sur "auto" et apres sous windows il ne devrait pas y avoir de pb pour la detection

    attention cependant tout depend si vous voulais les deux cartes son ou bien juste la carte pci .......

  3. #3
    stevegourdon

    Re : comment faire ??

    bonjour et merci a toi !!!!!

    pour la carte pci c est bon j ai modifié le bios pour desactiver la carte son intégrée a la carte mere puis j ai installé la carte pci avec driver et tout et tout !!!!

    par contre cela ne change pas mon probleme de son !!

    je n ai toujours pas de son sur mon pc !!!!!!! donne moi des directives pour tester tout ca et je ferais en sorte de faire les tests !!!!

    merci a toi ROULE pour ta reponse !!!! je remarque que j ai affaire a un nouveau du forum et cela est tout en ton honneur !!!!

    merci stève
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  4. #4
    Roule

    Re : comment faire ??

    Yop ! pas de pb

    dans un 1er temps je verifirai si tout est ok dans le gestionnaire de peripheriques ( pas de point d'interogation, ou d'exclamation jaune sur le periphe audio ) carte bien reconnu et drivers correctement installés

    dans un 2ieme temps ouvrir le panneau de configuration , choisir "son et peripherique audio " et dans la boite de dialogue verifier a l'onglet "audio" si "l'unité par defaut" et bien celle de ta carte pci et le cas echant la selectionner
    eventuellement rebooter ( meme si en principe xp doit l'activer en dynamique mais bon )

    si apres ça il n'y toujours pas de son alors le pb peu venir de plusieurs choses....

    soit une application s'attribuant les propriétées audio se lance au demarrage et génére un conflit
    soit le mappeur audio n'est tout simplement pas chargé au demarrage..... et la le pb et plus serieu car plus delicat a identifier ...

    voila pour le moment je n'ai pas d'autre d'idée , commence par là et on verra ...
    bon courage

    Roule ++

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1a052032

    Re : comment faire ??

    as tu installer les drivers de ta carte son?

  7. #6
    stevegourdon

    Re : comment faire ??

    bonjour a tous !!!!

    the snakes oui j ai installé les drivers !!!!

    Roule tout est ok dans le gestionnaire de peripheriques

    je ne peux pas mettre ma carte son en peripherie audio par defaut car aucun peripherie audio n est detecté !!!!!

    par contre dans le gestionnaire audi j ai des lignes hérité comme "pilote audio hérité"
    faut il que je supprime ces lignes ????

    apres pour une application qui pourrait s attribuer le son ca je ne sais pas !!!!

    merci
    et a bientot !!

    stève
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  8. #7
    invite1a052032

    Re : comment faire ??

    a ton avis,as tu installer un nouveau logiciel qui aurait pu menait a un conflit

  9. #8
    stevegourdon

    Re : comment faire ??

    re !!

    non je n ai pas changé de configuration, a part le rejout de la carte son !!
    et je n ai pas installé de logiciel audio ou autre qui pourrait effectuer des conflits !!!

    j avais deja retenu cette option mais apres verification NON !!!!

    stève
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  10. #9
    Roule

    Re : comment faire ??

    aie! on dirait que cela se complique ... :/

    avant de continuer j'aimerais savoir depuis quand les pb's on commencé ....

    utilisais tu le chip audio sans pb et depuis combien de temps ?
    vu que le materiel a l'air correctement installé
    et qu'il ne semble pas non plus que tu ais installé de logiciel additionnel gerant le son
    je penche pour un pb de pilote natif (drivers du chip )
    ou plus contreignant un bon gros bug windows

    en ce qui concerne le pilote herité c'est tout a fait normal de l'avoir dans le gestionnaire de periphs

    tu peux aussi telegarger le logiciel everest home edition qui pourrait nous donner des infos sur la carte mere et les pilote audio natif windows
    ce logiciel est gartuit et dispos ici

    il se peux aussi qu'en desintallant les pilote de ton chip tu ais aussi viré les pilotes interface carte mere /os
    (controleur audio )

    enfin pour terminer si la panne n'a que quelques jour un restore systeme pourrait régler le pb en sachant que des lors il faudrait certainement remettre dans un 1er temps comme au par avant c'est a dire reactiver le chip audio dans le bios avant le restore....

  11. #10
    Roule

    Re : comment faire ??

    désolé je me suis trompé dans l'url du lien proposé et je ne peu plus editer voici un nouveau lien pour everest home

Discussions similaires

  1. Comment bien utiliser son insert ? Comment faire un bon feu ?
    Par anigel dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 140
    Dernier message: 07/11/2008, 08h49
  2. comment faire
    Par oscarie dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2007, 17h43
  3. comment faire
    Par invite593f4a87 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/01/2006, 17h13
  4. comment faire ?
    Par invite881fcade dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/11/2005, 21h57
  5. Comment faire?
    Par invite8a46c74a dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2005, 11h46
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...