panne grave de PC !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

panne grave de PC !



  1. #1
    invite08afaa93

    panne grave de PC !


    ------

    Bonjour,

    Je viens de tomber en carafe de PC: cet après midi:il tournait pendant que je faisais autre chose: je reviens: écran de veille figé: impossible de sortir de l'écran de veille. J'essaye de le redémarrer: il fait bip puis bip puis encore bip mais rien ne se passe. Rien ne s'affiche à l'écran...le voyant de "travail" s'arrête sur la tour.
    Hier est apparu un message dans le bord inférieur: pb d'écriture décallée....J'ai dèjà lu ça dans un forum: est ce que mon disque dur est HS ? Y at'il qq chose à tenter avant d'aller faire changer ce disque ?
    Merci de votre réponse.

    -----

  2. #2
    Roule

    Re : panne grave de PC !

    Bonjour

    Si tu n'arrive deja plus a booter c'est que le pb est serieu
    arrive tu au moins a voir le bios ?

    tu peux dans un 1er temps t'assurer que c'est bien du disque dure que viens le pb (mais si pas d'acces au bios c'est etonnant car meme sans DD on y accede )

    si apres il sagit vraiment d'un pb de disque alors il existe pour certain fabriquant des systemes de restore temporaire des secteurs defectueux qui peuvent permettre de rebooter le temps de sauvegarder les données.
    mais en general un disque qui commence a avoir se genre de pb est proche de l'agonie et donc son ramplacement devient indispensable

    mais avant tout essai de demarrer sous le bios
    si c'est pas possible c'est que ce n'est pas le dd qui est en cause mais un autre peripherique indispensable au boot du bios comme la carte video ou la ram ....

    ++

  3. #3
    invite08afaa93

    Re : panne grave de PC !

    Merci de ta réponse.

    Non, rien ne s'affiche, pas le BIOS non plus et je ne peux pas démarrer sur CD non plus. LA RAM a été doublé il y a 1 mois (bonne qualité, une marque en ....sson).Il n'y a plus rien à l'écran et la tour émet réguliérement le petit Bip qu'on entend une fois au démarrage d'habitude ?
    Carte graphique alors ?
    Merci de ton aide

  4. #4
    Roule

    Re : panne grave de PC !

    Ben dans ton cas il semble que le pb soit lié a un materiel qui empeche meme l'acces au bios et le seul moyen de l'identifier et de tester avec le minimum de materiel ...
    donc de moi je debrancherai tout les lecteurs et je boot
    ensuite essayer avec juste une ram , une autre carte video etc.. jusqu'a ce que le pc demarre au moins jusqu'au bios pour identifier le materiel qui pose le pb ..

    tu peux aussi compter le nombre de bip et leur intervales.
    Pour chaque carte mere le nombre de bip a une signification 3 bip successif est souvent lier a la carte video , un bip long c'est la ram etc... mais le mieux et de faire une recherche sur ces bip en fonction de la marque de ta carte mere
    bon courage
    ++ Roule

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite08afaa93

    Re : panne grave de PC !

    OK merci,
    En fait, il ne s'arrête plus de bipper ...
    Je viens d'essayer le moniteur sur portable: RAS.
    Bon, ben pour le reste, ça va aller tout droit chez l'assembleur du coin !
    Bye

  7. #6
    invite08afaa93

    Re : panne grave de PC !

    Pour information:


    Sur pb au démarrage rien à l'écran (pas de BIOS), bip long en continu:
    C'était la RAM; en remettant les barettes de RAM une à une, j'ai trouvé la fautive: une toute neuve !

  8. #7
    Roule

    Re : panne grave de PC !

    Citation Envoyé par Roule Voir le message
    3 bip successif est souvent lier a la carte video , un bip long c'est la ram etc...

    Comme quoi les bip CM sont plus parlants que l'on ne le crois

    sinon ravi que tu ais resolu ton pb mais pourquoi la ram neuve met elle le souk ??
    mauvaise qualitée ou bien pb de compatibilitée ?

  9. #8
    invite08afaa93

    Re : panne grave de PC !

    Citation Envoyé par Roule Voir le message
    Comme quoi les bip CM sont plus parlants que l'on ne le crois

    sinon ravi que tu ais resolu ton pb mais pourquoi la ram neuve met elle le souk ??
    mauvaise qualitée ou bien pb de compatibilitée ?
    Non, je l'ai acheté début Août et ça a marché jusque là. J'ai vu le revendeur aujourd'hui: ça arrivze et c'est sous garantie !

    J'ai les codes sonores selon le BIOS
    -Award: 1 seul 1 bip long et 2 courts= sous système video inaccesible.
    AMI: 11 bips différents pour 11 diagnostices différents
    -Phoenix: 100 codes sonores différents !

    Le revendeur m'a donné un petit utilitaire (Win diag) pour tester la RAM que je vais essayer de mettre en fichier joint ici.

    Merci.

  10. #9
    invite08afaa93

    Re : panne grave de PC !

    Citation Envoyé par Roule Voir le message
    sinon ravi que tu ais resolu ton pb mais pourquoi la ram neuve met elle le souk ??
    mauvaise qualitée ou bien pb de compatibilitée ?
    Suite:http://forums.futura-sciences.com/im.../whistling.gif


    Finalement, le problème recommence (bip non stop au démarrage et rien à l'affichage, pas même le BIOS).

    EUUUH ... en regardant de prêt la RAM: il y a bien un problème de compatibilité ( F 333 Mz pour les 2 barrettes installées et 400 pour la nouvelle)...he ne m'explique pas comment ça a pu marcher pendant 2 mois comme ça.

  11. #10
    invite5e387b30

    Re : panne grave de PC !

    bonjour,
    1. essaye tes ram sur 1 autre pc , comme ca au moins tu serais sure qu ils sont pas defectueuse.
    2.si c est pas 1 prob de ram essaye ta carte graphique sur un autre pc , car ca se peut que c est 1 prob de carte graphique .
    NB: en ce qui concerne le faite que les deux type de ram marchaient sur la meme carte mere , je crois que c est possible , car je venais juste de lire sur ce forum que klk un a fait marche les deux ram " ddr et sdr" sur la meme carte mere , je presume qu il existe des cartes mere qui assure ca. bonne chance !

  12. #11
    wizz

    Re : panne grave de PC !

    Non
    La mémoire SDR ne peut pas fontionner en même temps avec de la mémoire DDR.

    crtvby
    Tu as un même type de mémoire (DDR) mais qui fontionnent à différentes vitesses. Normalement, ça ne devrait pas poser de problème. Le bios prendra comme paramètre celui du maillon faible, c'est à dire qu'il ordonnera à la barette "400" de fontionner à "333".

    Sinon, as tu essayé de faire fontionner le PC avec la nouvelle barette seule ?
    Et pourrait on avoir la référence de ta carte mère, pour qu'on puisse connaitre les contraintes données par le constructeur.

    Pour les bips
    http://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php

  13. #12
    invite08afaa93

    Re : panne grave de PC !

    Bonjour,
    OK pour le site concernat les bips carte mère.
    En fait, c'est bien un problème de RAM.
    Ma bécane est un NEC POWERMATE ML6, avec une carte mère qui fait tout, 4 slots pour la RAM qui doit être de la DDR PC 2700 (mail reçu par NEC).
    Mais, apparemment, ça ne suffit pas car même avec une RAM de cette sorte, ça BIP !

    Dans la configuration de départ : 2 barettes de 126 Mo "usine" ça marche !
    Allez comprendre...

Discussions similaires

  1. récupération erreur grave
    Par hamelec dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/08/2007, 13h11
  2. masse (grave)
    Par f6bes dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/08/2007, 12h47
  3. tv thomson c'est grave ! !
    Par invitefec4fda5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/05/2006, 13h19
  4. DVD gravé muet
    Par invitee11e3282 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/01/2005, 20h43
  5. XP et reconnaissance cd gravé
    Par invite655ea4bd dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2004, 15h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.