je desire changer de carte mère
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

je desire changer de carte mère



  1. #1
    invite76ba76fc

    je desire changer de carte mère


    ------

    bonjour voila je desire changer la carte mere le processeur memoire et carte video
    actuellement j'ai un processeur intel pentium 3 a750 mhtzet 320mo de ram
    je desire le rendre plus rapide en changent tout mais voila faut il obligatoirement formater apres instalation faut il intervenir aussi sur le bios de la nouvelle carte j'ai besoin de tout savoir sachant que je ne connais pas grand chose
    d'avance merci

    -----

  2. #2
    invite1a052032

    Re : je desire changer de carte mere

    ce que tu veux savoir c'est si tu peux recuperer ce que tu as dans ton disque dur,avec ta nouvelle config?

  3. #3
    wizz

    Re : je desire changer de carte mere

    Pour quelqu'un de ton âge, ayant apris le français à l'ancienne, je trouve que les ponctuations sont très.....

    Pourrait on en savoir plus sur ton PC actuel, et ce que c'est un PC de marque ou non? Si oui, une nouvelle license windows sera nécéssaire parce que la version windows préinstallée ne pourra pas s'installer sur d'autres cartes mères que celle du constructeur de la marque.

    Pourrait on savoir aussi quelles sont les utilisations de l'ordinateur? Il se peut que ton PC actuel suffit aussi, et qu'il suffit de formater puis de réinstaller windows pour débarasser toute une foule de choses qui surchargent l'ordinateur.
    Dans le cas où on changerait de composants, cela permet de voir quelles sont les composants que tu aurais besoin pour une utilisation confortable sans avoir à surdimensionner les composants. Par exemple, si tu ne fais aucune application 3D, alors une carte mère avec un chipset vidéo intégrée fera parfaitement l'affaire.

  4. #4
    invite76ba76fc

    Re : je desire changer de carte mere

    non je veux savoir si je suis oblige de formater apres un changement de carte mere et que faut il faire sur le bios

    merci pour mon age je n'ai jamais aimer la ponctuation
    mon pc sert a ouvrir plusieur applications bureau type execel et autre telechargement jeux type les sims (cela pour ma fille)
    aucune marque pour le pc il fut monter de toute piece par un collegue qui malheuresement a disparut

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : je desire changer de carte mere

    il est recommandé de formater puis réinstaller windows.

    Si tu as windows XP OEM, changer de carte mère est considéré comme un changement majeur, et normalement interdit par winXP OEM. Il faut donc formater et réinstaller.

    Si tu as windows préinstallé sur un PC de marque (PackardBell, HP, Dell....), alors cette version windows refusera de fontionner sur la nouvelle carte mère

    Selon certains types de carte mère, il faut paramètrer dans le bios ou avec de contacteurs (jumper) sur la carte mère. C'est pour paramètrer éventuellement le processeur essentiellement.

  7. #6
    invite1a052032

    Re : je desire changer de carte mere

    si tu possedes deux disques durs,tu instale ton os sur le nouveau et tu garde l'autres en stockage ce qui te permet de ne pas perdre tes données

  8. #7
    invite7b808eac

    Re : je desire changer de carte mere

    Bonsoir,
    en quelques mots :
    - oui il faudra formater ton disque dur système (voir que la partition système)
    - tout fonctionnera trés bien sans toucher au bios... pour optimiser tu peux toutefois vérifier dans le bios les paramètres de la carte graphique, de la ram.

    Pour réinstaller windows il te faudra peut-être modifier l'odre du boot pour démarrer dans un premier temps sur le cd rom.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. compatibilité carte mere nouvelle carte graphique
    Par invite9ec2592d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/11/2007, 21h08
  2. comment brancher l'audio de ma carte TV sur carte mère inconnu
    Par invitebe36511c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2007, 08h02
  3. carte mere k7s5a refuse carte reseau
    Par chauffeurtele dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2006, 22h39
  4. pb changer carte mere
    Par invitebbf3f4a0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2006, 18h54
  5. Compatibilite entre carte graphique et carte mere
    Par invite32b30a25 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2003, 19h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.