mon ordinateur ne communique plus avec mon modem
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

mon ordinateur ne communique plus avec mon modem



  1. #1
    invite1a564f77

    mon ordinateur ne communique plus avec mon modem


    ------

    Bonjour,
    Impossible de me connecter à internet avec mon pc depuis un orage, bien que mon ordinateur ait été éteint et qu'en plus j'aie une prise anti-foudre. Depuis cet orage l'ordinateur ne numérote plus, il ne semble plus reconnaître mon modem (que j'ai bien sûre désinstallé et réinstallé !). J'ai essayé d'utiliser un modem externe qu'on m'a prêté et c'est là que ça devient inquiétant car le problème est le même... mon ordinateur ne détecte plus aucun modem quand j'essaie de faire le diagnostique du modem ça me met ... "(des initiales dont je ne me souviens plus, genre RNS) faible, vérifiez que le modem est bien connecté à l'ordi.". J'ai essayé de faire une restauration du système mais bizarrement restauration impossible
    Si en plus j'ajoute que je viens de découvrir que le lecteur dvd ne reconnaît que les cd et pas les dvd (je ne l'avais jamais essayé car j'ai un lecteur dvd enregistreur)... vous allez peut-être me dire que je suis tombée sur une mauvaise série (c'est un acer)
    Bon j'espère que quelqu'un pourra m'aider ! merci d'avance

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : mon ordinateur ne communique plus avec mon modem

    Citation Envoyé par muscardin71 Voir le message
    Bonjour,
    Impossible de me connecter à internet avec mon pc depuis un orage, bien que mon ordinateur ait été éteint et qu'en plus j'aie une prise anti-foudre.
    Bonjour,

    ce que je vais te dire ne va pas beaucoup t'aider, mais pendant un orage, il est plus prudent de débrancher non seulement la prise secteur, mais aussi la prise de ton modem. Mais cela, tu le sais maintenant.
    Comment connectes tu ton modem? Ethernet, USB?
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    invite1a564f77

    Re : mon ordinateur ne communique plus avec mon modem

    Merci pour la réponse. En effet je savais qu'il fallait éteindre l'ordinateur pendant un orage, mais je ne savais pas qu'il fallait le débrancher aussi ! et apparemment les prises anti foudre ne servent à rien ! je ne sais pas du tout comment mon modem est connecté, c'est un modem interne... si je n'ai pas répondu à votre question merci de me dire comment savoir si c'est usb ou ethernet (mais ça doit être ethernet vu qu'il n'est pas connecté via port usb ???).
    Bonne fin de week-end !

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : mon ordinateur ne communique plus avec mon modem

    Un modem interne n'est ni ethernet ni USB : c'est certainement une carte modem RTC sur le bus PCI en 56 Kb.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1c1704c7

    Re : mon ordinateur ne communique plus avec mon modem

    Salut,

    Tu parles anti foudre éléctique ou téléphonique? Car si tu n'as que l'electrique et que la foudre a frappé la ligne téléphonique, ton PC est certainement cuit (ou partiellement cuit). Cela dit, c'est très rare mais cela arrive. Dans ce cas, ne jète pas ton PC car ton assurance habitation couvre ce genre de risque.

    Voilà.

  7. #6
    invite1a052032

    Re : mon ordinateur ne communique plus avec mon modem

    dans le menu demarrer,tu as connexion,elle n'est pas désactiver des fois?

Discussions similaires

  1. Problème avec mon modem routeur
    Par invite4621550e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/03/2008, 14h11
  2. probleme avec mon modem
    Par invite694a06f7 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/07/2007, 11h16
  3. problème avec mon ordinateur
    Par KHEOPS1982 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/05/2005, 19h25
  4. Problème avec mon modem DPX100
    Par invitec45147de dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/01/2004, 08h06
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...