problème avec périphérique optique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

problème avec périphérique optique



  1. #1
    invite47fa1ae0

    problème avec périphérique optique


    ------

    bonjour,

    j'ai un problème absolument hors du commun; j'avais un lecteur DVD LG sur ma machine qui fonctionnait bien, mais après un problème abec winamp mon lecteur s'est mis à mal fonctionner: lorsque je mettais un CD ou DVD dedans le lecteur montait dans les tours, mais se bloquait à un certain palier. cela se traduisait par un fonctionnement au ralentit (mais vraiment au ralentit) du lecteur; la led clignotait à raison de 2 signaux par seconde...

    conclusion, impossible de lancer des gros fichiers, seul les images de moins de 3Mo passent et encore...

    J'ai donc changé mon lecteur LG pour un Pioneer croyant que mon lecteur DVD était victime d'un "bloque" (a parament fréquent chez les lecteurs DVD, notament chez LG)... et là à ma grande surprise; MEME PHENOMENE, le lecteur fonctionne au ralentit

    j'en déduit donc d'une part que le problème est purement logiciel... et que mon lecteur LG fonctionnait très bien

    avez-vous une solution pour remédier à mon problème?

    P.S: j'ai déjà essayé de déinstaller et de réinstaller le matériel, mais rien a faire!

    -----

  2. #2
    invitea3fc981a

    Re : problème avec périphérique optique

    Je soupçonne un problème d'activation du DMA (Direct Memory Access). Je suppose que tu es sous Windows, vas dans le gestionnaire de périphériques -> Contrôleurs ATA/IDE, et regarde la configuration du port IDE auquel est rattaché ton lecteur. S'il est en mode PIO, alors c'est de là que vient ton problème : il faut le mettre en DMA (la réinstallation du contrôleur IDE de ta carte mère peut être nécessaire).

  3. #3
    invite47fa1ae0

    Re : problème avec périphérique optique

    Salut,
    OK merci Konrad... je vais regarder cela ce week-end, par contre j'espère que je n'aurais pas à installer le controleur IDE parce que je ne sais pas faire

    je sais que j'ai le CD avec les pilotes de la carte mère, mais comment réinstalle-t-on ce pilote?

    PS: j'ai un autre lecteur graveur LG sur cette machine, est-ce que tu penses qu'il faudra que je réinstalle le driver IDE?

Discussions similaires

  1. Montage pour interrupteur optique avec CNY70
    Par invite2f16fd62 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/12/2008, 12h33
  2. capteur optique avec camera de souris
    Par invite0324077b dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/08/2007, 13h36
  3. Prob avec lettre de reconnaissance de périphérique
    Par invitef07ef199 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/12/2006, 17h15
  4. démarrage pc avec lecteur CD en périphérique de boot prioritaire
    Par invite4ac61d3e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2006, 13h35
  5. Problème de périphérique
    Par invite3c59dc04 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2003, 18h58
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...