Reconnaissance disque dur Maxtor et pilote usb périphérique inconnu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Reconnaissance disque dur Maxtor et pilote usb périphérique inconnu



  1. #1
    invitef1b8b7b3

    Exclamation Reconnaissance disque dur Maxtor et pilote usb périphérique inconnu


    ------


    Reconnaissance disque dur Maxtor et pilote usb périphérique inconnu.

    Problème de driver : generic storage device USB sous Windows xp.

    Problème: dans la gestion des périphériques, un point d’interrogation est apparu, me réclamant un pilote.
    Windows ne me trouve pas de pilote, même en lui présentant tout mes CD d’installation en ma possession, et il n’en trouve pas sur internet.
    Il n’y a pas de pilote antérieur.
    Ce bug est apparu après avoir voulu échanger mon second disque dur interne Seagate de 120 giga (ata) par un maxtor interne de 250 giga, reconnu par le bios et par Windows, mais qui demandait une recherche de pilote (qui n’existe pas) à chaque redémarrage.
    Quand je remet à la place du nouveau maxtor, mon Seagate de 120 go, celui-ci est reconnu immédiatement sans soucis, c’est pourquoi je rend le maxtor au vendeur, ayant vu plusieurs problèmes similaires dans des forums informatiques.
    J’avais deux disques durs Seagate 120 Go, et je voulais remplacer le second Seagate par un maxtor de 250 Go, tous internes, et retirer le second Seagate pour le mettre dans un autre pc avec Win xp.
    Windows xp est mis a jour (donc y compris sp1), donc il reconnais la taille du disque, et le patch maxtor pour la grande taille supérieure à 200 go est donc inutile, bien qu’installé.
    Quand il était reconnu totalement, j’ai pu formater enfin le maxtor de 250, et même lui mettre facilement 120 o d’image jpeg. Mais à chaque redémarrage, il disparaissait du poste de travail, pas de la liste des périphériques (disant aussi qu’il fonctionnait bien). Donc pas de stabilité.
    Quand je voulais peupler le volume du maxtor, je devais le désinstaller, le réinstaller, et en parallèle est apparu le bug du driver réclamé pour un périphérique inconnu sur usb storage drive. Manquait plus que cela !
    Pour ce périphérique inconnu, Windows a hésité avant de le nommer ; une fois ce périphérique inconnu a été nommé lui aussi maxtor (y en avis pas deux pourtant, maxtor était déjà ailleurs dans la liste des disques !) puis il est devenu generic storage usb device. (Maxtor n’est pas un usb, il est interne !)
    J’ai eu deux fois un écran bleu à cause pilote absent, que j’ai mis en position désinstallé.
    Il était impossible de conserver à la fois les trois disques dur et un graveur cd (sauf une fois, quand j’ai pu mettre des images dans le Maxtor, mais ensuite en gardant juste le premier ddur segate avec windows et le maxtor, ensembles, le maxtor n’était plus reconnu)
    Ddur 1 : Seagate 120 go avec Windows xp, et programmes.
    Ddur 2 : autre Seagate 120 g0 avec images jpeg (plein comme un oeuf)
    et Ddur 3 : Maxtor 250 pour y copier les 120 go de jpeg du seagate 2.
    Le but était d’ensuite de retirer le ddur 2, remplacé par le maxtor 250.
    Or les deux ddurs à échanger ne pouvaient pas être reconnus ensemble.
    Le jumper du maxtor était bien retiré pour le rendre esclave.
    Je me trouve comme avant avec mes deux disques durs Seagate de 120 Go/8Mo de cache ; et deux graveurs DVD.
    J’avais du enlever un ders deux graveurs pour mettre temporairement le maxtor. le maxtor était accepté à la place d’un des deux graveurs DVD, pas de l’autre.
    Je n’ai plus le maxtor, j’ai remis le second ddur seggate 120 qui marche impeccablement, en attendant un nouveau ddur qui sera un Seagate (250 si possible)
    MAIS j’ai ce périphérique inconnu qui pose problème et réclame un pilote inconnu.
    Mes périph usb sont reconnus sans drivers puisque j’ai Windows xp, et ils fonctionnaient bien tous avant les problèmes du maxtor.
    PROBLEME ACTUEL :
    Comment faire reconnaître ce périphérique inconnu (emplacement : sur USB storage drive, ce qui ne m’indique pas de quoi il s’agit.)
    En usb j’ai :
    En interne le génie flash usb en façade 3 pouces ½, reconnu sans pilotes par Windows xp, le hub usb de mon moniteur iiyama pro 451/a902 mt, reconnu sans pilote par Windows, et en externe je n’ai qu’une caméra philps toucam pro 750, remis à jour sur le site Philips, sans soucis, driver bien reconnu.
    Ma carte son interne pci créative audigy 2 platinium a été mise à jour sur le site créative, tout comme ma carte télé /fm Pinnacle pro, mon Bios 1007 à jour sur le site de ma carte ASUS a7n8x deluxe 2.0 bios 1007 (le dernier), mise à jour nforce 2, carte pci 3 usb2/2 firewire adaptec. Vous avez des idées sur ces périphériques, pourtant à jour ?
    Windows xp sp1 à jour, aucun virus (systemworks 2004, security 2004, flowprotector 3,spybot 1.3, pestpatrol, adaware, bazooka) TOUT est à jour. Clavier bluetooth usb logitech.
    Athlon 3200+ et 1,5 Giga de ram Corsair certifiées et vérifiées.
    Je n'overclocke pas.

    Bon c’était clair et limpide ? Je ne vais pas l’écrire deux fois.. Aarrrgh !

    LA BARBE LES BUGS merci de m'éviter la crise de nerf... un peu de solidarité !
    Comment résoudre ce problème ? Merci d'avance, ça gâche mon dimanche...
    #####
    Mon site pour mes problèmes divers:
    http://bug-internet.site.voila.fr/
    Votre serviteur. Prêt à aider à mon tour !



    Bienvenue pour ton premier message, mais merci de consulter la charte du forum.
    En particulier le point 2 précise :

    La courtoisie est de rigueur sur ce forum: pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    JPL modérateur

    -----
    Dernière modification par JPL ; 13/06/2004 à 23h19. Motif: Pas de mail sur le forum merci

  2. #2
    invite37693cfc

    Re : Reconnaissance disque dur Maxtor et pilote usb périphérique inconnu

    lut

    il est formaté en FAT32 ce disque dur piloté par le USB?

    ++

  3. #3
    invitebd686fd6

    Re : Reconnaissance disque dur Maxtor et pilote usb périphérique inconnu

    Moi aussi j'ai dd externe maxtor sur usb et win xp le reconnait parfaitement du premier coup, pas eu besoin d'installer le cd rom fourni avec des trucs bizarres dessus qui ne font qu'alourdir le système et qui sont parfaitement inutiles.

    Sorti de la boite, branché et hop, reconnu par xp.

    Par contre bizarement formatté en 32 bits, donc hop reformatage direct en ntfs.

    J'ai d'autres dd externes et pareil win xp les reconnait du premier coup sans problème.

    Essaie de télécharger les mises à jour win xp sur le site microsoft, la plupart du temps ça résoud tous les problèmes.

Discussions similaires

  1. [Divers] disque dur maxtor
    Par invite3c64f507 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/02/2008, 10h06
  2. detection disque dur usb
    Par inviteac6e5525 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2007, 22h19
  3. Reconnaissance d'un disque dur externe
    Par invite3ceea4c3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/08/2007, 23h28
  4. Disque Dur USB invisible
    Par invite43896815 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/09/2006, 15h31
  5. Problème disque dur usb
    Par invite5aee2b41 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/03/2006, 09h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.