intel core 2 duo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

intel core 2 duo



  1. #1
    invite73c41558

    intel core 2 duo


    ------

    bonjour,
    est-il vrai que l'intel core 2 duo est une pure révolution dans la matière?

    -----

  2. #2
    invite73c41558

    Re : intel core 2 duo

    vu que je suis nouveau, vous m'excuserez si ma formulation vous a choqué (manque de politesse... comme certaines critiques trouvées dans le forum)
    merci

  3. #3
    invite58238e9a

    Re : intel core 2 duo

    Certes Intel est en avance sur AMD mais bon je vois rien de "révolutionaire"
    Surtout que j'imagine que pour l'utilisateur lambda le dual core n'est pas de grande utilité...Qui fait tourner plusieurs gros programmes ensemble sur un pc familial?
    Pour faire tourner un jeu, un antivirus et télécharger une bricole sur le web un P4 suffit amplement...!

  4. #4
    zilog

    Re : intel core 2 duo

    Salut,

    Le core duo n'a rien de révolutionnaire. intel a pris ce qui marchait bien et l'a amélioré. Il n'y a rien d'innovant contrairement au pentium 4.
    le core 2 c'est le meilleur du core duo (Yonah) et un peu de Netburst (Pentium 4), ainsi qu'une augmentation du nombre d'unités de calculs ALU (entier), FPU (flottant) et SSE (SIMD). Ces dernières unités peuvent maintenant calculer sur 128 bits contre 64 pour yonah et K8 (Athlon). Le pipeline gagne 2 étages par rapport au Yonah pour pouvoir monter en fréquence.

    D'autres améliorations permettent d'augmenter encore les gains : tout est expliqué dans ce dossier de HFR:
    http://www.hardware.fr/articles/623-...o-dossier.html

    il y a aussi un débat intéressant sur le forum de x86 :
    http://forum.x86-secret.com/showthread.php?t=4623

    En gros le core 2 duo est en moyenne 20 % plus rapide qu'un athlon 64 à fréquence égale avec un tarif très bas (chose rare chez Intel) et c'est cela qui fait la difference : le rapport performance/prix couplé à un gros potentiel d'overclock, mais techniquement rien de vraiment nouveau.
    En ce moment c'est plutôt AMD qui innove avec Hypertransport et Torrenza sans parler du rachat d'ATI qui promet beaucoup !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MasterM

    Re : intel core 2 duo

    En tout cas ça ne l'empêche pas d'être très performant, j'en suis très satisfait de mon E6600

Discussions similaires

  1. Intel Core 2 Duo / Pentium D
    Par audemorel dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/11/2006, 10h37
  2. PC Portable Qosmio " le G35 " Intel Core 2 Duo
    Par invite82cf4694 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/11/2006, 10h20
  3. INTEL CORE DUO ou CORE 2 DUO
    Par inviteb4d8c3b4 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/10/2006, 22h18
  4. Intel Core 2 Duo ... à quand la sortie sur portable ?
    Par inviteef8ff9dc dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/08/2006, 16h52
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...