Avis tuning pc

Affichage des résultats du sondage: Que pensez vous du tuning pc?

Votants
23. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Indispensable

    0 0%
  • Simpa le tuning!

    7 30,43%
  • Peut être un essai dans les temps futurs...

    3 13,04%
  • Completement inutile

    13 56,52%
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Avis tuning pc



  1. #1
    weeman

    Avis tuning pc


    ------

    Slt!
    Cette fois je viens faire une sorte de sondage :
    Que pensez vous du tuning de pc?

    Moi personnellement, je pense que c'est jeter l'argent par les fenêtres!
    Pourquoi ne pas améliorer son pc (mémoire, carte graphique, etc...), au lieu de tenter de lui donner une apparence? Surtout que ce n'est pas comme une voiture, a part les LAN le pc reste a la maison dans un coin ou il prend gentillement la poussière...
    Voila merci de me donner vos avis...peut être vous aller réussir a me convaincre! lol qui sait!

    -----

  2. #2
    invitead554d8c

    Re : Avis tuning pc

    Bonjour,
    Je pense aussi que ca ne sert a rien surtout si la tour est encastrée dans un meuble. C'est aussi de l'argent "gaspiller" mais chacun fait ce qu'il veut, apres tout si ca plait.

  3. #3
    Mouquiette

    Wink Re : Avis tuning pc

    Des fois, il y a des trucs très sympa en tuning. Et le tuning, ce n'est pas que de l'améloriation visuelle, mais aussi des performances.

    Exemples :
    - Une belle tour ne gène généralement pas la circulation de l'air => quelques degré de moins sur le processeur. (bien entendu je parle des tours genre Lian Li, Thermaltake, ... le genre de truc à 150-200€). En plus c'est un régal a monter/démonter...
    - Des nappes rondes : c'est moins moche, et en plus ca gène moins la circulation de l'air
    - Les Venitrad haut de gamme sont joli, mais très performant aussi, pour un prix a peine plus élevé

    Je tiens a préciser que je ne suis pas un Jacky, bien que disposant du matériel cité ci-dessus. L'apparence du PC ne m'importe pas, je tiens juste à mes oreilles et à la fraicheur de ma chambre.
    Autre précision : un boitier, ca ne se change pas tout les jours, donc autant investir dans de la qualité, j'ai par exemple perdu 15°C avec le mien...

  4. #4
    inviteef9280fb

    Re : Avis tuning pc

    et qui vous parle de depenser des sommes atronomique , mois j ai tous fais main (aerattion plexi et tous) et ca ma pas couter plus chere que 100 E je vous enverrai des photo une fois fini

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ryback08

    Re : Avis tuning pc

    perso, je trouve ca sympa...... mais aussi completement inutile

    ce que j'aime bien, c'est voir des supper boitier tuning avec une config de merd## ( par exemple, le mec a un super boitier de fou et c'est qu'un 500 Mhz - aller voir jackypc, on voit que ca, des super boitier avec de petite config ou des config bas de gamme)
    moi, c'est l'inverse, j'aime mieux avoir un pauvre boitier et une grosse config

    c'est pas le neon qui donne les performances

  7. #6
    weeman

    Re : Avis tuning pc

    Entièrement d'accord avec toi ryback08!!!
    Il vaut mieux créer une machine de guerre, que une machine de défilé de Christian Dior...

  8. #7
    invitebd470ca9

    Re : Avis tuning pc

    perso g perdu 15° avec une povre boitier (a 60 euro) que j'ai modifier moi meme ( g ajouter un ventillo lateral entre autre)... sa ma couté 10euro plus 2 minute avec une pince a tole (j'ai du faire les trous)

    au final c moche (par rapport au finition d'entreprise, meme si g pas si mal fait sa...)
    mais c super utile

  9. #8
    invite20125fd9

    Re : Avis tuning pc

    Pour ceux qui ont de quoi se le payer ça fait un petit plus...
    mais ce n'est absolument pas indispensable

  10. #9
    Ryback08

    Re : Avis tuning pc

    pour ma part, je me suis payer un Textorm 6A19 blanc a 50€ ( sans alim )
    pourquoi : tous simplement on peu mettre 2 ventillateur de 120mm ( 1 devant et 1 derriere ).... donc, sa refroidi beaucoup pour pas un bruit ( boitier lourd ! gage de qualité )

    pour l'alim, un forton 350W FSP350-60PN .. sa particularité, elle n'a qu'un ventillateur de 120mm en dessous... pas un bruit : 19dB ! ( 40€ environ )

    voila une base de config qui as de la gueulle, pas trop cher et qui as le merite d'etre silencieuse

  11. #10
    invitefae0b27c

    Re : Avis tuning pc

    Hello.

    Parfois rigolo, mais toujours totalement inutile et souvent coûteux. Enfin au moins les gens qui tunent leur PC ne nous infligent pas leur création dans la rue accompagnée de leur décibels infâmes, et ne sont pas des dangers publics.

    www.thejackytouch.com

    MKBJ, suivez mon regard.

  12. #11
    Ryback08

    Re : Avis tuning pc

    un petit ajout . pour moi, le vrai tunning, c'est celui fait soit meme.. dans la cave avec le dremel en main et une bonne dose d'inspiration. au moins, on a le merite

    c'est pas un boitier a plus de 150€ et un beau neon installer en 5s chrono

  13. #12
    invite38685413

    Re : Avis tuning pc

    Personnelement mon pc est sur Bureau et j'aime bien qu'il sorte un peu de l'ordinaire.
    pourtant je n'ai pes claqué un sous pour le rendre plus joli et ma tour ne m'a pas couté plus de 40 euros avec alim.
    Je pense que l'on peut faire un peu de tuning sans dépenser enormement

Discussions similaires

  1. [PM 109] Mecanique tuning
    Par jecario dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/05/2007, 20h50
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 24/07/2006, 18h10
  3. Avis
    Par Shuttle dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/07/2005, 15h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.