Problème au demarrage de mon PC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème au demarrage de mon PC



  1. #1
    invited1dc3a82

    Problème au demarrage de mon PC


    ------

    Bonjour,
    Problème au demarrage de mon PC
    DELL Dimension 9150

    au démarrage il m'informe à l'écran :
    Disq. Systeme non valide
    Erreur d'E/S
    Remplacez-la et enfoncé une touche

    Quoi t'esce que docteur ?

    -----

  2. #2
    orlof

    Re : Problème au demarrage de mon PC

    Bonsoir
    Vous n'auriez pas laissé une disquette dans le lecteur ou une clé USB branchée ?

  3. #3
    invite1a052032

    Re : Problème au demarrage de mon PC

    Citation Envoyé par orlof Voir le message
    Bonsoir
    Vous n'auriez pas laissé une disquette dans le lecteur ou une clé USB branchée ?
    moi je vois plus un prob de dd la?

  4. #4
    wizz

    Re : Problème au demarrage de mon PC

    Snake
    Si tu as un lecteur de disquette, tu peux booter sur ce lecteur en premier...à condition d'avoir une disquette bootable de win98-Me ou de Memtest par exemple.
    Mais si tu y mets une disquette non bootable, l'ordi va se bloquer à cette étape, et le message varie un peu selon la marque de PC mais c'est toujours quelque chose comme système non valide, non bootable, insert valide disk...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite98ed7e10

    Re : Problème au demarrage de mon PC

    bonsoir
    je te suggere d'entrer en setup et de choisire la configuration par defaut ca a marché avec moi plusieur fois

  7. #6
    invited1dc3a82

    Re : Problème au demarrage de mon PC

    Bonjour à tous,
    Vos réponses m'on aiguillé vers le DD, en effet mon DD ne répond plus, j'ai acheté un nouveau et intallé Windows XP, c'est opérationnel.
    Merci à vous

    Par contre tous mes fichiers perdus, il va falloire que j'envisage de placer un second DD.
    Ce qui est bizarre? ca m'es déja arrivé que mon DD plantait, le message était disk faillure.

    Cordialement.

  8. #7
    wizz

    Re : Problème au demarrage de mon PC

    La cause est donc le disque dur.

    Mais orlof et moi avons voulu te conseiller est avant d'employer les grands moyens, d'ouvrir le PC (et donc peut-être perdre la garantie), il faut vérifier d'autres causes mineures qui peuvent avoir les même conséquences. Ça ne coute rien de vérifier la présence d'une disquette ou d'une clé usb. Ce n'est qu'après qu'on pourra envisager le pire des pannes.

    Placer un 2e disque dur sur ton PC ne t'évitera pas de perdre les données. Il se peut que le prochain disque dur qui se plante ne soit pas celui du système mais celui des données.
    Il faudrait soit faire un raid1 mais ce sera pas forcement évident avec ton PC de marque, soit faire des sauvegardes régulièrement sur des cd-dvd....en espérant que ces cd-dvd ne soient pas à leur tour mal traités, mal stockés...

    Le raid 1 consiste à utiliser 2 disques durs. Chaque donnée est écrit sur les 2 disques. Si l'un tombe en panne, l'autre peut restituer les données.

Discussions similaires

  1. Démarrage problématique et incertain de mon PC
    Par invite92276dd8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/09/2007, 15h23
  2. problème de démarrage de mon pc
    Par invite1f0a59f8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/07/2007, 09h25
  3. MON relai de demarrage de mon frigo est mort !!!!
    Par invite33df0a25 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 28/07/2006, 18h37
  4. problème de bip au démarrage de mon PC
    Par invitea1d2b0ef dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/07/2004, 08h54
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...