problème de bip au démarrage de mon PC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

problème de bip au démarrage de mon PC



  1. #1
    invitea1d2b0ef

    problème de bip au démarrage de mon PC


    ------

    Salut tout le monde,
    j'ai un petit problème à vous soumettre, mon PC a subi il y a quelques jours une suite de micro coupure de courrant... il a l'air de pas trop avoir apprécié... depuis ce jour funeste, on dirait qu'il agonise, il émet une suite discontinue de bip très inhabituelle. Si vous connaissez la source de ce problème et un moyen de le résoudre, ...... AU SECOURS!!!!!!

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : problème de bip au démarrage de mon PC

    Les bips émis au démarrage sont parfaitement codés : leur nombre et leur longueur indiquent le type de panne. Mais il faut d'abord connaître la marque de ton BIOS parce que ce n'est pas homogène d'un fabricant à l'autre. Ensuite tu lances une recheche sur Google avec : bip BIOS et la marque de ton BIOS.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite5e6bd7a6

    Re : problème de bip au démarrage de mon PC

    En fait c'est lors d'une phase de POST "normale" qu'il y a émission d'un unique "bip". Dans le cas contraire écoute bien le nombre de ces signaux sonores et regarde le manuel de la carte mère, tout y est expliqué.
    Malheureusement je pense bien qu'il agonise...

  4. #4
    invitea3fc981a

    Re : problème de bip au démarrage de mon PC

    En général : "biiiiiiiiiiiiiiiiiiiip bibibip" = pas de carte graphique ; essaye de la débrancher/rebrancher, mais si ça ne donne rien de plus c'est qu'elle est morte. Si le processeur ou la RAM étaient morts, il n'y aurait même pas de bip.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5e6bd7a6

    Re : problème de bip au démarrage de mon PC

    Wingwam il faudrait nous donner la marque et la version de ton BIOS (si tu arrives à démarrer "un peu" pendant le POST tu dois voir ces infos ).

    Si le processeur ou la RAM étaient morts, il n'y aurait même pas de bip.
    Si si, il y a toujours un code pour tous les problèmes, du moment que le BIOS n'est pas atteint lui-même. Une absence de processeur n'empêche aucunement le démarrage du BIOS et CMOS ! Par contre c'est vrai qu'après ça se complique . Je crois que 5 bips c'est une erreur processeur.

  7. #6
    invitea3fc981a

    Re : problème de bip au démarrage de mon PC

    Citation Envoyé par Paul_UTT
    Si si, il y a toujours un code pour tous les problèmes, du moment que le BIOS n'est pas atteint lui-même. Une absence de processeur n'empêche aucunement le démarrage du BIOS et CMOS !
    Bien d'accord, je dis juste que le haut-parleur système ne fonctionne pas s'il n'y a pas de processeur. En général la séquence d'initialisation de la carte mère peut être tracée grâce à un code de LEDs. S'il n'y a pas de carte graphique le haut-parleur émet des bip (c'est valable aussi s'il n'y a pas de RAM, je me suis trompé dans mon post précédent)

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : problème de bip au démarrage de mon PC

    Une absence de processeur n'empêche aucunement le démarrage du BIOS et CMOS !
    !!!!!!!!!! Le BIOS est un programme. Qu'est-ce qui l'exécute (ou commence à l'exécuter) s'il n'y a pas de processeur ? Quant à la CMOS, elle contient seulement quelques données. Où bien on m'aurait menti ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    invitea1d2b0ef

    Re : problème de bip au démarrage de mon PC

    Salut à tous, je suis toujours face à mon problème...
    La séquence des beeps ne correspond pas à l'un des messages d'erreurs répertorié dans le guide de ma carte mère... ou peut être que les problèmes sont cumulés et que les beeps se mélanges pour former un message moins compréhensible.
    J'ai tenté de déconnecter ma carte graphique, mais cela n'a rien changé au problème.
    Pour renseignement, ma carte mère est une intel 845PE Chipset DDR333.
    Voili voilà, ce peut il que ce soit mon processeur qui surchauffe? j'ai dépoussiéré le ventilateur... au cas ou, mais toujours des beeps.

  10. #9
    invitea1d2b0ef

    Re : problème de bip au démarrage de mon PC

    Autre chose...
    les beeps ont plus ou moins la même longueur, mais leur fréquence est différente. Il y en a deux types... un grave et un aigüe. exemple de séquence en ce moment même.

    aga_ag__a__ag__gg____a___g__g_ _g__ag___a__g___g___g__a_g__ag ___ga___g___a___g_____g_____g_ _____g_____ag_______ag___g___a g_____a_ga__a_____g___g_a_____ g_____a___a___g_a____


    voila: les a = aigüe
    g = grave
    _ = blancs dans la séquence.

  11. #10
    chez_bob

    Re : problème de bip au démarrage de mon PC

    Toute une symphonie....
    "-Est-ce un Hold-up? -Non, c'est une expérience scientifique!" (Emmet Brown)

  12. #11
    invitea3fc981a

    Re : problème de bip au démarrage de mon PC

    Houlà, ça sent la mobo qui pète les plombs... Effectivement elle a pas dû apprécier la coupure de courant. Désolé mais là je crois qu'il ne te reste plus qu'à en changer

  13. #12
    chez_bob

    Re : problème de bip au démarrage de mon PC

    T'en qu'à devoir la changer essay cela: débranche chacune des composante de ton ordinateur de la carte mère, puis allume le et reset le bios, ensuite remet les tous ( ou un par un) puis réajuste tes setting (configuration?) de ton bios. Sinon to disque dur et ton cpu et ta ram et ta carte graphique et tout le reste sont quand même réutilisable, et t'est donné peuvent être préservé.
    Dsl je sait qu'une carte mère est un achat couteux...
    "-Est-ce un Hold-up? -Non, c'est une expérience scientifique!" (Emmet Brown)

  14. #13
    invitea3fc981a

    Re : problème de bip au démarrage de mon PC

    Citation Envoyé par chez_bob
    Dsl je sait qu'une carte mère est un achat couteux...
    Plus si coûteux que ça, on s'en sort aux environs de 100 € pour une bonne carte mère maintenant, les premiers prix étant situés aux alentours de 30 €

  15. #14
    chez_bob

    Re : problème de bip au démarrage de mon PC

    pas chère 100 euro?? ca fait combien en canadien? quelque chose comme 200$ Quand faut travaillé 1 semaine 40heure pour te payer une carte mère moi j'apelle ca chère, mais bon tout est relatif, cela dépend de tes revenues. Y'en a qui on plus de cash que d'autre...
    "-Est-ce un Hold-up? -Non, c'est une expérience scientifique!" (Emmet Brown)

  16. #15
    invitea3fc981a

    Re : problème de bip au démarrage de mon PC

    Oui forcément, tout le monde ne peut pas se targuer d'acheter la dernière carte mère de chez ABIT ou ASUS (et il ne faut pas croire que j'en fais partie ) ; mais si on a besoin d'une carte mère, les premiers prix sont autour de 30 € comme je le disais, ce qui n'est pas si cher que ça

  17. #16
    invite09853c7f

    Re : problème de bip au démarrage de mon PC

    avant d'acheter une carte mère:

    débranche tous le composants du pc (cartes et disques) enlève meme les barettes de memoire. (si tu en as le courage enleve le processeur).

    teste tous un par un le processeur (le pc doit biper mais c'est pas grave car il n'a pas de memoire) puis les barettes ensuite la carte graphique (si pas intégrée) et les disques durs (celui systeme d'abord).
    si il bipe après avoir ajouter un composnat c'est que ce composant déconne...
    si le pc affcihe le bios alors ce n'est pas un problème trop grave c'est une carte qui déconne.

Discussions similaires

  1. problème de démarrage de mon pc
    Par thomas tank dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/07/2007, 09h25
  2. ordinateur qui fait bip bip au démarrage
    Par inviteba0d73e2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/04/2007, 16h27
  3. ordinateur qui fait bip bip à au démarrage
    Par inviteba0d73e2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2007, 09h40
  4. bip bip bip au demarrage et ne....demarre pas
    Par inviteb3674596 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 26
    Dernier message: 01/02/2005, 21h58
  5. mon pc fait 8 bip o demarrage et ne demarre pas
    Par invite9a5748a2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/12/2003, 06h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.