claquement puis perte disque dur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

claquement puis perte disque dur



  1. #1
    invite90ef635b

    Question claquement puis perte disque dur


    ------

    bonjour
    alors que je bossait sur mon pc, mon second disque dur interne s'est mis a claquer bruyament pandant 10 secondes, quand je suis aller l'explorer ca tournait au ralentit. J'ai redemarré et le pc a emmis des bip long et rien d'autre. Aprés un attente de qques minutes il a redemaré mais mon deuxieme disque a disparu.
    D'où cela peut -il provenir, le disque est-il HS, sinon comment le faire revenir .

    merci d'avance

    ctmoi (nouveau membre)

    -----

  2. #2
    invitea3fc981a

    Re : claquement puis perte disque dur

    Vi, après des claquements brutaux comme ça on peut affirmer que ton disque est mort... Paix à son âme

    C'était quoi comme disque dur ? Laisse-moi deviner : c'est pas un Seagate par hasard ?

  3. #3
    invite90ef635b

    Re : claquement puis perte disque dur

    je sais pas la marque, c'est un petit 4 GO.
    merci pour tes condoléances

  4. #4
    invite90ef635b

    Re : claquement puis perte disque dur

    il est revenu aprés un nuit de repos, il m'est avis que ca va pas durer, je vait vite faire des sauvegardes

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec2ae5cb2

    Re : claquement puis perte disque dur

    Quelle est la marque de ton disque?
    Fait des sauvagerde comme tu l'as prévu et lance un utilitaire pour voir si il n'y a pas de dommages.
    Cela m'est déja arriver plusieurs fois et en fait 1 fois c'était la ram qui était defectueuse !!!
    va comprendre?

  7. #6
    invite09853c7f

    Re : claquement puis perte disque dur

    pour ton disque après tes sauvegardes tu peux t'amuser comme tu veux avec. la tete de lecture ou le bras qui supporte les tetes semble avoir deconné (le clac) alors ne l'utilise plus.
    Meme si il fonctionne encore pour le moment et qu'il y est peu de chance que de nombreux clusters soit endommagés c'est pas bon de t'en servir les problèmes risquent de se fiare de plus en plus nombreux.
    après demonte-le pour voir dedans si tu veux.

  8. #7
    invited6317f80

    Re : claquement puis perte disque dur

    Et puis 4Go, il a fait son temps, laisse le partir à la retraite. Pour informations, les DVD vierges de 4.5Go sont à 4€ en moyenne (mais pas le graveur tu me diras), ^^. Vaut mieux se séparer d'un petit disque dur plutot que de voir sa maladie se propager sur le reste...

  9. #8
    invite5e6bd7a6

    Re : claquement puis perte disque dur

    J'ai eu exactement le même problème mais sur un 2Go : le BIOS qui démarre puis une série de "clacs" probablement dus aux bras du disque dur. Le vendeur a confirmé qu'il était HS mais bon avec les vendeurs on ne sait jamais trop si votre matériel est insauvable ou s'il essai de vous vendre son matos.

    après demonte-le pour voir dedans si tu veux.
    Oui démonte-le c'est vraiment superbe ! Déjà une grande impression de propreté (aucune poussière puisque le couvercle est hermétique) et enfin ces fameux petits disques "durs" qui sont en jenesaitquoi mais qui sont bien "durs" (du métal mais lequel ?). Tu peux aussi récuperer l'excellent roulement à bille qui supportait les plateaux et assurait leur rotation, il n'a presque aucun jeu ! Et regarde bien attentivement (même à la loupe binoculaire) une tête située au bout d'un bras d'écriture/lecture : elle est en céramique et possède une forme de coque de catamaran parfaitement aérodynamique qui lui permet de voler sur les disques durs quand ils sont en rotation à des milliers de tours à la minute. L'espace entre le disque et la pointe d'écriture n'est que de quelque smicrons il me semble, autant dire que si une poussière entrait dans l'enceinte du disque, la pointe serait vite détruite lorsqu'elle rencontrerait la poussière à pleine vitesse (120 km/h) !

Discussions similaires

  1. Utiliser un disque dur externe comme disque dur principal
    Par invited7a6170f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/04/2012, 17h07
  2. Perte de Gigaoctet sur un Disque Dur??
    Par invitea6ecb45f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/07/2006, 10h33
  3. Perte de donné sur un disque dur.
    Par invited776fa0e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/06/2006, 02h40
  4. Transférer des données d'un disque dur interne sur un dique dur externe
    Par invite60894807 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2006, 21h25
  5. disque dur, dur, dur
    Par invite42d6c7d6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/09/2003, 13h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.