USB1 ou USB2?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

USB1 ou USB2?



  1. #1
    cosak

    USB1 ou USB2?


    ------

    Bonjour,
    comment voir si les ports USB de l'ordinateur sont en USB1 ou USB2?
    D'avance merci et A+

    -----
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  2. #2
    invitea62344a9

    Re : USB1 ou USB2?

    Bonjour,

    Regarde la doc de ta carte mère (ou sur le site du fabricant) et tu auras la réponse...

    Cordialement

  3. #3
    cosak

    Re : USB1 ou USB2?

    Bonjour,
    merci cbr mais mon pc est assez vétuste, c'est un IBM et sur le site Internet il n'y a plus de doc sur ce modèle, de plus je n'ai reçu aucune doc sur la carte mère, je pense que vu son âge ce doit être de l'USB1 mais je n'en suis pas certain, je ne sais pas depuis quand est apparu l'USB2.
    J'avais pensé qu'il y avait moyen de voir cela qq part dans les paramètres ou autre mais je ne trouve rien d'indiqué dans le "Gestionnaire de périphériques".
    Si qqun a une autre idée, je suis preneur.
    Merci d'avance.
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  4. #4
    invitea62344a9

    Re : USB1 ou USB2?

    Bonjour,

    Pour avoir la réponse, branche un périphérique USB2.0.
    Si tes ports sont en USB1 ou 1.1, il te le dira avec un message du type : périphérique rapide connecté sur un contrôleur lent (pas sûr du message exact affiché). Sinon t'es en USB2.0

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0b127ea6

    Re : USB1 ou USB2?

    Pour compléter cosak, le message que tu devrait avoir lorsque tu branche un périphérique USB 2.0 sur un port USB1 est: " Périphérique haut débit connecté à un port bas débit". En plus de ce message, il y'aura aussi nje pense: Ce périphérique fonctionnera à bas débit.

  7. #6
    invitea62344a9

    Re : USB1 ou USB2?

    Merci pracede2005 pour le message exact.

  8. #7
    cosak

    Re : USB1 ou USB2?

    Bonjour,
    merci pour les infos, c'était bien de l'USB1, j'ai essayé de mettre une carte PCI avec 4 ports USB2 mais elle a refusé de s'installer, sans doute système trop vieux et de plus IBM!!! c'est tjrs pareil avec les produits de marque!
    A ce propos, peut-on me dire comment enlever les drivers dont on n'a plus l'utilité, par exemple ceux qui ce sont installés lorsque j'ai voulu mettre cette carte.
    D'avance merci.
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  9. #8
    wizz

    Re : USB1 ou USB2?

    quels sont les messages lors du refus de l'installation?

  10. #9
    cosak

    Re : USB1 ou USB2?

    A peu de chose près c'est ceci: "Périphérique pas installé correctement erreur code 10". J'ai fais des recherches sur le net, je pense qu'il manque qqchose à mon Win XP. Il est vrai que je ne fais pas les mises à jour régulièrement pour ne pas surcharger mon vieux système qui me convient très bien comme ça. J'aurais voulu mettre de l'USB2 car j'ai mis un DD externe mais je crois que je vais laisser tomber.
    Néanmoins si on pouvait me dire comment enlever les drivers inutiles ça me ferait plaisir.
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : USB1 ou USB2?

    Les mises à jour n'ont aucune raison de surcharger Windows.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    invite1a052032

    Re : USB1 ou USB2?

    il faut que du prenne les derniers drivers pour accepter l'usb 2.o,soit par ton os ,soit part un dd externe ou clé usb

  13. #12
    cosak

    Re : USB1 ou USB2?

    Bonsoir,
    je ne suis pas des plus doués en informatique, alors que veux-tu dire par "prendre les derniers drivers", et comment faire?
    Merci de m'éclairer.
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  14. #13
    invite1a052032

    Re : USB1 ou USB2?

    ton systeme d'exploitation est lequelsi tu est sous windows 98,2000 ou en SP1 tu ne pourras pas accepter le usb2.0,a part trouver les driversd de ta cle usb
    si tu es en SP2,oui la il gere le 2.O,et la c'est un autre probleme

  15. #14
    cosak

    Re : USB1 ou USB2?

    Oups, mille excuses j'ai oublié de répondre! mise à jour de Windows et tout est en ordre.
    Merci pour vos conseils avisés.
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  16. #15
    invite1a052032

    Re : USB1 ou USB2?

    salut,tu ne reponds pas a ma question,quelle est ton systeme d'exploitation?

  17. #16
    cosak

    Re : USB1 ou USB2?

    Bonsoir,
    je ne vois plus beaucoup d'intérêt à communiquer mon système d'exploitation puisque le problème est réglé, à part peut-être répondre à ma question à laquelle on n'a pas non plus répondu, cela dit, c'était indiqué juste avant l'intervention de JPL.
    Encore merci et A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  18. #17
    lignux

    Re : USB1 ou USB2?

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Les mises à jour n'ont aucune raison de surcharger Windows.
    Expérience personnelle: plantages systématiques lors des installations de mises à jours. Le système redémarre, instable. Tentative de restaurations. Instables. Tout foire -> reformatage.

    Vous remarquerez que chaque mise à jour apparait dans le menu "Installation/désinstallation de logiciels" comme un programme à part entière. Le registre glonfle au fur et à mesure! Comment est-ce possible? Quelle est cette organisation à la mords-moi-l'noeud? N'y a-t-il pas de dépendance entre les mises à jour? Ne doivent-elles pas remplacer des morceaux de Windows, plutôt que de venir se greffer sur tout le reste?

    J'ai l'impression que chaque mise à jour est pour lui comme une pierre qu'on ajouterait sur son dos, jusqu'à ce qu'il s'écroule sous la charge. Bref, je n'en installe plus aucune (j'ai XP, SP1) sous peine de voir partir mon PC en c******.
    Good Night, and Good Luck!

  19. #18
    JPL
    Responsable des forums

    Re : USB1 ou USB2?

    Expérience personnelle : le système reste stable, voire améliore sa stabilité. Quant au fait que les mises à jour semblent s'accumuler dans le menu installation/désinstallation, ainsi que sous forme de sous-répertoires dans le répertoire Windows, c'est très simple : Windows stocke les informations pour revenir en arrière si on le souhaite (par exemple si un programme très particulier - et a priori mal foutu dans l'immense majorité des cas - n'était pas compatible avec cette mise à jour). Ce n'est pas un défaut mais un élément de souplesse.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Schema pour un cable RJ10 vers USB1.1
    Par invite684164ae dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/02/2007, 14h47
  2. usb2
    Par invite09f22a2d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/05/2006, 11h30
  3. Compatibilité disque dur externe et accès USB1
    Par roxy4794 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/01/2005, 17h41
  4. usb1 ou usb 2
    Par invite38811c52 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/08/2004, 20h34
  5. usb2
    Par invitef5c150af dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/01/2004, 18h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.