drôle de panne... qu'est ce qui se passe ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

drôle de panne... qu'est ce qui se passe ?



  1. #1
    invitef8ea2e84

    Question drôle de panne... qu'est ce qui se passe ?


    ------

    bonjour,
    j'ai changé ma carte-mere et mon alimentation après un orage qui me les a "flinguées" .
    le processeur et mes disques durs n'ont heureusement rien eu.
    çà tourne bien comme çà depuis 1 mois

    Mais voilà que depuis qq jours , j'ai de drôles de pannes .
    Qd je scanne en ligne par un antivirus (Bitdefender pour ne pas le nommer ) , le PC plante et s'eteint .
    De même si je scannes avec Spybot . De même encore qd je rippe un DVD.
    Chose curieuse , l'ecran est noir mais les 3 leds du clavier (NUM / CAPS/DEFIL) clignotent ensemble !....

    Le PC ne reboote pas si j'appuies sur le bouton START. Il faut que je debranche le secteur et le rebranche pour qu'il veuille bien redemarrer, ce qu'il fait sans erreur d'ailleurs (et heureusement !! ;o)

    apparemment, cela arrive qd le PC est tres sollicité (l'Explorateur plante assez souvent) mais pas qd je joues (BF42) où le processeur est sollicité à 100 %.

    qu'est ce qui se passe ?

    -----

  2. #2
    invite597d4991

    Re : drôle de panne... qu'est ce qui se passe ?

    Il se pourrait bien que ça soit la surchauffe. Après un reboot essaye de voir la température dans l'interface du BIOS.
    Sinon tu peux aussi la mesurer avec des tas de softs trouvanbles sur la toile.

  3. #3
    invitef8ea2e84

    Re : drôle de panne... qu'est ce qui se passe ?

    je constates 51 ° C apres avoir rebooté .
    çà me parait normal pour un AMD Barton .
    (çà chauffe pas mal d'apres ce qu'on m'en a dit)

  4. #4
    invitef8ea2e84

    Re : drôle de panne... qu'est ce qui se passe ?

    j'ai installé SPEED FAN . et je constates 35 ° C au repos et 55 °C en pleine charge.
    les tensions positives sont normales .
    par contre , j'ai de droles de valeurs pour les tensions negatives theoriques (pour - 12 V j'ai -2V ,et pour - 5 V, j'ai -3V) .

    çà vous parait normal ?

    de plus , connaissant les pbs dus a la poussiere , je maintiens toujours mon PC propre.

    les ventilos tournent plein pot .
    mais j'ai qd meme un petit doute pour celui de la CG (Radeon 9600 ). comment voir s'il tourne a fond ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1a052032

    Re : drôle de panne... qu'est ce qui se passe ?

    moi je te conseille c'est de faire un tour chez nos pros du malware déja,si tous est nickel revient par ici

  7. #6
    invitef8ea2e84

    Re : drôle de panne... qu'est ce qui se passe ?

    Citation Envoyé par the snakes Voir le message
    moi je te conseille c'est de faire un tour chez nos pros du malware déja,si tous est nickel revient par ici
    OK
    je crois avoir detecté des problemes entre le codec Xvid et H264 que je venais de mettre a jour et le programme Neodivx qui gere pas ce conflit.
    en tout cas , l'explorateur plantait a chaque fois que j'essayais d'ouvrir un AVI à cause du Xvid (merci Docteur Watson de XP !)

    je vais voir ce bleme de securité .

  8. #7
    invite58ab5c05

    Re : drôle de panne... qu'est ce qui se passe ?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par snapapa Voir le message
    pour - 12 V j'ai -2V ,et pour - 5 V, j'ai -3V


    Des ci grand écart de tension pourrait provenir d'un problème logiciel?? Ces tension que tu observe, c'est à partir du bios ou de windows?
    Il y'a plusieurs solutions:
    - L'alim est morte (bizar pour une alim de un mois... elle est garantie?)
    - L'orage a peut ètre fait flamber plus que ton alim et ta carte mère, et tu aurait un composant qui te fous la m****.

    Enfin ce qui y'a de sur c'est que de telles tensions c'est pas normal!!

    Bonne journée.

  9. #8
    invitef8ea2e84

    Re : drôle de panne... qu'est ce qui se passe ?

    j'avais pensé que c'etait normal parce que c'etaitent des tensions negatives (plus ou moins perturbées par la masse je supposes) .
    mais il est vrai qu'il vaudrait mieux que d'autres utilisateurs de SPEED FAN me confirment leurs valeurs qu'ils ont , eux !
    sinon effectivement ce n'est point normal .
    pourtant l'alim est neuve ...
    pour le reste , tout marche tout à fait normalement , je ne penses pas qu'il y est un probleme de matos

  10. #9
    invite58ab5c05

    Re : drôle de panne... qu'est ce qui se passe ?

    Pour ce qui des tensions, c'est pas parcequ'elles sont négatives qu'elles sont plus perturbées par la masse que les positives!

    As-tu pris une alimentation suffisament puissante?

  11. #10
    invitef8ea2e84

    Re : drôle de panne... qu'est ce qui se passe ?

    - c'est la même qu'auparavant : 450W .
    (ce qui soit dit en passant me parait tres largement dimensionné par rapport à l'utilisation que j'en fait et le matos que j'ai) .

    - est ce si important ce que tu me dis à propos des tensions negatives ?

  12. #11
    invitef8ea2e84

    Re : drôle de panne... qu'est ce qui se passe ?

    j'ai fait une capture pour montrer que je ne suis pas le seul à m'etonner des valeurs plus ou moins fantaissites pour les tensions negatives .
    Images attachées Images attachées  

  13. #12
    invite8e300320

    Re : drôle de panne... qu'est ce qui se passe ?

    Dans ton screenshot, j'observe une tension anormale pour ton CPU : 1.76v. Or un Barton ne demande que 1.65v...
    Il se peut que ta RAM soit défectueuse, il faudrait la tester avec memtest86.
    Sinon si tu as un doute sur ton alim' tu peux toujours tester le 5 et 12v avec un multimètre c'est les plus importantes.

  14. #13
    wizz

    Re : drôle de panne... qu'est ce qui se passe ?

    Ces valeurs (dont 1.76V) ne proviennent pas de son PC mais d'un article de presse....

  15. #14
    invite8e300320

    Re : drôle de panne... qu'est ce qui se passe ?

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    Ces valeurs (dont 1.76V) ne proviennent pas de son PC mais d'un article de presse....
    Ah oui, désolé.
    Enfin bon moi je ne m'inquièterais pas trop des valeurs négatives, mais plutôt des positives.

Discussions similaires

  1. [Génétique] Mutation par ajout d'adn: qu'est-ce qui se passe vraiment?
    Par mac_eden dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/11/2007, 01h11
  2. Voir ce qui se passe
    Par pmdec dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/11/2007, 22h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.