Voir ce qui se passe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Voir ce qui se passe



  1. #1
    pmdec

    Voir ce qui se passe


    ------

    Bonjour,

    Cette question a sans doute déjà été posée mais je ne trouve rien en cherchant "connexion +activité +enregistrer" ...

    Vous aurez sans doute compris que je cherche un utilitaire permettant d'enregistrer (dans un fichier texte) "ce qui passe" par la connexion Internet, quitte à la ralentir.
    J'avais un truc comme ça sur mon modem bas débit (c'était un utilitaire fourni par US Robotics). Cela existe-t-il pour l'ADSL ?

    Merci d'avance,
    PM

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Voir ce qui se passe

    Un renifleur de réseau comme Winshark ? Là je lui ai demandé de surveiller ma carte réseau
    Images attachées Images attachées  
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    pmdec

    Re : Voir ce qui se passe

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Un renifleur de réseau comme Winshark ? Là je lui ai demandé de surveiller ma carte réseau
    C'est de celui là : http://www.winshark.com/home.htm dont tu parles ? Il m'irait sans doute très vien (fonctionne sous Win98), mais s'il y avait le même genre en gratuit (sur le site indiqué, il y a une démo valable 30 jours, puis 99US$...), ça m'arrangerait bien !
    Merci pour ta réponse, en attendant !
    Cordialement,
    PM

    PS : Le but d'avoir ce truc, c'est de voir un peu comment fonctionne tout ça, mais aussi de comprendre pourquoi mes connexions sont de temps en temps très "calmes" (il ne se passe rien si je ne fait rien) et d'autres fois, il n'arrête pas d'y avoir des accès disque (apparemment de ZoneAlarm à chaque fois qu'il stocke une ligne de "tentative d'accès", mais peut-être autre chose).

    Je voudrais aussi comprendre pourquoi une même pièce jointe de mail peut avoir une taille qui varie selon les moments : je crois comprendre que c'est fonction des paquets ajoutés pour tout mettre bout à bout, mais je ne comprends pas pourquoi ça varie. Serait-ce dû au nombre de renvois quand la connexion est mauvaise ?

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Thumbs down Re : Voir ce qui se passe

    Non, je parle de celui-ci http://www.wireshark.org/. C'est de ma faute, je me suis trompé en écrivant son nom.

    Wireshark is "free software"; you can download it without paying any license fee. The version of Wireshark you download isn't a "demo" version, with limitations not present in a "full" version; it is the full version.
    The license under which Wireshark is issued is the GNU General Public License.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    le fatumbi

    Re : Voir ce qui se passe

    Citation Envoyé par pmdec Voir le message
    PS : Le but d'avoir ce truc, c'est de voir un peu comment fonctionne tout ça, mais aussi de comprendre pourquoi mes connexions sont de temps en temps très "calmes" (il ne se passe rien si je ne fait rien) et d'autres fois, il n'arrête pas d'y avoir des accès disque (apparemment de ZoneAlarm à chaque fois qu'il stocke une ligne de "tentative d'accès", mais peut-être autre chose).
    un exemple de log de ZoneAlarm ? par simple curiosité.
    sinon, il y a plein de choses qui passent sur un réseau

    Citation Envoyé par pmdec Voir le message
    Je voudrais aussi comprendre pourquoi une même pièce jointe de mail peut avoir une taille qui varie selon les moments : je crois comprendre que c'est fonction des paquets ajoutés pour tout mettre bout à bout, mais je ne comprends pas pourquoi ça varie. Serait-ce dû au nombre de renvois quand la connexion est mauvaise ?
    Un paquet ethernet possède une taille minimum, mais au-dessus de cette taille, il n'y a pas de "grain" de croissance.
    Il est donc possible que le nombre d'octets effectivement échangés sur la ligne soit différents suivant le nombre de paquets que nécessite un échange de fichier, mais une fois reconstitué de l'autre côté, le fichier retrouve sa taille, indépendamment de la notion d'échange.

    La pièce jointe elle-même étant incluse à l'intérieur du mail n'a strictement aucun raison de changer de taille, si il s'agit du même fichier non modifié.

    Un fichier quelqu'il soit peut montrer des tailles différentes par contre suivant la manière donc le disque où il est stocké est formatté: c'est un multiple de la taille de l'unité d'allocation choisie au moment du formattage.

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Voir ce qui se passe

    Citation Envoyé par le fatumbi Voir le message
    La pièce jointe elle-même étant incluse à l'intérieur du mail n'a strictement aucun raison de changer de taille, si il s'agit du même fichier non modifié.
    Petit complément, la pièce jointe incluse dans le mail a toujours une taille plus importante que le fichier envoyé (ou après extraction) car le codage pour inclure le fichier dans le mail augmente sa taille (à la louche d'un tiers à peu près). Après extraction tu récupères la taille initiale.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    pmdec

    Re : Voir ce qui se passe

    Re-Bonsoir,
    Pour ce qui est du logiciel Wireshark, la seule version dispo semble être la 0.99.6, qui ne fonctionne pas sous Win98. Il semblerait que pour cet OS il faille la version Ethereal 0.99.0 que j'ai trouvée chez http://www.infos-du-net.com/telechar...0305-1190.html . Peut-on faire confiance à ce qui est dispo sur ce site à ton avis ?

    Pour ce qui est de "l'augmentation" des tailles des pièces jointes, j'ai bien compris que c'était uniquement pour le transfert (j'avais fait, il y a quelque temps maintenant des tas d'essais en m'envoyant divers fichiers).
    Ce qui me paraît "bizarre", c'est que la taille qu'annonce le serveur de mails (Yahoo! en ce qui me concerne) est ... variable pour une même pièce jointe envoyée plusieurs fois !
    En gros 1/3, comme tu dis, mais ça semble varier en fonction de la nature du fichier (j'avais fait pas mal d'essais du temps où je n'avais qu'une liaison bas débit car c'était parfois au bout de 15 minutes que le biniou annonçait, tout fier, que le fichier était tros gros (à cause de la limitation de taille des pièces jointes).
    Je m'étais donc fait une sorte de table des tailles à ne pas dépasser fonction des fichiers transmis (texte brut, Word, Excel, Tif, Jpg, ...). Mais je n'ai jamais trouvé de multiplicateur bien déterminé. Bien sûr, avec l'Adsl et, surtout, la connexion "illimitée", c'est moins gênant maintenant (surtout pour le porte monnaie), d'être obligé de recommencer !

    Merci pour ta patience,
    Cordialement,
    PM

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Voir ce qui se passe

    Citation Envoyé par pmdec Voir le message
    Pour ce qui est du logiciel Wireshark, la seule version dispo semble être la 0.99.6, qui ne fonctionne pas sous Win98. Il semblerait que pour cet OS il faille la version Ethereal 0.99.0 que j'ai trouvée chez http://www.infos-du-net.com/telechar...0305-1190.html . Peut-on faire confiance à ce qui est dispo sur ce site à ton avis ?
    A priori je pense, mais c'est toujours une bonne précaution de passer à l'antivirus un téléchargement fait sur un autre site que celui de l'éditeur.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    pmdec

    Re : Voir ce qui se passe

    Re-Bonsoir,
    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    A priori je pense, mais c'est toujours une bonne précaution de passer à l'antivirus un téléchargement fait sur un autre site que celui de l'éditeur.
    Ca va de soi, mais depuis que je n'utilise plus Kaspersky (), j'ai "moins" confiance ... Bon, tout le monde va voir que je suis vraiment parano !

    La suite est pour le fatumbi :

    "un exemple de log de ZoneAlarm ? par simple curiosité." : ben non, j'ai fait une mise à jour malheureuse et il n'y a plus rien qui s'affiche ... mais ça fonctionne toujours apparemment : il fait son "bruit" d'avant et génère toujours ses fichiers .tmp.
    Tu me crois pas ?
    T'as tort !
    Ou t'as peut-être raison : je vais remplacer l'exe et les dll par ceux de la dernière version qui marchait bien (la 51.033, je crois) dès que j'aurai pris le temps de fouiller dans mes anciennes sauvegardes de C:.
    Pour l'activité variable qui te fait "sourciller" (j'ai l'impression ...), c'était déjà comme ça quand ZA affichait tout ce qui se passait : certains jours, des tentatives d'accès toutes les 3 secondes, et à d'autre moment, un truc toutes les 10 minutes. Ca ne m'a jamais beaucoup inquiété car l'immense majorité des tentatives (et toutes celles qui se répétaient toutes les 3 secondes) provenaient de mon serveur d'adresse : AClermont-Ferrand-[...*].w90-10.abo.wanadoo.fr : il doit être plus ou moins curieux selon les moments, ou alors en cas d'affluence, il teste l'activité ? No sé ! Une chose est sûre, quand le bruit du disque devient trop énervant, il me suffit de déconnecter et de reconnecter pour que ça disparaisse presque à chaque fois (sinon, il suffit de recommencer).

    Voilà, voilà, et moi j'aimerais bien comprendre tous ces mystères !!!

    Bon, je m'absente qq jours, sans Internet. Oui, oui, c'est possible !


    * Non, je n'indique pas tout !

Discussions similaires

  1. voir le passé ?
    Par invitef311ae8c dans le forum Archives
    Réponses: 40
    Dernier message: 11/05/2011, 08h24
  2. voir loin c'est voir dans le passé...
    Par invite7c9d0b1f dans le forum Archives
    Réponses: 20
    Dernier message: 23/11/2006, 12h47
  3. Voir son passé...
    Par Urbinou dans le forum Archives
    Réponses: 30
    Dernier message: 01/06/2006, 16h15
  4. Voir le passé
    Par invite6157966f dans le forum Archives
    Réponses: 43
    Dernier message: 11/05/2004, 16h03
  5. TPE : Voir dans le passé...
    Par invited3630410 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/01/2004, 16h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.